Vous êtes ici

Point de vue n°92

Possibilités d'alimentation en eau potable du projet

André SANTINI (Paris)

"Dans le cas présent, le SEDIF regroupant 150 communes adhérentes, comprend notamment la ville d'Aulnay-sous-Bois qui jouxte le projet Europacity. Le résultat d'une première simulation hydraulique réalisée par mes équipes, en tenant compte que 100 % des besoins en eau non potable seront couverts par le recyclage des eaux de pluie ou usées (p 59 du DE6), met en lumière que techniquement du point de vue de la capacité des réseaux existants du SEDIF, il est possible de raccorder cette opération d'envergure au réseau du SEDIF moyennant une extension de réseau à consolider à partir des besoins réels qui seront exprimés par le demandeur. Le SEDIF dispose à proximité d'une liaison inter-secteur dénommée Nord Oise Marne qui pourra, le cas échéant, être sollicitée.
Financièrement, il est rappelé que les extensions ou renforcements du réseau public rendus nécessaires pour couvrir l'augmentation des besoins de desserte ou la défense incendie sont totalement à la charge des différents pétitionnaires."

Commentez

(*) champ obligatoire *

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
En participant en ligne, vous acceptez d'être automatiquement informé par email des suites de cette discussion et de recevoir la lettre électronique du débat.