Vous êtes ici

Avis n°43

Ce projet est un échec

Ajouté par Marc DERNIER (Paris ), le
[Origine : Site internet]

Destruction de terres cultivables, disparition des maraîchers de l'île de France, de l'agriculture locale, destruction d'emplois ancestraux pour en créer d'autres, éphémères. Bétonnage, américanisation de notre société, les malls américains font faillites depuis presque 10 ans, ce modèle ne fonctionne plus. Ces centres voient la banlieue s'accroître autour d'eux mais à quel prix dans une logique politique de ghettoïsation ? Du béton, une faillite, de la délinquance. Ce projet est une négation de l'intelligence humaine et de l'environnement. C'est de culture, de nature et de bienveillance dont la population a besoin, pas de stratégies consuméristes éculées.
Le seul objectif à court terme de cette entreprise est de remplir les poches du groupe Auchan. A moyen terme elle se videra pour laisser dépérir des cités ghettos construites autour d'elle. Viendra ensuite, après le bétonnage de la nature, le repli de la population pour accoucher d'une jeunesse violente et déshumanisée.
Ce projet est un échec.

Commentaires

Il est vrai que la situation actuelle est tellement idéale qu'il est préférable de ne rien faire.

Créer un lieu touristique visible dans le monde entier en Banlieue cela peut faire peur mais c'est la peur qui fait que rien n'a été fait depuis si longtemps.

Je ne vois pas en quoi il s'agit d'un mall? Il y a des musées et des parcs à thème dans un mall? Je ne crois pas.

Ce projet me semble original et difficile à comparer. Permettre au Grand Paris de devenir une réalité, d'avoir des équipements aussi visibles que ceux qui sont dans Paris, en Banlieue. Je suis pour!

93700

Commentez

(*) champ obligatoire *

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
En participant en ligne, vous acceptez d'être automatiquement informé par email des suites de cette discussion et de recevoir la lettre électronique du débat.