Vous êtes ici

Avis n°33

Ce débat public est-il une mascarade ?

Ajouté par Pierre SASSIER (Montmorency), le
[Origine : Site internet]
Le débat public

La question est motivée par cette photo, prise le 11 avril en bordure du triangle de Gonesse. On y voit clairement que le massacre a commencé, avant même que le débat public soit clos.

S'y ajoute la prise de position du préfet de région, qui laisse clairement penser que les décisions sont déjà prises.

Alors ce débat public est-il autre chose qu'une comédie à l'usage des citoyens crédules ?

L'actualité (ND des Landes, Europacity, les Nuits Debout) montre que les citoyens en ont assez que les décisions soient prises par dessus leurs têtes. Si les élus n'écoutent pas les avis, dans ce débat, qui se révèlent majoritaires contre le projet, ils peuvent s'attendre à un nouveau ND des Landes.

Commentaires

Bonjour Monsieur Sassier,
Les travaux du projet EuropaCity ne peuvent pas avoir commencé. Il s'agit probablement des travaux du BHNS (bus à haut niveau de service) en cours.

75007

Merci pour l'information. Veuillez croire que ma remarque sur la nature du débat public ne vise en aucun cas celles et ceux qui le gèrent : ils assurent cette fonction de façon irréprochable et m'ont même apporté une aide précieuse lorsque j'ai eu des difficultés avec le site.

Je peux tout à fait admettre qu'une liaison de bus rapide permettant de relier la ligne RER D à la ligne RER B sans être obligé de passer par la gare du Nord a son utilité. Cce qui n'est pas le cas du détournement de la ligne 17 du Grand Paris pour desservir Europacity !

95160

Ça c'est la photo du rond point à roissy qui est actuellement refait. Donc rien à voir avec europacity même.

95500

Vous n'avez pas dû bien regarder la photo, qui a été prise à Gonesse et non pas à Roissy comme vous le prétendez : trouvez-vous vraiment que cela ressemble à un rond-point ?

95160

Commentez

(*) champ obligatoire *

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
En participant en ligne, vous acceptez d'être automatiquement informé par email des suites de cette discussion et de recevoir la lettre électronique du débat.