Réunions

CNDP et CPDP

La CPDP

La CPDP Calais Port 2015 se compose de 5 membres

choisis pour leurs compétences complémentaires, leur indépendance et leur expérience professionnelle :

 

Pierre-Frédéric TENIERE-BUCHOT

Président
Centralien, docteur d'Etat Paris-Dauphine, il est Gouverneur du Conseil mondial de l'eau (World Water Council), en tant que représentant du Cercle Français de l'Eau.
Administrateur de l'Académie de l'Eau-France, il est également membre du Directoire du Mouvement Universel de la Responsabilité Scientifique (MURS). En 2007-2008, Monsieur TENIERE-BUCHOT a présidé la Commission particulière du débat public du « projet de port méthanier de Dunkerque »


Patricia BROSSIER

De nationalité anglaise, elle a choisi de vivre en France il y a près de 40 ans. Après des études de marketing et d'histoire de l'art à Paris, elle a travaillé pour un journal international(service marketing) et pour une entreprise pharmaceutique (service juridique). Aujourd'hui à Dijon, elle est traductrice dans les domaines de la recherche médicale et de la recherche agronomique. Elle a également traduit plusieurs documents pour la CNDP.
 

François PERDRIZET

Ingénieur général honoraire des Ponts et Chaussées, commandeur de l'Ordre National du Mérite, et ancien élève de l'Ecole Polytechnique, il a exercé plusieurs métiers au sein du Ministère de l'Equipement : ingénieur d'arrondissement autoroutier, responsable d'urbanisme, directeur de l'Equipement. De 1993 à 1995, il a occupé les fonctions de directeur du Port de Marseille, puis fut directeur de l'Ecole des ingénieurs des Travaux Publics de l'Etat.
 

Clara BANCHEREAU

Après des études de lettres classiques et un parcours professionnel aussi riche qu'hétéroclite – elle a exercé notamment les métiers de fil-de-fériste, professeur de lettres, chargée d'édition littéraire et de production audiovisuelle – Clara Banchereau est aujourd'hui romancière, illustratrice, et artisan restauratrice de céramiques à Paris.

Patrick LE LORIER

Retraité du groupe Lyonnaise des Eaux, aujourd'hui GDF Suez, il a durant 20 ans exercé la fonction de contrôleur de gestion avant de prendre la tête d'une filiale de distribution d'eau potable. De 1997 à 2003, il a dirigé les projets pour la zone Europe, Moyen Orient et Afrique, nourrissant ainsi une expérience étendue dans le domaine des partenariats publics-privés, dans leurs aspects juridiques et financiers.
 

 


Le secrétariat général, pour assurer l'interface avec l'ensemble des parties prenantes du débat, est organisé par Jérôme LAVAUX, assisté de Nathalie OZANNO.