Question n°78
Commerce à Europacity
le ,Pouvez-vous donner des exemples concrets des nouvelles formes de commerce que vous proposerez ? Je ne comprends pas votre concept d' "expérientiel" : on regardera sans acheter ?
Nous prévoyons de proposer aux visiteurs d'EuropaCity une expérience nouvelle, auprès d'une typologie d'enseignes variées : grands magasins, boutiques-ateliers, show-rooms, magasins éphémères, commerces collaboratifs, ateliers de marques, magasins thématiques, boutiques de prescripteurs, enseignes nées sur le web qui cherchent un lien direct avec le consommateur.
Cette proposition s’appuie sur les transformations profondes constatées dans le secteur du commerce : la révolution numérique, la modification des pratiques d'achat, le développement de mode de consommation "responsables" et alternatifs
Ainsi, il s'agirait de créer une occasion de rencontre entre les marques et les visiteurs : par exemple, le visiteur pourrait non seulement repérer et choisir à l'avance l'objet qui l'intéresse, le voir et l'essayer sur place et se le faire ensuite livrer à son domicile, mais il serait appelé à le personnaliser.
De même, il pourrait contribuer, s'il le souhaite, à sa fabrication au sein des boutiques-ateliers. Mais aussi, des rencontres avec des créateurs (de mode, de design), des artisans, des chefs cuisiniers, des concepteurs d'objets connectés etc... lui permettraient d'assister, voire de participer, au processus d'invention et de fabrication du produit fini, qu'il pourrait évidemment acheter s'il le souhaite.
Commentez