Question n°54
Le débat-bus à Sarcelles et manque d'informations générales
le ,Débat EuropaCity - ce jour samedi 30.04.2016 après passage à Sarcelles rue J.B Corot.
Pourquoi y a-t-il un manque d'informations dans les villes et villages autour du Triangle de Gonesse et concernant ce débat ? Je confirme aujourd'hui à Sarcelles ce manque d'informations.
J'ai un document avec comme adresse du bus : Résidence Watteau - allée J.B Corot - Sarcelles. A cette résidence, pas de bus, pas d'information pour signaler le changement d'adresse. Il suffisait d'un document manuscrit.
Je me présente à la maison Watteau à Sarcelles. Alors là, la responsable n'est au courant de rien, ni du bus, ni d'Europacity. Elle vient de recevoir 7 personnes ainsi que moi qui cherchent ce bus. Cette dame me demande la permission de faire une photocopie de mon document, mais je viens d'apprendre ce jour samedi 30.04.2016 à 20h en interrogeant internet que mon document était faux et que la réunion a été changée de place et qu'elle est place du marché. Le pharmacien de la résidence Watteau chez qui je me suis présentée également pour des renseignements m'informe que des personnes ont fait comme moi, qu'il n'a pu les renseigner puisqu'il ne connaissait pas ce dossier Europacity et il était en train d'interroger internet pour savoir à quoi ça correspondait. Je lui ai donc donné tous les documents qui pouvaient lui rendre service et la publication d'Europacity.
Je suis donc sans documentation.
C'est impensable que ce débat public soit si peu connu. Si l'on voulait être « méchant et mal intentionné », on dirait que cela est fait exprès et que ça arrange les choses.
Même à Garges à la maison de l'emploi et des langues, au service social du département du Val d'Oise, où je me suis rendue mardi dernier, il n'y avait aucun document et les 2 personnes qui m'ont reçue n'étaient pas au courant d'Europacity et du débat.
Si ça continue de cette façon, ce débat public sera-t-il valable ?
Je tiens a signaler que j'étais ce matin à Villepinte, mais peu de monde.