Vous êtes ici

Question n°49

CTRL+C / CTRL+V

Ajouté par Citoyenne95 (DEUIL LA BARRE), le
[Origine : Site internet]
Le débat public

Bonjour,

Un projet à 3,1 milliard d'euros, 11 800 créations d'emploi, 10 millions d'euros de dépenses déjà engagées... bref :

Peut-on répondre svp aux questions posées par ordre d'arrivée car si on peut réaliser un projet si grand on doit être en capacité de répondre à toutes interrogations* en évitant les "copier /coller" et/ou en choisissant les questions auxquelles on veut répondre ?

Merci de respecter les interrogations de Citoyens qui, mal informés, essayent de faire respecter un semblant de démocratie participative.

Dans l'attente de vous lire.

PS : Les questions 16 - 18 - 19 n'ont pas reçu de réponse à ce jour (15/04/2016) alors que la question 20 a été traitée.

Date de la réponse:
Réponse de La CPDP, le
Réponse:

Bonjour Madame ,

Une des principales missions de la commission est de veiller à ce que les questions posées sur le site Internet du débat trouvent toutes une réponse et cela dans des délais les plus courts possibles. Il arrive cependant que des réponses ne parviennent pas dans l'ordre chronologique d'arrivée des questions, certaines d'entre elles demandant plus de temps de réflexion et pouvant nécessiter l'intervention de plusieurs répondants.Aussi, il est nécessaire de rappeler pour information le circuit des contributions.

Celles-ci sont tout d'abord saisies sur le site Internet du débat. Ensuite, le modérateur du débat public vérifie que la contribution respecte la charte de modération avant de la publier.
Toutes les contributions (avis, questions, points de vue, propositions...) parviennent alors à la CPDP, au maître d'ouvrage ou au parties prenantes afin qu'ils soient pleinement informés et rédigent les réponses de leur compétence respective.
Les propositions de réponse du maître d'ouvrage/parties prenantes sont envoyées au modérateur qui les adresse à la CPDP pour validation, puis mises en ligne. Celles dont la commission considère qu'elles sont insatisfaisantes ou incomplètes sont retournées au maître d'ouvrage pour modification avant d'être validées.
Ce processus peut paraître lourd mais il est rendu nécessaire par les règles strictes qui encadrent le débat public.

Soyez assurée Madame que la CPDP attache une grande importance à ce que le public ait accès à une information la plus complète, objective et honnête possible et obtienne des réponses à ses interrogations.

Les membres de la CPDP

Commentez

(*) champ obligatoire *

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
En participant en ligne, vous acceptez d'être automatiquement informé par email des suites de cette discussion et de recevoir la lettre électronique du débat.