Question n°24
Méthodologie du débat public
le ,Madame la Présidente,
Lors de l'ouverture du débat public, la Costif a demandé que le débat public prévoie d'aborder deux sujets : la place de l'agriculture et la prise en compte des alternatives, ceci afin de pouvoir examiner la question de l'opportunité du projet Europacity au regard d'autres projets directement guidés par l'intérêt général. Vous avez répondu que "La question de l'agriculture sera abordée. Pour la question des projets alternatifs, effectivement, nous devons réfléchir à l'endroit et au moment opportun pour l'aborder. Nous allons y réfléchir, Madame."
A ce stade, je me permets donc de vous recontacter pour avoir une réponse plus précise sur une organisation du débat qui prenne en compte à la fois l'agriculture dans toutes ses dimensions et les projets alternatifs.
Je vous remercie par avance et vous adresse mes cordiales salutations.
Claudine Parayre
Coordination pour la solidarité des territoires d'Ile de France et contre le Grand Paris
Madame,
Comme vous le savez, le débat public porte sur l'opportunité, les objectifs et les caractéristiques principales du projet EuropaCity. Vous pourrez donc vous exprimer sur la question agricole et soumettre des alternatives au projet EuropaCity lors des réunions publiques générales programmées respectivement le mercredi 18 mai à Sarcelles, le jeudi 16 juin à Aulnay-sous-Bois et le mardi 28 juin à Garges-lès-Gonesse. Qui plus est, une réunion publique générale, dont la date vous sera très prochainement communiquée, sera organisée à Paris. La question de l'étalement urbain en Île-de-France sera entre autres abordée lors de l'atelier Environnement-Dimension territoriale du mercredi 25 mai 2016, de 19h à 22h, à la salle Jacques Brel de Gonesse, située au 5 rue du Commandant Maurice Fourneau. Alors inscrivez-vous dès à présent sur :
https://docs.google.com/forms/d/1DI1kYdbT9j58sDR75boWYYQ2A3nDBw_mVHMjtDSlsM/viewform
Enfin, , une « boîte à idées » qui, regroupe les propositions d'options alternatives ou complémentaires émises par les participants au débat, est mise à la disposition de tous sur le site Internet du débat.
Commentez