Vous êtes ici

Avis n°68

Projet inutile, où est le besoin ?

Ajouté par Marie GOODALE (Bezons), le
[Origine : Site internet]

C'est un projet démentiel et inutile. Et basé sur un non-besoin et sur des pseudo-désirs de la population imaginés par le groupe Auchan. Le ski indoor, le cirque, pour ne citer que çà. Il y a saturation de propositions, saturation de centres commerciaux. Qui aura les moyens d'aller utiliser tous ces "loisirs" artificiels et couteux ?

Et le plus cynique est la ferme pédagogique... alors qu'il y a de vraies fermes sur place. Enfin il y avait des fermes, car avec le projet il n'y aura plus de fermes, car on aura fait partir les agriculteurs, en détruisant au passage leur vie et ce qu'ils ont mis parfois des générations à obtenir. Et l'on expliquera aux jeunes des villages alentour comment c'était avant, quand il y avait des champs, de la nature, des oiseaux... des fermes pas pédagogiques. Comment c'était quand on faisait pousser des céréales sur ces 280 hectares, pour accessoirement nourrir la population d'Ile-de-France, nourrir quelques animaux, faire du pain... Car sur 280 hectares, combien fait-on pousser de tonnes de blé ? Ou de maïs ? Qu'il faudra aller acheter ailleurs bien sûr !

Nous ne voulons pas d'Europacity sur les terres du Triangle de Gonesse. Nous n'avons pas besoin d'Europacity, ni sur les terres du Triangle, ni ailleurs.

Commentez

(*) champ obligatoire *

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
En participant en ligne, vous acceptez d'être automatiquement informé par email des suites de cette discussion et de recevoir la lettre électronique du débat.