Des différences notables
Davantage de trafic sur les routes
secondaires
Le scénario Rocade permettra, comme l’Anneau des Sciences, de
soulager les centres-villes de la pression automobile. Néanmoins,
le scénario Rocade est moins attractif de par son tracé qui,
bouclant sur la RD301 (dit Boulevard Urbain Sud), éloigne du
cœur de l’agglomération et laissera davantage de trafic sur les
routes secondaires traversant des centres denses (voir carte ci-
contre).
3.
Le scénario Rocade
Des contraintes renforcées pour l’est
TRAFIC AUTOMOBILE EN NOMBRE DE VÉHICULES/HEURE
À L’HEURE DE POINTE DU SOIR
2030
2030
comparaison
avec Anneau des Sciences
avec rocade
avec ADS / AVEC rocade
Boulevard Pierre Sémard
7100
8900
+25%
Boulevard Périphérique Nord de Lyon (BPNL)
5000
5500
+10%
Avenue Gadagne Saint-Genis-Laval
550
600
+9%
Grande Rue d’Oullins
1000
1100
+10%
Source : Grand Lyon.
Nombre DE VÉHICULES/HEURE qui empruntent
une ou plusieurs sections de l’infrastructure
2030
Anneau des Sciences
2030
rocade
13000
13800
Source : Grand Lyon.
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partie 2