Avis n°76
Atelier accès au site et enjeux de circulation, aux déplacements par la route, et impacts sur la qualité de l'air
le ,L'impression que j'ai est d'avoir assisté, non pas à un débat, comme il a été annoncé, mais bien à une simple présentation par le maître d'ouvrage d'EuropaCity, Alliages et Territoires, par ses différents prestataires de services dans les domaines concernés par l'atelier, ainsi que par les organismes aménageurs du Triangle de Gonesse dans l'optique de ce projet.
A la suite de ladite présentation, Alliages et Territoires, donc Immochan, s'est borné à prendre note des questions et commentaires de la salle et à apporter quelques précisions complémentaires, pour la plupart assez vagues, compte tenu de l'avancement du projet.
C'est, en somme, la salle, donc le public, qui a été auditionné (ou entendu) par Alliages et Territoires lors de cet atelier. Alliages et Territoires et / ou Immochan reste, en dernier lieu, seul décisionnaire quant à l'opportunité et aux modalités de son projet.
En l'espèce, pour cette réunion du 31 mai à Villiers-le-Bel, toute utilisation du terme « débat » est, à mon avis, impropre et source de possibles contresens.