Vous êtes ici

Avis n°81

Le miroir aux alouettes

Ajouté par Vanessa BY (Gonesse), le
[Origine : Site internet]

Gonessienne, je suis étonnée de la crédulité dont nous sommes encore capables de faire preuve face aux promesses mirobolantes en termes d'emploi, de loisirs et de culture, alors que l'équation est pourtant simple : nouveau centre commercial = déclin des centres commerciaux alentours et des commerces de proximité - donc promesses d'emplois pour certains (comme si les promesses avaient une quelconque valeur) = perte d'emploi pour les autres.
En termes de loisirs, l'argumentaire d'EuropaCity tourne autour d'une piste de ski, projet anti-écologique et anti-économique au possible, et une salle de concerts à ciel ouvert au dessous d'un couloir aérien...
Quelle merveilleuse opportunité et vision de l'avenir...

Commentaires

Pour "la salle à ciel ouvert au dessus d'un couloir aérien", je n'avais pas relevé, mais cela montre tout le sérieux du projet Europacity : ceux qui auront la bêtise de payer un billet auront droit à un concerto pour Boeing et Airbus !
C'est bien de la culture de supermarché qu'on nous propose !
Mais le maître d'oeuvre n'a-t-il pas affirmé qu'aucun avion au décollage ou à l'atterissage de Roissy ne survolait la zone d'Europacity ? J'invite ceux qui sont prêts à le croire d'aller se mettre au vert dans cette zone. Ils constateront rapidement qu'il y passe plusieurs avions à la minute et ils ne viennent pas tous du Bourget.

95160

Si le Triangle de Gonesse n'est pas survolé par les avions de Roissy, comment se fait-il que le Concorde se soit écrasé à Gonesse le 25 Juillet 2000, tuant 113 personnes ?
Il n'y eut que 5 morts au sol, parce qu'il y avait un hôtel Formule 1 avec très peu de personnel, mais s'il y avait eu des milliers de visiteurs et des hôtels 4-5 étoiles comme projeté dans EuropaCity, combien de centaines de morts au sol ?
Par ailleurs, signalons aussi la catastrophe du Tupolev de Goussainville parti de l'aéroport du Bourget.
Curieux ces catastrophes aériennes dans une zone où les ciels des maquettes de BIG montrent un ciel magnifiquement bleu et pas le moindre avion.

95800

Commentez

(*) champ obligatoire *

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
En participant en ligne, vous acceptez d'être automatiquement informé par email des suites de cette discussion et de recevoir la lettre électronique du débat.