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Question n°109

Des panneaux publicitaires numériques sont-ils prévus sur le site d'EuropaCity ?

Ajouté par Collectif Pour le Triangle de Gonesse ( Villiers le Bel ), le
[Origine : Site internet]

Est-il prévu d'installer des panneaux publicitaires numériques sur le site d'EuropaCity ?

Si oui, pour quel usage ? En quelle quantité (nombre et surface) ?

La consommation de ces panneaux publicitaires a-t-elle été incluse dans les hypothèses de consommation électrique (haute à 110 Gwh/an et basse à 70 GWh/an) en page 24 et 26 du document présenté lors de l'atelier environnement du 7 juin dernier ? (https://europacity.debatpublic.fr/file/557/download?token=ukJ70zIa)

Les écrans à LED utilisés ont une puissance moyenne de 400 W par mètre carré. Soit pour un écran de 8 m² (la taille maximale réglementaire pour les panneaux publicitaires lumineux), une puissance moyenne de 3200 W. Les écrans sont censés être éteints de 1 h à 6 h du matin (article R581-35 du code de l’environnement), et sont donc allumés 19 h par jour. Ce qui donne une consommation de 60 kWh par jour, 22 000 kWh par an.

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

A ce stade, la présence de panneaux publicitaires numériques n'a pas fait l'objet d'une réflexion particulière et nous ne pouvons pas aujourd'hui vous indiquer quels seraient, le cas échéant, leur usage, leur nombre ou leur surface, la définition de ces éléments relevant d’une phase avancée de développement du projet.

En tout état de cause, la consommation électrique d'EuropaCity a été estimée, comme l'ont précisé les experts présents lors de l'atelier du 7 juin, en tenant compte de l'ensemble des activités et équipements du site, et en fonction de l'amplitude horaire d'ouverture prévisible et du nombre de visiteurs et employés présents. La variation liée à la présence éventuelle de panneaux numériques serait aisément absorbée à l'intérieur des niveaux de consommation indiqués à cette occasion, que vous rappelez.

Par ailleurs, EuropaCity respecterait l'ensemble des prescriptions posées par la réglementation qui sera alors applicable à l'affichage publicitaire, qu'il soit ou non numérique.

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