Vous êtes ici

Avis n°122

Quand s'arrêtera-t-on ?

Ajouté par Matthieu JACOB (Mantes la Jolie), le
[Origine : Site internet]

Bonjour,

Un ami, travaillant dans le conseil pour l'expansion des grands groupes gérant entre autres des centres commerciaux, m'a parlé de ce projet PHARAONIQUE. Je trouve cela sidérant de croire que c'est notre avenir et que cela va apporter un monde meilleur (j'entends par là plus de gens heureux car le travail et/ou les loisirs sont les seuls moyens de l'être bien sûr...).
Je ne doute pas que les commanditaires y voient plus un paquet d'argent qu'autre chose.

Les terres agricoles sont en perdition et le peu qu'il reste est sans vie, rempli de pesticides.
Le fait de manger encore des terres pour y construire une cité du consumérisme à son excès, une sorte d'Eldorado de la classe moyenne et plus et un faux rêve pour les pauvres, c'est inadmissible.

Nous devrions concentrer nos énergies à rendre viables tous ces terrains agricoles, à ré-inventer l'agriculture de demain car ce n'est pas de l'eau chlorée ou des pellicules de film ou je ne sais quel produit non alimentaire qui va nous nourrir et nous permettre de nous épanouir.

J'espère que ma voix pèsera pour faire que ce projet soit annulé ou devienne beaucoup mais alors beaucoup moins gourmand et en harmonie avec la vie terrestre. Nous nous coupons trop de notre habitat et cela devient nécessaire de recréer du lien et pas de fuir un monde qui peut aller vers sa perdition en se réfugiant dans une cité remplie d'illusions.

Bien cordialement,

Commentez

(*) champ obligatoire *

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
En participant en ligne, vous acceptez d'être automatiquement informé par email des suites de cette discussion et de recevoir la lettre électronique du débat.