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Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

Communes précédentes

Commune séléctionnée : Verneuil-sur-Seine

Avis de : Lafon Alain Verneuil-sur-Seine 78480 - le 01/07/2006
Améliorer la situation existante est une nécessité. Même si la voie routière n'est pas la seule solution possible, il est nécessaire d'aménager les infrastructures existantes. La solution retenue devra éviter de construire une nouvelle infrastructure dans des zones urbanisées sans pour autant agraver le mitage advenu ces 30 ou 40 dernières années. Aux hommes de l'art d'imaginer des solutions d'aménagement originales. Ils ont su en trouver pour l'autoroute A14, le bouclage ouest de l'autoroute A86, la réalisation du stade de France, l'itinéraire à Grand gabarit entre Bordeaux et Toulouse pour ne citer que des projets récents ou encore en phase de réalisation. Deux propositions de tracé pourraient permettre d'obtenir les conditions d'un consensus : le tracé en tranchée couverte et tunnel sous l'actuelle RN184 (pour la partie traversant la forêt de St Germain-en-Laye) et le tracé blanc dans la plaine d'Achères sous réserve qu'il respecte les intérêts légitimes des habitants d'Achères. Ce sont sans doute deux projets ambitieux et forts coûteux, mais ils permettraient de démontrer aux habitants qu'ils ne sont pas la variable d'ajustement la plus commode. Et ce d'autant plus qu'ils ont pour beaucoup d'entre eux - tel est mon cas - choisi d'habiter loin de Paris, mais dans une région encore relativement préservée. Réalisée en construisant une route sur une route cette opération serait de surcroît en ligne avec les orientations du schéma directeur et de sa révision à l'étude, ainsi que de l'opération d'intérêt national Seine aval également à l'étude qui pévoient l'un et l'autre de contruire la ville sur la ville. Alors pourquoi pas "construire la route sur la route".

Avis de : breget laurent Verneuil-sur-Seine 78480 - le 12/06/2006
NON au tracé rouge et vert et OUI au trace BLANC