Question n°79
Réelle intention
le ,Il semblerait qu'au fond, sous le couvert d'un discours "hightech", le but soit de créer un nouvel hypermarché. Dans ce cas, pourquoi n'avoir choisi de réhabiliter le site des Trèfles [ancienne usine de Freinville (ex-Westinghouse) de Sevran, très bien desservie par le T4 avec une station quasi-accolée au lieu] où il y avait tout l'espace pour construire le nouveau magasin ? Etait-ce parce que c'était trop cher de dépolluer le terrain ? A tout prendre, le site PSA d'Aulnay était aussi intéressant puisque disposant d'un raccord au Réseau Ferré National. L'impression prédomine qu'il s'agit d'obtenir des terrains à bas prix sans avoir, après les avoir acquis, à les assainir pour construire ! Je me suis rendu au Carré Sénart afin d'avoir une idée de ce que serait une partie d'EuropaCity, je ne suis guère convaincu de l'intérêt car, malgré le Tzen1 (encore une invention de communicant ?), le dernier kilomètre reste pénible d'accès même sans intempéries !