Vous êtes ici

Question n°93

Intégration dans la trame viaire du Triangle de Gonesse

Ajouté par Conseil départemental du Val d'Oise (Cergy-Pontoise cedex), le
[Origine : Site internet]

Comment EuropaCity s’intègre-t-il dans la trame viaire du Triangle de Gonesse ?

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Un des principaux enjeux de l'opération publique d'aménagement du triangle de Gonesse est de reconnecter les différents éléments d'un territoire aujourd'hui fragmenté, hétérogène, morcelé par les infrastructures autoroutières, pour constituer un ensemble urbain cohérent qui favorise le développement économique du corridor aéroportuaire.

Le plan-guide du Triangle de Gonesse, document de référence élaboré par l'EPA Plaine de France pour l'aménagement du site, a pour objectif de mettre en œuvre des continuités urbaines et environnementales : il prévoit notamment la transformation du Boulevard intercommunal du Parisis en boulevard urbain et une continuité paysagère nord-sud, qui intègre le parc urbain d'EuropaCity sur 10 hectares et le parc créatif autour de la gare du Triangle de Gonesse.

L'aménagement du Triangle de Gonesse prévoit la création d'un réseau de circulations douces important, avec des pistes cyclables le long de toutes les nouvelles voies créées. Ces voies seraient connectées aux réseaux environnants, mais aussi à l'intérieur du Triangle de Gonesse par la création d'aménagements cyclables au sein d'EuropaCity, en continuité ceux du quartier.

La carte reproduite dans la réponse à la question n° 91 synthétise les opportunités d'aménagement cyclable portées par le Triangle de Gonesse et les autres projets situés à proximité.

Les réunions du 19 mai à Garges-lès-Gonesse et du 31 mai à Villiers-le-Bel ont permis d'aborder et d'approfondir le thème des modes d'accès au site d'EuropaCity.

Commentez

(*) champ obligatoire *

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
En participant en ligne, vous acceptez d'être automatiquement informé par email des suites de cette discussion et de recevoir la lettre électronique du débat.