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Question n°76

Accès au site et enjeux de circulation

Ajouté par Le Sarcellois (Sarcelles), le
[Origine : Site internet]

Le prestataire envisage-t-il de mettre une solution de transport électrique afin de permettre les déplacements transverses de banlieue vers le site, pour leur permettre de travailler ? Autolib a des stations au Bourget mais nécessite un permis de conduire. Une solution de voiture électrique sans permis est-elle envisagée afin d'assurer un meilleur déplacement, surtout si Europacity a une amplitude d'horaires de travail important ? Il existe déjà ce genre de solution en Europe. Cela nécessiterait un investissement moins important qu'une solution Autolib et faciliterait grandement les déplacements entre les villes situées à proximité et EuropaCity.

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Nous vous remercions pour votre suggestion.

Nous souhaitons tout d’abord rappeler que nous privilégions les modes de transport en commun et les transports doux (vélo, marche à pied) permettant l'accès au site, tant pour les visiteurs que pour les employés dont nous souhaitons qu'une partie significative réside à proximité. L'amélioration de la desserte du Triangle de Gonesse par les transports en commun (ligne 17 du Grand Paris Express, bus à haut niveau de service, lien entre les lignes B et D du RER), d'autre part l'aménagement de pistes cyclables et de cheminements accessibles aux piétons, faciliteront les déplacements.

En outre, nous envisageons de mettre en place un plan de déplacement interentreprises et de favoriser notamment les solutions de covoiturage. Le recours aux véhicules électriques sans permis que vous suggérez nous semble être une piste intéressante, en complément des transports en commun et modes doux. Ce mode de transport devrait d’ailleurs connaître des améliorations techniques et des évolutions considérables au cours des prochaines années avec le développement de la voiture autonome.

Il convient enfin de préciser, afin de lever tout malentendu, qu’Alliages et Territoires est le maître d’ouvrage du projet. Alliages et Territoires n’est donc pas un prestataire.

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