/ Participer au débat public
 
 / Le calendrier
   des réunions publiques
 
 / Qu'est-ce qu'un
    cahier d'acteurs ?
 
 / Les cahiers d'acteurs
    en ligne
 
 / Les cahiers d'experts
    en ligne

 / Les délibérations
    et contributions
    des collectivités

 / Les contributions des
    acteurs institutionnels

 / Les contributions
    des citoyens


 / Les contributions
    des experts

 / Les pétitions

 / Comment poser des questions


 / Les réponses aux questions


 / Emettre un avis


 / Les avis



 / Les avis

Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

Communes précédentes

Commune séléctionnée : Saint-Ouen-l'Aumône

Avis de : DUPUY Xavier Saint-Ouen-l'Aumône - le 12/07/2006
Nous sommes une Société de 60 personnes située à St Ouen l'Aumône (95310)
et nous sommes favorables au prolongement de la Francilienne (A104) de Mery
Sur Oise à Orgeval.


Xavier Dupuy
Président de la Maison La Cornue

Avis de : MARCOTTE THIERRY Saint-Ouen-l'Aumône 95310 - le 30/06/2006
Je suis contre le tout routier que l'on tente de nous imposer en zone largement urbanisée sans même étudier et concerter sur les solutions alternatives.
Je demande en particulier que soient étudiées les possibilités offertes par des budgets équivalents à ceux envisagés pour cette autoroute pour le transport par train et voies fluviales des marchandises et pour une amélioration nette des transports en commun

Avis de : lauwers-allot elisabeth Saint-Ouen-l'Aumône 95310 - le 25/06/2006
Riverain de la N184 depuis 26 ans, les conditions de vie ne cessent de se dégrader en raison des nuisances dues au trafic routier. J'espérais que la Francilienne diminuerait ce trafic mais j'apprends que l'on envisage un tracé qui aggraverait encore la situation. Venez donc voir s'il n'y a qu'une zone industrielle...Venez voir la centaine d'habitations du hameau des Bourseaux, le quartier de Maubuisson, les quartiers tout nouvellement construits de Saint-Prix et de Liesse, le tracé de la Coulée Verte...et essayez de penser que nous existons, ainsi que nos enfants. Vous ne pensez plus qu'à économiser, à bâtir au moindre coût ...et pourtant certains s'enrichissent dans des marchés "publics". Est-il logique d'attendre le moment des vacances d'été pour prendre des décisions? Pour éviter trop de protestations?
Comment pouvons-nous garder confiance dans des élus s'ils nous oublient pour toutes ces années à venir?

Avis de : Bonsergent Laurent Saint-Ouen-l'Aumône 95310 - le 18/06/2006
Bonjour,
Sauf erreur, il n'y a AUCUN avis ou délibération officielle de la municipalité de Saint Ouen L'aumone dans les contributions des collectivités, affichées sur le site du Débat public de la Francilienne
(alors que quasiment toutes les villes de la région ont déjà officiellement écrit sur le sujet !)

Je ne doute pas que la municipalité de Saint Ouen l'Aumône soutienne ses habitants qui seraient menacés par la transformation de RN184 en Francilienne (tracé Noir), ou par les conséquences du tunnel du cahier d'acteur numero 3, ("sixième solution"), et d'une manière générale sur le fait que ces deux solutions ne sont pas vraiment dans l'intérêt général.

Je l'écris en toute amitié, d'autant plus de que le maire a déjà exprimé son avis défavorable sur le tracé noir dans une publication municipale (un courrier) , mais je pense que cela aurait plus de poids, écrit de manière officielle, envoyé à la commission , et figurant dans ce site avec les autres contributions des autres municipalités !

En souhaitant que cet oubli se répare au plus vite.

Cordialement
Laurent Bonsergent.

Avis de : Bonsergent Laurent Saint-Ouen-l'Aumône 95310 - le 18/06/2006
Bonjour,

2e contribution : (18/06/2006)
Pourquoi le tracé Noir est mauvais (Réaménagement de la RN184).
Autres avis sur les divers tracés.
Première impression - négatives- sur le cahier d'acteur 3


-------------------
Si aucune NOUVELLE VOIERIE n'est créée, le trafic actuel de la RN184 déjà saturé ne peut que s'accroître.
Non seulement les nuisances pour les riverains de la RN184 secteur Nord vont s'accroître, mais l'objectif de fluidifier le trafic sera perdu !

Il faut une nouvelle route, (et une nouvelle route non payante) si on veut vraiment qu'elle serve aux habitants de notre région, et afin que la future A104 nouvelle et l'actuelle RN184 répartissent leur trafic équitablement.
La route optimale serait globalement parallèle à la RN184 (Nord/Sud) et à une certaine distance de celle-ci, afin de ramasser un bassin de trafic mieux réparti.

Je conclus que le tracé rouge reste une option réaliste. (car tracé historique, déjà prêt et reserves foncières existantes, et il s'appuie sur une nouvelle route).

Le tracé bleu est une option moins bonne. Il y a certes une nouvelle route, mais il implique un long tunnel, donc probablement cher à réaliser, et éventuellement payant au final
Le tracé vert est bon, si je plaide pour ma paroisse, (zone Cergy Nord/St Ouen L'aumone, déjà pertubée par la RN184), mais il reprend ensuite la RN184 dans sa partie centrale, donc poursuite des bouchons entre Eragny, Conflans et St Germain) = Aucun intérêt.

Le tracé violet, n'est pas sérieux, (Etait-il ajouté dans la consultation pour servir de repoussoir? : traversée du Vexin, tracé beaucoup plus éloigné et long)

Pour ce qui est du cahier d'acteur numéro 3, "pour une sixième solution". (une nouveauté apparue récemment dans le débat), voici mes premières impressions.
Ce travail, certes fouillé au premier abord, en tout cas efficace dans la forme (il faut pouvoir financer cette superbe plaquette couleur!) est d'abord et avant tout une émanation des associations anti-tracé rouge. On ne peut reprocher à personne de défendre ses positions par tout les moyens, mais malheureusement, ce tracé ne résout pas tout, et sur certains aspect n'est pas réaliste.
Et évidement, on garde encore la RN184 dans la zone Nord, ce qui ramène à ma première critique de fond sur le besoin de nouvelle route pour répartir les trafics.

A la limite, on pourrait aussi suggérer un tunnel direct entre Orgeval et Mery, résolvant ainsi, en une seule fois, tout le problème sur tout le tracé.
S'il est considéré comme réaliste de pouvoir passer SOUS les villes, on pourrait aussi revoir le tracé vert et le bleu, et pourquoi par le Noir. (un tunnel qui suit le tracé de la RN184 de voit en bout mais à 100m sous terre), et même le violet (le Vexin en sous sol!)
Partout où il y a un habitant à moins de 500 m, non seulement on enterre (tranchées, ce qui est déjà efficace) mais aussi on recouvre et on cache!

Je ne peux m'empêcher de penser que sortir, à un mois de la fin de la consultation publique, une nouvelle solution de cet ordre, (effectivement innovante mais aussi certainement coûteuse, nécessitant une étude technique complémentaire et un chiffrage longs) est également une manoeuvre dilatoire.
Si l'on cherche à obtenir de la Commision une conclusion disant que de nouveaux tracés doivent être encore mis à l'étude et ainsi repartir pour une boucle de reflexion/etude/ consultations de 5 ans, on ne s'y prendrait pas autrement !

Ou pire ? J'en reviens au financement de ce cahier...
Quel est le critère pour que la Commission accepte de sortir une proposition au même format que les tracés de l'avis d'enquête initial ?
Ce formalisme quasi-officiel, ne veut-il pas dire que ce cahier est d'ores et déjà supporté comme une nouvelle hypothèse de travail au niveau officiel ?
Ce cahier n'a pas la même neutralité que les autres publications du CDCP. Il confine à la poétique des tunnels, fait le panégyrique de ce tracé, sans en mentionner le moindre défaut et sans chiffrage. Ce n'est pas correct ! Etait-ce le point d'aboutissement convenu du débat public, une conclusion avant l'heure ?

Cordialement
Laurent Bonsergent.

Avis de : Bonsergent Laurent Saint-Ouen-l'Aumône 95310 - le 18/06/2006
Bonjour,

Ayant parcouru ce site, et intéressé par la question, j'ai décidé de produire plusieurs avis sur le prolongement de la Francilienne, mes réflexions ayant été alimentées par celle des autres. Internet me semble plus pratique que les débats publics, dans la mesure où on n'est point dans l'affect et où on a le temps de lire le fond des contributions des autres. :-)

Prolongement/bouclage de la Francilienne dans le secteur Nord Ouest de l'Ile de France :
Pourquoi cette route est nécessaire!
- C'est le dernier tronçon du "tour de Paris à environ 25km", améliorant les d'opportuniés aux habitants de notre zone pour leurs déplacements (et leurs emplois) banlieue-banlieue.
- L'actuelle RN184 est saturée aux heures de pointe, sur les trajets Saint Ouen l'Aumone-Saint Germain, -typiquement pour les gens travaillant autour de Versailles et habitant sur Cergy, St Ouen l'Aumône, ou Conflans-. Je vois La Francilienne comme un opportunité de partager le trafic entre 2 routes sur ce type de déplacements.
- Personne n'a rien contre des solutions supplémentaires de transport banlieue-banlieue (trains) qui viendront peut être en complément si elles trouvent leur public, mais d'une part ce n'est pas la question posée aujourd'hui, et d'autre part, ce n'est pas une réalisation atteignable à moyen terme, semble-t-il. (financement, succès de ce type de liaisons). Opposer les deux choses (train/ route), n'est pas juste, et vouloir absolument traiter les deux problèmes en même temps (dire qu'on ne peut pas raisonner sur la route tant qu'on 'a pas fait ce train, ou réciproquement) me semble surtout être une "posture" dilatoire, où nous sommes sûrs d'être repartis pour x années de tergiversations.

-> Bref, les habitants de nos zones attendent quelque chose qui fluidifie le trafic, leur simplifie la vie et soit accessible (donc PAS DE PEAGE ! sinon aucun intérêt pour les habitants et raté pour la fluidification du trafic existant. Et je ne vois pas pourquoi nous serions les seuls dans notre zone à avoir une Francilienne à péage !).
-> Evidemment, sans commettre de bourde écologique comme le tracé proposé, le plus éloigné, qui passait en plein milieu du Vexin; sans faire non plus de détour énorme, (restons à environ 25 km de Paris), et en n'imposant pas non plus au nom de l'intérêt général des nuisances démesurées sur certaines zones
Il y a forcement un peu de nuisances pour les gens qui habiteront près du tracé final, mais il ne faut pas que cela se transforme en bouchon permanent, ou en bruit invivable.
(Pour info : le site donne le nombre d'habitant situés à moins de 500m de tous les tracés proposés).

->La raison voudrait donc qu'on éloigne le tracé retenu des villes, le pire de tout étant les autoroutes urbaines.
Dans notre Nord Ouest excentré de l'Ile de France, nous avons la chance d'être dans une zone pas encore 100% couverte de villes. Donc passons entre les agglomérations et au large des villes quand c'est possible.

Cordialement.
Laurent Bonsergent

Avis de : bailly robert Saint-Ouen-l'Aumône 95310 - le 16/06/2006
Une simple interrogation : Si ce ne sont pas les habitants de Liesse ou des Bourseaux qui risquent de subir des nuisances, quelque soit le projet une autre population aura les mêmes réflexes d'auto-défense ? Au Bourseaux nous avons déjà les "RUN" du vendredi soir dans la zone industrielle ! A ce que je sache personne de se plaint du bruit ni de la pollution environnementale qui est permanente. Un constat : l'avenir n'a jamais été réellement écrite, mais faute de ne pas l'avoir pensé il nous appartient de moins en moins et il est bien dommage d'en arrivé à ce genre de polémique par manque d'audace et de clairvoyance ! Bien à vous rb

Avis de : Aymé Sylvian Saint-Ouen-l'Aumône 95310 - le 15/06/2006
Il semble incontestable au vu des derniers débats que la commission ait effectivement perdu de son impartialité. Il devient de plus en plus difficile de s'exprimer librement, sans subir de pression, lors des débats publics. C'est un pan entier de la réalité qui est éludé.
On entend parler de nuisances possibles, liées aux prolongements envisagés, sans évoquer la panoplie de problèmes auxquels les riverains de la 184, sacrifiés, sont aujourd'hui confrontés.
J'affirme donc mon soutien par ce message au tracé rouge dans le Val d'Oise au moins. C'est une opinion que l'on ne m'a jamais donné l'occasion lors des débats de proximité.

Avis de : CALMETTES Fanny Saint-Ouen-l'Aumône 95310 - le 14/06/2006
J'habite depuis 25 ans au Hameau des Bourseaux à St Ouen l'Aumone, à proximité immédiate de la 184, je subis donc nuit et jour ses nuisances sonores augmentées par le passage de poids lourds roulant en toute impunité sur la rue Marcel Dassault ....pourtant en sens interdit !!!!!!et le comble c'est que travaillant sur Cergy je n'emprunte jamais la 184 engorgée matin et soir.
Pour les automobilistes, notre commune est devenue au fil des années , compte tenu de cet engorgement , un lieu de passage avec tous les risques et nuisances que cela comporte.
Bien entendu qu'il faut boucler la Francilienne avec toutes les conséquences que cela pourrait avoir sur l'environnement, mais au risque de choquer certains le bien être d'une population vaut largement trois brins d'herbe et un chant d'oiseau.
Nous avons déjà sur notre commune la zone industrielle et la 184 et certains seraient tentés, je crois que c'est déjà fait, de croire que le tracé noir ne soulèverait aucun problème de notre part, une nuisance de plus pourquoi pas ils sont habitués !!!!
Sachez que nous ne sommes pas des sous êtres humains et nous avons le souhait , pour nous et nos enfants, de vivre dans un environnement le plus agréable possible
Il serait donc préférable que le tracé retenu soit celui qui occassionnerait le moins de nuisances aux habitants des communes quelles qu'elles soient et non celui qui coûterait le moins cher et arrangerait nos têtes bien pensantes

Avis de : germe francine Saint-Ouen-l'Aumône 95310 - le 14/06/2006
le tracé sur Saint Ouen ne tient pas compte de la réalité des implantations de logements. Il n'y a pas que la zone industrielle, il y a des tas de particuliers qui se trouvent des 2 cotés de l'actuelle N184 (bourseaux et maintenant liesse nouvellement créée). J'entends déjà le bruit de la 184 de mon jardin, alors qu'elle n'a que 2x2 voies. Ce sera quoi quand tous les camions passeront et que l'autoroute sera de 2x4 voies!!
le quartier des bourseaux était réputé pour son charme, ne le laissons pas devenir désormais le quartier du bruit, de la pollution des micro-particules et de la gène respiratoire!
Il faut absolument que le tracé tienne compte des hommes et pas seulement des voeux des industriels. Non au tracé noir, oui au tracé rouge. Non au passage sur SOA en "découvert". Je sais que SOA n'est pas une ville aussi cotée que d'autres communes. nous ne sommes pas St Germain et on ne nous écoute pas autant que cette commune qui en est à refuser un passage même souterrain sur ses terres! Non, nos poumons sont aussi fragiles que ceux des habitants des autres villes. Il faut absolument que le concessus se fasse sur le tracé par l'est. Ne laissons pas Peugeot et ses partisants tirer les seuls leurs épingles du jeu dans le tracé noir, car nous savons bien que celui-ci favorise la peugeot pour qui le shéma régional industriel (je ne me souviens pas exactement de l'appellation) prépare d'ailleurs une plateforme multimodale de transport à Carrières. Effectivement pour rejoindre au plus court ce pôle, le tracé par SOA est le plus simple. Ce n'est pas une raison. Le cadeau que l'on veut faire à une grosse société ne peut en aucun cas justifer les nuisances des riverains. Car cette plate fomre c'est nécessairement du transport routier à outrance, gros camions etc.
Il faut que l'étude soit réelle et non pas déjà une fausse concertation. j'ai beaucoup de doute sur ce point depuis que je suis au courant de cette implantation du pôle de transport. Les cartes ne sont-elles pas déjà données?
La seule solution possible et viable est celle du tracé rouge

Avis de : CHATELAIN Roger Saint-Ouen-l'Aumône 95310 - le 08/06/2006
Avant d’avoir pris connaissance du N°3 04/06 FRANCILIENNE
« Les cahiers d’acteurs du débat public », je ne partageais pas l’inquiétude
des riverains de la N 184 sur la commune de Saint-Ouen l’Aumône.

Le tracé Noir « Réaménagement de la RN 184 » me semblait irréaliste, car pour régler efficacement les problèmes de circulation, la Francilienne doit, comme à Goussainville, venir s’ajouter au réseau existant.

La sixième solution pour éviter « tout bouleversement majeur pour les habitants » semble oublier ceux qui subissent la N184, depuis plus de 20 ans.

Je doute que les auteurs de ce projet connaissent bien la situation.

Entre la fin de la zone industrielle du Vert-Galant et le carrefour Gare d’Eragny –Conflans on compte 14 accès à la nationale (autant dans l’autre sens)
Aux heures de pointe et lorsqu’il y a un accident, les usagers sortent , transitent par la Ville de Saint-Ouen l’Aumône ( certains le font systématiquement), avant d’aller rejoindre la N 184 beaucoup plus loin.

Remarques sur le 6ème Tracé :

1° Forcément le nombre d’accès va considérablement diminué pour la A 104.
2° L’élargissement à 2 x 4 voies ne fera que rapprocher encore un peu plus la circulation du Collège Marcel Pagnol.
3° L’échangeur autoroutier passera tout près des immeubles de Chennevières.
4° Les bretelles d’accès à l’ A 15 seront vite saturées dans les deux directions.
5° Le transit par la ville de Saint-Ouen l’Aumône ne fera que s’intensifier.
4° Aux heures de pointe le tunnel ne sera emprunté que par les automobiliste qui pourront accéder à la Francilienne bien en amont et par ceux qui ne connaissent pas la région.

A la lecture de ce N° 3, j’ai l’impression que la CPDP a perdu son « Strict esprit de neutralité et d’impartialité » cf N° 1 page 1,

Avis de : BRUN Elsa Saint-Ouen-l'Aumône 95310 - le 07/06/2006
Dans le projet de 6e solution, je vois qu'on protège par un souterrain les communes de Conflans et Eragny, mais Saint-Ouen-l'Aumône se retrouverait au balcon de la Francilienne ! La 184 passe au ras des quartiers du Liesse ! C'est une solution qui sacrifie Saint-Ouen-l'Aumône. Il faut garder au niveau de cette ville l'ancien tracé rouge. Non à l'élargissement de la 184.

Avis de : Moussilou Maurice Saint-Ouen-L'aumône - le 06/06/2006
Je travaille à Poissy, alors que je vis près de Cergy; j'ai vraiment besoin qu'une solution à la situation actuelle se mette en place rapidement. Je milite donc pour le tracé rouge, il sera le plus rapidement construit !

Avis de : CHATELAIN Roger Saint-Ouen-l'Aumône 95310 - le 31/05/2006
PROLONGEMENT de la FRANCILIENNE

Notre Hameau des Bourseaux situé le long de la N184 à St Ouen l’Aumône supporte depuis plus de 20 ans. Le bruit, la pollution mais aussi un trafic intense lorsque les usagers quittent la nationale pour fuir les embouteillages quotidiens aux heures de pointe et fréquents lors d’accidents.
Ils empruntent alors la rue Marcel Dassault, puis la rue Alexandre Prachay ou la circulation devient difficile et surtout très dangereuse.
L’Ecole des Bourseaux se trouve au carrefour avec l’entrée de notre hameau, puis la rue se rétrécit à une voie avec passage alterné sous le pont du chemin de fer , coupe la Coulée Verte entre les Etangs de Maubuisson et le Parc de l’Abbaye, et des véhicules arrachent régulièrement la barre horizontale ( à 2m60) du « gabarit » de protection du ponceau de l’Abbaye de Maubuison classé Monument historique.

Tous les problèmes de circulation à Saint-Ouen l’Aumône, ( avec les risques d’accident à la sortie des établissements scolaires), sont engendrés par l’engorgement de la N 184.

Sans création d’une nouvelle voie de circulation gratuite la situation ne fera que s’aggraver.

. la N 184 doit conserver sa fonction de desserte locale.

LE TRACE NOIR appelé « Réaménagement de la N 184 » ne résoudrait pas le problème et serait une menace pour la sécurité, la santé, et le cadre de vie des habitants.

En ce qui concerne le prolongement de la Francilienne les tracés rouge ou vert semblent être les plus appropriés. Le tracé vert passant près de la gare de triage d’Achères, pourrait un jour être un atout pour le développement du ferroutage.

P.S Ce texte a été rédigé avant de lire le N° 3 04/06 Francilienne Les cahiers d’acteurs du débat public. Pour une sixième solution. Navrant c’est toujours ceux qui hurlent le plus fort qui ont raison.

Avis de : Brun - Gilis Elsa & Daniel Saint-Ouen-l'Aumône 95310 - le 30/05/2006
OBJET – LE BOUCLAGE DE LA FRANCILIENNE

Dans le cadre de la dernière assemblée générale de leur association, des habitants du Hameau des Bourseaux à Saint Ouen l’Aumône, se sont dits écœurés par l’ambiance de deux réunions du Débat Public où les vociférations ont couvert l’argumentation.

Des 5 tracés proposés pour le bouclage de l’A104, il en est un qui pourrait apparaître aux décideurs comme le plus pratique, et le moins onéreux, c’est le tracé en noir appelé « réaménagement de la N 184 », situé aux abords de la commune et particulièrement du hameau..

Nous serions alors définitivement sur le passage de la francilienne dont nous essuyons déjà la circulation locale, régionale et internationale, qui ne pourrait que croître.

La transformation de la N184 en autoroute serait extrêmement dommageable pour les habitants de nos quartiers et des villes voisines :

une forte augmentation de trafic et de nuisances s’appliquerait sur ce tronçon, en dépit des efforts de limitation de nuisance envisagées.

- D’une part ce tronçon attirerait évidement un surcroît de trafic de la part d’utilisateurs qui ne l’empruntent pas aujourd’hui.
- D’autre part, le trafic qui aurait augmenté de toutes façons, n’aurait plus l’opportunité de se partager entre deux routes (l’actuelle N 184 et la future Francilienne en tracé rouge, par exemple). Deux routes de débit adapté seraient en effet un bon moyen de répartir équitablement les charges, de trafic et de nuisances, entre plusieurs zones du Nord Ouest de Paris, dont les habitants utilisent ces liens autoroutiers.
- De plus, la N 184 porte actuellement une forte desserte locale. Un aménagement d’échangeur autoroutier en milieu urbain, n’est pas identique à une série de feux et d’accès tels que nous les connaissons aujourd’hui entre St Ouen, Cergy et Conflans. Il ne saurait y avoir un échangeur pour chaque feu d’aujourd’hui.
Nous pouvons donc sans peine imaginer que l’offre de desserte locale baisserait ou qu’elle serait moins pratique, donc qu’une partie du trafic local de l’ex N184, ne se reporterait pas sur la nouvelle l’A86, mais engorgerait nos villes, que ce soit pour éviter l’A86 ou la rejoindre plus loin.

Déjà notre hameau supporte depuis de nombreuses années, outre le bruit et la pollution, un trafic dû au fait que les usagers essayent de fuir les embouteillages, avec le risque que cela comporte d’accidents à la sortie de l’école des Bourseaux, mais aussi lorsque la Coulée Verte traverse la chaussée entre les étangs et l’abbaye de Maubuisson. Retenus par des feux successifs, les automobilistes énervés ne respectent plus la vitesse imposée.

L’objectif du projet doit être, à notre avis, la restauration du tissu urbain de la périphérie de Cergy.

En tant qu’habitants du Hameau des Bourseaux nous ne pouvons que rejeter catégoriquement le tracé noir aussi bien que le statu quo.

Elsa Brun & Daniel Gilis


Avis de : CLERC Alain Saint-Ouen-l'Aumône 95310 - le 22/05/2006
Pourquoi laissez-vous systématiquement le COPRA pratiquer la désinformation ?
Les partisans du tracé rouge sont baillonnés

Avis de :  Jean-Paul SAINT-OUEN-L'AUMONE - le 12/05/2006
J'ai une entreprise dans le Val d'Oise, à Saint-Ouen l'Aumône, et la plupart de mes clients sont dans les Yvelines, le tracé rouge me faciliterait bien la vie, alors pensez aux entreprises dans votre projet.

Avis de : Anonyme Claude Saint-Ouen-l'Aumône 95310 - le 03/05/2006
Je suis chef d'entreprise, j'ai décidé, il y a 20 ans, de m'installer à proximité de ce projet pour bénéficier, un jour ou l'autre, de ce prolongement de la Francilienne dont on parle depuis des années. Alors, maintenant, ne remettez pas en cause vos promesses ! Faites vite, et si possible par le tracé historique.

Avis de : ROYER Bernard Saint-Ouen-l'aumône 95310 - le 03/05/2006
Stop au débat public où on ne peut pas prendre la parole !
Comment voulez-vous défendre un tracé comme le tracé historique, pourtant objectivement le plus approprié à nos besoins, quand on se fait siffler en réunion avant même d'avoir prononcé le mot ROUGE !

Avis de : LECOEUR Jean-Pierre Saint-Ouen-l'Aumône 95310 - le 10/04/2006
Proposition : tracé N1 jusqu'à l'A15 puis l'A15 jusquà Puiseux puis tracé nord de Cergy.

Avis de : PELISSIER Véronique Saint-Ouen-l'Aumône 95310 - le 12/03/2006
Comment peut-on être écologiste et souhaiter que l'A184 continue à s'engorger ? Habitante de Saint-Ouen-l'Aumône, travaillant à Saint-Ouen-l'Aumône et membre de Génération écologie, il est évident depuis longtemps que ce prolongment de la Francilienne doit être fait au plus vite.
Dans certains quartiers de Saint-Ouen-l'Aumône, les habitants se plaignent de ne pas pouvoir sortir de chez eux dès qu'il y un problème sur la N184 ou l'A15.
Les salariés arrivent systématiquement en retard.
Les entreprises sont rebutées pour s'installer.
Je vote donc à 100% pour le tracé d'origine avec bien entendu des parties enterrées dans les zones urbanisées. C'est ça une véritable écologie réaliste.