N° |
Thème de
la question |
Nombre de questions
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Auteurs des questions
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1 |
Pourquoi de pas faire un référendum
sur le choix du site ? |
1
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Mario Moreau |
2 |
Comment est justifié le choix
du site ? |
1
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A. Rouillard (Nantes) (E) |
3 |
Une étude approfondie devrait
être conduite sur l'aménagement et le développement
de l'Ouest (les 3 régions), touchant notamment les aéroports
existants et surtout les perspectives d'avenir : améliorations,
nouveaux équipements et extensions possibles. |
1
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T : H.Gracineau (La Chapelle
sur Erdre) |
4 |
S'il s'agit d'un aéroport nécessaire
au développement de la Bretagne et des régions voisines,
pourquoi le faire à Nantes qui concentre déjà
beaucoup de choses, et reproduire ainsi le modèle parisien,
plutôt que de développer le centre de la Bretagne ou
d'autres zones défavorisées ? |
1
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Morvan Coarer (EMGANNN
-Mt Gauche Indépendantiste) |
5 |
S'il s'agit de créer l'aéroport
du grand-ouest, pourquoi avoir choisi Nantes plutôt qu'une
autre ville (pourquoi n'avoir pas procédé au préalable
à une étude démographique pour chacune des
métropoles régionales) ? |
3
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C.Mosconi(ACIPA), R.Bouvron(Sucé)E
: D.Patard (Nantes) |
6 |
Le maître d'ouvrage a t'il étudié
l'évolution future des populations dans un rayon de 0 à
50 kilomètres de l'aéroport ? Combien de riverains
seront concernés en 2010, 2020 ?Quelle est le périmètre
prévu des zones de nuisances pour les différents projets
? |
2
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2 Anonymes |
7 |
Pourquoi les responsables politiques
bretons perdent leur temps à venir à Nantes et ne
travaillent-ils pas plutôt à développer leurs
aéroports régionaux ? |
1
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Marie-Joêlle Potiron
(Vigneux) |
8 |
Y a-t-il d'autres exemples en Europe
d'aéroports situés aussi près d'une grande
agglomération ? |
1
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Philippe Baron (G.D.F.) |
9 |
Pourquoi le site proposé n'est
pas au nord de NDL dans une zone qui comporte moins de population
? |
1
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T : M.Noiret(Sucé) |
10 |
Pourquoi choisir un site si proche de
Nantes et si éloigné de Rennes ? Un site situé
entre Rennes et Nantes serait plus adapté. |
24
|
H.Hubert (ACIPA), A.Fiot,
D.Pataard Ph.Roibet, P.Wyppych(ACIPA,BVV), J.L Lefrere, T.Padioleau,
F.Caillaud, PH.Massot, A.Felin, J.Cebron(Granchamp), M.Prouteau,
E.Maignen, 4 anonymes, H.Desmontils, P.Leduc, Chantal Duval, T :
1 anonyme, J.Cebron, M.Noiret, E : E.David(Grandchamp), E.Maignan
(Rennes) |
11 |
Une enquête a t'elle été
faite auprès des hommes d'affaires pour connaître leur
comportement face à l'alternative suivante : site à
NDL avec HUB à Paris ou site entre Nantes et Rennes avec
des vols point à point ? |
1
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E* : D Dejean |
12 |
Le département de la Sarthe ne
serait il pas mieux situé pour accueillir le nouvel aéroport
? |
1
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J.M.Lefeuvre |
13 |
Un site situé dans le triangle
Treffieux-Issé-Abbaretz permettrait d'accueillir un aéroport
ayant vocation a être un grand aéroport international.
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1
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L : M.Bonnet(Nantes) |
14 |
Comment peut-on valablement affirmer
que NDDL est le centre de gravité du grand ouest ? |
1
|
Mme Jousseaume (Vigneux)(L) |
15 |
Il convient de réfléchir
sur l'opportunité d'une autre implantation aéroportuaire
"Grande Région". |
1
|
Michel Oheix |
16 |
A quelle distance exacte de Nantes le
futur aéroport devrait-il se situer (FR3 ayant indiqué
30 Km le 10.01.03) ? |
1
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Marie-Hélène
Fiot (Vigneux) |
17 |
Pourquoi pas un site à mi-distance
Nantes - Saint-Nazaire ? |
2
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Denis Rortais; + 1 Anonyme |
18 |
L'aéroport serait mieux situé
à mi-distance Rennes - Nantes (par ex. Chateaubriant) |
4
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Paul Ferré; E. Maignen
(Rennes); + 2 Anonymes |
19 |
L'aéroport met-il à profit
l'axe Nantes-Rennes sachant que NDDL est seulement à 15 Km
de Nantes ? |
1
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Thomas Chevallier |
20 |
S'il s'agit de l'aéroport de Nantes-Rennes,
pourquoi continuer les investissements sur Rennes ? |
1
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1 Anonyme (motion) (L) |
21 |
Quels sont les éléments
qui placent Guémené-Penfao juste derrière NDDL
et sont-ils toujours d'actualité ? |
1
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Bernard Niesclerewicz |
22 |
Ancenis serait un meilleur site (déjà
desservie par autoroute et TGV) |
2
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Jean Lelaboureur; + 1 Anonyme |
23 |
Y a t'il compatibilité de ce choix
de site avec la réglementation européenne ? |
3
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2 anonymes, T : S.Gayot |
24 |
Il convient de lier chronologiquement
la réalisation d'un nouvel aéroport et celle d'une
desserte ferroviaire. |
1
|
E : E. Maignan (Rennes) |
25 |
Il faudrait chercher un lieu satisfaisant
les grandes villes de l'ouest et peu urbanisé et interdire
toute nouvelle construction individuelle dans un périmètre
où les nuisances sont jugées intolérables.
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2
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L : J-L Drouet, E : J.Corlay
(Grandchamp) |
26 |
Pourquoi pas utiliser les infrastructures
existantes telles que Vatrie |
1
|
Philippe Guiheneuf (ACIPA) |
27 |
Pourquoi ne pas développer l'aéroport
du G.O. au Mans ? (au carrefour de grands axes routiers et ferroviaires
- 10 villes de + de 100.000 H à moins d'une heure) |
1
|
M.Lefeuvre |
28 |
Comment peut-on affirmer que la zone
de chalandise de NDDL serait supérieure à celle de
NATL alors que le dossier établit qu'elles sont les mêmes
? |
1
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Jacques Gautier |
29 |
Pourquoi comprendre dans la zone de chalandise
les populations des villes disposant d'un aéroport ? |
1
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1 Anonyme |
30 |
Pourquoi ne pas construire l'aéroport
à une distance minimum de (40) 50 km de l'agglomération
à l'instar des autres grands aéroports récents
? |
7
|
François Gendron;
Marc Méneret; Franck Michaud; Catherine Edé; Pascale
Wypych (ACIPA-B.V.V.); Mme Jousseaume (Vigneux)(L); Soizic Gayot
(Vigneux) (T) |
31 |
Pourquoi le cabinet DG Conseil est-il
chargé de l'étude du meilleur site depuis 30 ans ?
Qui a financé ? |
3
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Victor Peixoto; Gilles
Labarre; M. Thomas |
32 |
Peut-on disposer du cahier des charges
et des résultats des études relatives aux autres sites
? |
1
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Bernard Haumesser (B.V.V.) |
33 |
Quel serait aujourd'hui le cahier des
charges relatif au choix du meilleur site ? |
1
|
Bernard Haumesser (B.V.V.) |
34 |
Peut-on avoir connaissance des justificatifs
du rejet des autres sites ? |
1
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Thierry Drouet |
35 |
Quelle a été la pondération
des critères d'analyse des sites retenus dans l'étude
SETEC ? Quels critères ont présidé au choix
de NDL ? |
4
|
E: D. Dejean, P. Cointe,
J.L. Stanus, F. Goizet (Grandchamp, ACIPA) |
36 |
Demande en vue de connaître les
auteurs des études d'opportunité et d'impact. |
1
|
1 Anonyme |
37 |
A-t-on une idée de la zone de
chalandise ? |
1
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CCI Nantes-St Nazaire (L) |
38 |
Quelles nouvelles lignes seront créées,
en particulier avec les USA ? |
1
|
CCI Nantes-St Nazaire (L) |
39 |
Pourquoi l'aéroport MIRABEL proche
de Montréal a-t-il été fermé ? |
1
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1 Anonyme |
40 |
Nantes connaît un fort développement
démographique parce qu'il n'y a pas de grand aéroport. |
1
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F.Michaud |
41 |
Quel crédit peut-on accorder à
l'objectivité des études lorsqu'au cours du débat
un intervenant se présente comme salarié de la CCI
et indique qu'il a collaboré aux études de DG-Conseil
? |
1
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Eric Laurens |
Nombre total de questions pour cette rubrique |
86
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