Vous êtes ici

Question n°129

Déchets des enseignes locataires

Ajouté par Zero Waste France (Paris), le
[Origine : E-mail]

Imposerez-vous des politiques d'approvisionnement aux enseignes locataires pour diminuer les déchets à la source (emballages notamment) ? Comment est-ce que cela serait contrôlé ? Dans les approvisionnements, par des taxes au prélèvement ?

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

La stratégie de gestion des déchets du projet a été développée par le bureau d’études SETEC lors de l’élaboration du projet directeur. Elle est basée sur la limitation de la production de déchets et la sensibilisation des visiteurs, mais aussi, comme vous le soulignez, sur l’optimisation du tri à la source, et le principe d'une valorisation sur site (méthanisation, centre de tri) a été retenu à ce stade.

Cette politique de limitation du volume de déchets, s'appliquerait aux opérateurs présents sur le site, à travers un principe de bail vert.  La nature de telles clauses, qui seraient annexées au bail, est encore à préciser mais elles prévoiraient un suivi dans le temps des volumes de déchets produits par les locataires et preneurs, ainsi que les dispositions permettant de les réduire.

Commentez

(*) champ obligatoire *

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
En participant en ligne, vous acceptez d'être automatiquement informé par email des suites de cette discussion et de recevoir la lettre électronique du débat.