Vous êtes ici

Question n°115

CV du maître d'ouvrage

Ajouté par Citoyenne95 (DEUIL LA BARRE), le
[Origine : Site internet]

Bonjour,

Quand Walt Disney Company a créé le Parc Disneyland Paris en 1994, elle avait une expérience dans le domaine des complexes (parc à thème avec hôtels + commerces + distraction) depuis 1950. Cela ne les a pas dédouané de difficultés lors de leur implantation à Marne-la-Vallée (http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/02038343500...).

Comment Auchan via Alliages et Territoires, filiale d’Immochan, qui n’a aucune expérience connue dans un projet similaire, peut-il passer de proche de zéro à trois fois Disneyland Paris http://fr.statista.com/statistiques/477151/frequentation-touristique-des...) ? Je dirai même que A&T prévoit que EuropaCity soit le Numéro 1 dans le monde (https://fr.wikipedia.org/wiki/2013_dans_les_parcs_de_loisirs cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Magic_Kingdom) !
Cela ne ressemble-t-il pas à la fable de la grenouille et de la vache ?

Ne serons-nous pas plutôt des souris de laboratoire comme le dit l’EPA : « Pour le groupe Auchan... c’est un laboratoire, une "R&D en live" » ?
(http://www.plainedefrance.fr/domaines-intervention/projets-amenagement/t...)

Le principal associé d’Auchan dans le projet EuropaCity (http://www.wanda-group.com/2016/latest_0227/1132.html) a une expérience de taille dans les Plazas (shopping mall + hotels 5 étoiles : http://www.wanda-group.com/commercial/), le cinéma… (http://www.wanda-group.com/businesses/culture/).
Bref ne serait-il pas plus juste que Wanda-group soit à la place du maitre d’ouvrage d’autant que c’est lui qui en portera le financement à plus de 90% (http://deadline.com/2016/02/wanda-europa-city-investment-tour-de-france-...) ?

Merci par avance de vos réponses.

Actu : http://www.wanda-group.com/2016/latest_0416/1175.html

(*) champ obligatoire *

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
En participant en ligne, vous acceptez d'être automatiquement informé par email des suites de cette discussion et de recevoir la lettre électronique du débat.