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Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

Communes précédentes

Commune séléctionnée : Maurecourt

Avis de : bunel philippe maurecourt 78780 - le 08/07/2006
non au tracé rouge,oui pour le tracé blanc qui ne penalisera en aucun cas les
populations.

Avis de : Baratella Michèle Maurecourt 78780 - le 08/07/2006
Je refuse le tracé rouge qui passe en zones urbanisées, je soutiens le tracé blanc

Avis de : Baratella Hugo Maurecourt 78780 - le 08/07/2006
non au tracé rouge oui au tracé blanc

Avis de : Cermen Sandra Maurecourt 78780 - le 08/07/2006
non au tracé rouge, oui au tracé blanc

Avis de : Baratella Clélia Maurecourt 78780 - le 08/07/2006
non au tracé rouge en zone urbanisée, oui au tracé blanc en zone non urbanisée

Avis de : Baratella Gabrielle Maurecourt 78780 - le 08/07/2006
non au tracé rouge, oui au tracé blanc en zone non urbanisée

Avis de : Caussiaux Chrislain Maurecourt 78780 - le 08/07/2006
non au tracé rouge, oui au tracé blanc en zones non urbaniées

Avis de : Vanthegem Gabriello Maurecourt 78780 - le 08/07/2006
non au tracé rouge, oui au tracé blanc

Avis de : Van Houthegem Chantal Maurecourt 78780 - le 08/07/2006
non au tracé rouge, oui au tracé blanc

Avis de : Beyls Genevieve Maurecourt 78780 - le 08/07/2006
non au tracé rouge, oui au tracé blanc qui évite les zones urbanisées

Avis de : SPEL Pierre Maurecourt 78780 - le 08/07/2006
non au tracé rouge, oui au tracé blanc

Avis de : Baratella Alessandro Maurecourt 78780 - le 08/07/2006
Je refuse le tracé rouge et je vote pour le tracé blanc

Avis de : Le Jallé Marc Maurecourt - le 08/07/2006
Bonjour à tous,
Si je suis venu m'installer dans cette région c'est pour limiter les nuisances.
Je suis né en RP dans zone ultra urbanisé et j'ai donc une expérience de cet environnement.
Pour ce qui me concerne j'utilise les transports en communs pour me rendre sur mon lieu de travail.
Je n'ai rien contre l'automobile bien au contraire, mais comme pour toutes bonnes choses, je n'en n'abuse pas.
Pour ce qui concerne ce projet je n'ai pas étudié le dossier mais voici ce que j'ai à dire sur le sujet :
Si cela est une nécessité qu'on le fasse, mais pas n'importe comment.
Personnellement ce qui m'incombe et vous l'aurez bien compris c'est la préservation de mon cadre de vie et surtout ma santé (physique et mentale).
Alors si le projet doit être tortueux ou enterré à 1000 mètre de profondeur, je me fiche totalement de son coût.

Avis de : Rutault Lucie Maurecourt 78780 - le 07/07/2006
Le Président de la République a fait modifier la constitution afin d'y adjoindre des articles sur la préservation de l'environnement. Alors comment peut-on imaginer un tracé qui détruira notre cadre de vie et notre santé. Cent fois non au tracé N1C1S1. Le tracé blanc semble correspondre aux besoins répertoriés par l'Etat tout en préservant les populations. Alors étudions le sérieusement.

Avis de : Rutault Janie Maurecourt 78780 - le 07/07/2006
Notre santé, notre environnement sont les valeurs essentielles de notre avenir. Alors on ne peut que refuser le tracé dit rouge et rechercher des solutions dans les tracés rives gauches.

Avis de : rutault evvelyne Maurecourt 78780 - le 07/07/2006
le tracé dit rouge est une erreur historique. Connaissant aujourd'hui les dangers de ces infrastructures sur la santé des riverains, le bon sens est de dire non au tracé rouge et de trouver une alternative dans les zones non urbanisées. Le tracé blanc peut être une vraie alternative.

Avis de : marquet valérie maurecourt 78780 - le 07/07/2006
Je refuse cette autoroute qui va défigurer la région et massacrer les quelques sites qui nous restent (l'Hautil, la Galiotte, l'île de la dérivation, la Boucle de Seine)
- Je refuse qu'au nom d'une modernité et de l'économie à tout va, notre santé et celle de nos enfants ne soit pas au premier plan d'un choix politique. Les villages de l'ile de fFrance n'ont pas à être jour et nuit sous la pollution chimique et sonore d'une autoroute. Sans compter qu'à Maurecourt nombre d'automoblistes pour rejoindre l'échangeur, traverseront rapidement des rues fréquentées à pied et à vélo par nos enfants à l'heure où ils se rendent à l'école. Il en va de leur sécurité.
Il serait temps que l'automobile ne soit plus prioritaire sur l'humain et que l'on en arrive pas comme aux Etats-Unis à devoir prendre sa voiture pour pouvoir traverser la 4 voie afin d'acheter son pain à la boulangerie d'en face....

Avis de : marquet valérie maurecourt 78780 - le 07/07/2006
Je refuse cette autoroute qui va défigurer la région et massacrer les quelques sites qui nous restent (l'Hautil, la Galiotte, l'île de la dérivation, la Boucle de Seine)
- Je refuse qu'au nom d'une modernité et de l'économie à tout va, notre santé et celle de nos enfants ne soit pas au premier plan d'un choix politique. Les villages de l'ile de fFrance n'ont pas à être jour et nuit sous la pollution chimique et sonore d'une autoroute. Sans compter qu'à Maurecourt nombre d'automoblistes pour rejoindre l'échangeur, traverseront rapidement des rues fréquentées à pied et à vélo par nos enfants à l'heure où ils se rendent à l'école. Il en va de leur sécurité.
Il serait temps que l'automobile ne soit plus prioritaire sur l'humain

Avis de : Cardon Jerome Maurecourt 78780 - le 07/07/2006
Je dis NON au tracé ROUGE qui est celui qui dérangera le plus de personnes. Polution sonore, visuelle et surtout aériene seront nos nouveaux cadres de vie. En voudriez-vous chez vous ?

Avis de : ALHALEL CHRISTOPHE MAURECOURT 78780 - le 07/07/2006
Je souhaite indiquer que je suis opposé au tracé "rouge" N1-C1-S1 tel qu'il est proposé par le maitre d'ouvrage. En effet, ce tracé a été défini il y a plus de 40 ans et ne tient aucun compte du développement urbain et humain qui a eu lieu depuis dans la région. Il est impensable que l'état souhaite réaliser un ouvrage pareil à quelques centaines de mètres de zones d'habitations.
Par ailleurs, ce tracé ne pourra meme pas desservir les zones économiques de la région (Peugeot, technoparc,... ) car il ne se trouve pas sur la bonne rive de la seine.

Il est à mon sens important d'éclairer le ministre lors de sa décision finale sur le fait qu'un tracé alternatif évitant au maximum les zones urbanisées est nécessaire. Je vous invite à consulter le tracé "blanc" rive gauche proposée notamment par la commune de Maurecourt

Avis de : de Cisternes de Vinzelles Françoise Maurecourt 78780 - le 07/07/2006
NON au TRACE ROUGE càd tronçons N1C1S1.

OUI AU TRACE N2 (bleu)/C3 (blanc au dessus du parc agricole d'Achères)puis S2 (bleu)

Avis de : LEPINE Olivier MAURECOURT 78780 - le 06/07/2006
Je constate que dans les documents que j'ai pu voir qu'il n'y a aucune étude sur les incidences de la pollution générée par les différents tracés sur la santé des riverains, ceci me semble primordial.
Il me semble que le tracé rive gauche, qui passe dans des zones non habitée (les champs d'épandage d'Achères et dans la forêt où les arbres repousseront comme pour l'A14), serait le plus adapté du point de vue de la santé public.
D'autre part, ce tracé alimenterait directement le site de Peugeot, principal utilisateur de la RN184.
Enfin, je ne comprend pas pourquoi un tracé comportant 2 ponts (rive droite-rouge) coûte moins cher à construire qu'un tracé ne comportant qu'un seul pont (rive gauche -bleu), et qui passe principalement dans des zones non habitées.
Pour toutes ces raisons je proteste contre la construction de l'autoroute A104 sur le tracé rouge et je soutiens la construction de l'autoroute sur le tracé bleu.

Salutations.

Olivier Lépine

Avis de : GOURIO Philippe Maurecourt 78780 - le 06/07/2006
Continuer à faire des autoroutes ne fait qu’accroître le trafic au fil du temps.
Il suffit de constater l’augmentation des bouchons sur les tracés déjà réalisés. ( ex l’A104 EST ou l’on peut remarquer une file ininterrompue de camions de plus en plus fréquemment ) Privilégions les moyens de transports plus économes en énergie et moins polluants.
Prolonger l’A104 pour se précipiter plus rapidement sur les bouchons de l’A13 est un non sens.

Avis de : Josse guillaume maurecourt - le 06/07/2006
N'ayant pu etre présent lors du débat public organisé le jeudi 6 juillet à Pontoise, je tenais à exprimer mon avis en espérant que ce dernier sera pris en compte. Je réside dans la communauté de communes des Deux Rives de la Seine et je m'oppose au tracé rive droite de l'A 104 et ce, pour des raisons évidentes de santé publique.
NON AU TRACE ROUGE.

Avis de : lasnel pierre MAURECOURT 78780 - le 06/07/2006
je suis contre le tracé rouge

Avis de : LE BRIS Didier MAURECOURT - le 06/07/2006
Je suis contre tous tracés qui passeraient à proximité d'une agglomération.
On ne peut pas croire que ce projet n'aura pas d'impact sur la santé des habitants de la région. (comme on voudrait nous le faire avaler)
Je suis donc contre le tracé rouge!!!

Avis de : Hermetet-Filez Christine Maurecourt 78780 - le 06/07/2006
Si le tracé par le Vexin n'était pas retenu, je soutiendrais celui qui expose le moins de riverains en zones urbanisées, à savoir le tracé blanc proposé par la mairie d'Andrésy.

Note : Pourquoi entendons-nous encore parler du tracé rouge alors qu'il a été rejeté par 3 Ministres ? Le personnel de la DDE est-il au-dessus des politiques élus ?

Avis de : FILEZ Patrick MAURECOURT 78780 - le 06/07/2006
Je soutiens le tracé blanc proposé par la mairie d'Andresy.

Avis de : HERMETET-FILEZ Christine MAURECOURT 78780 - le 06/07/2006
Madame, Monsieur,

Je prends tous les jours ma voiture pour faire Maurecourt - La Plaine Saint-Denis. J'emprunte la RN 184, puis la A 15 puis la A 86.

Le mardi et le jeudi sont des jours où les bouchons sont très importants. Pourquoi ? parce que les camions sont très nombreux.
Dans la brochure associée à la consultation, il est mentionné qu'il s'agit d'un trafic essentiellement local. Cette hypothèse est correcte pour les voitures, MAIS PAS pour les camions qui sont en transit et traversent Paris du Sud au Nord et du Nord au Sud.
A noter que la proportion de camions à destination du nord et de l'est de l'Europe s'accroît fortement de jour en jour. Les faire passer si près de Paris n'est pas une bonne solution.

La vraie solution : une autoroute en dehors des zones urbanisées est de nature à désaturer durablement le Nord Ouest de Paris et en particulier la RN 184.

Atouts du tracé du Vexin :
- L'Etat vient de dépenser quelques milliards d'Euros pour réhabiliter la port du Havre. Le tracé du Vexin favoriserait le développement des activités portuaires du Havre (transport multimodal) tout en désengorgeant de la A 13 à proximité de Paris.
- Des discussions sont en cours pour revoir le tracé de la A 12 ("A 12 hors la ville"). N'y-a-t-il pas là la possibilité de prolonger le tracé du Vexin vers la ville nouvelle de Saint-Quentin en Yvelines en épargnant les zones urbanisées autour de Trappes ?

En fait, se concentrer sur une zone Poissy - Saint-Ouen ne peut que conduire à des erreurs alors que c'est toute l'Ile de France du Sud-Ouest au Nord-Ouest qui est concernée.

Ch. Hermetet-Filez

Avis de : FILEZ Patrick MAURECOURT 78780 - le 06/07/2006
Le choix du tracé pour le bouclage de la francilienne ne soulève pas un problème de préservation de l'environnement, mais un problème de Santé Publique.
Les diverses études concernant l'impact des polluants gazeux et sonores sur l'Homme, payées par le contribuable français ou européen, doivent être prises en compte dans le choix du tracé, sous peine de voir d'honnêtes citoyens se demander si l'Etat ne manque pas à l'une de ses missions fondamentales : assurer la sécurité des citoyens.

Patrick Filez

Avis de : HERMETET-FILEZ Christine Maurecourt 78780 - le 06/07/2006
Madame, Monsieur,
Lors de l'Assemblée Générale de l'Association "Les Buis Environnement", j'ai été mandatée pour poser les deux questions suivantes :
... 1. A même titre que les polluants volatiles, la pollution sonore nuit gravement à la santé. Pourquoi est -elle peu abordée dans les débats alors que le tracé rouge passera dans des communes actuellement à faible fond sonore ? Comment doit être interprété ce "silence" du maître d'ouvrage ?

... 2. Le tracé rouge prévoit un demi-échangeur proche de l'Oise. Est-ce vraiment réaliste vu le calibrage des rues ? est-ce vraiment respectueux des habitants de Maurecourt, qui ont choisi de vivre dans ce village pour son calme ? Ce type d'erreur amène à se poser légitimement la question du sérieux des études d'urbanisme.

Ch. Hermetet-Filez
Membre du Bureau " Les Buis Environnement"

Avis de : de la Rivière Gosselin MAURECOURT 78780 - le 06/07/2006
NON au tracé rouge mais OUI aux tracés blanc ou noir

Avis de : de la Rivière Ninon MAURECOURT 78780 - le 06/07/2006
NON au tracé rouge mais OUI aux tracés blanc ou noir

Avis de : de la Rivière Catherine MAURECOURT 78780 - le 06/07/2006
NON au tracé rouge et OUI au tracé blanc ou noir.

Avis de : MIET Daniel Maurecourt 78780 - le 06/07/2006
non au tracé rouge

oui au tracé blanc rive gauche

Avis de : DUMOTIER Isabelle Maurecourt 78780 - le 06/07/2006
Je suis opposée au tracé Rouge . ne pas chercher a faire des économie sur ce tracé car si il passe par des villes sont cout sera 5 fois plus chére avec les concéquances de la pollution sur la popullation et sera imputé sur le budget sécurité sociale .

Avis de : maulave-legrand corinne maurecourt 78780 - le 06/07/2006
NON NON NON au tracé rouge (saccage des villes de Carrières-sous-Poissy
et Maurecourt)
oui à un tracé rive gauche

Avis de : GIRARD Christophe Maurecourt 78780 - le 06/07/2006
Non au tracé rive droite (tracé rouge).
Oui au tracé Vert ou Blanc (proposé par Andrésy)

Avis de : vincent isabelle maurecourt - le 05/07/2006
Je ne suis pas d'accord avec le tracé actuel de l'A104.

"NON AU TRACE RIVE DROIT DIT LE TRACE ROUGE"

Avis de : de vinzelles alain maurecourt 78780 - le 05/07/2006
je suis pour un tracé rive gauche du type N1NS2 qui est compromis entre les zones urbaines actuelles et leur preservztion des nuisances sonores et aériennes ( vent dominant du sud ouest) et de limiter les degats sur l'environnement en defigurant la foret de saint germain.

Avis de : verlet laurent maurecourt 78780 - le 05/07/2006
Je ne suis pas d'accord avec le tracé N1c1s1 : il ne faut pas passer dans les zones urbanisées.

Avis de : BOUVIER Stéphane MAURECOURT 78780 - le 05/07/2006
NON au tracé rouge. S'il faut absolument un prolongement À l'A104 (pour satisfaire M. Peugeot, surtout), que ce soit en évitant le maximum de zones habitées. Le tracé rive gauche semble mieux adapté. Respectez la santé de la population et plus particulièrement celle de nos enfants.

Avis de : freval albert maurecourt - le 05/07/2006
NON a l'A104 sur notre belle commune de MAURECOURT !!!
Est-ce que la délibération par les "experts"...se fera avec le bon sens citoyens...ou bien avec le bon sens du pouvoir et de l'argent !!!
Aujourd'hui, Peugeot va t-il influencé les experts ? sur le projet à retenir.
Pensons à la santé de nos enfants ??? et la dégradation de notre environnement...
La commission devra être "logique et pratique" dans ça décision, en espérant que certains membres ne soient pas déjà sous l'influence...du pouvoir et de l'argent sale ?!


Avis de : MAULAVE Jean-Louis MAURECOURT 78780 - le 05/07/2006
Non à tous tracés en mileu urbain (qualité de vie : pollution, bruit, ...)

Avis de : Rousseau Lionel Maurecourt 78780 - le 04/07/2006
je suis contre le tracé rouge, il n'est pas adapté à la situation actuelle, ce serait ridicule de le mettre en place, d'autant plus que tous les tracés proposés vont obstruer d'autres voies existantes dont l'A13, aucun intérêt.

Avis de : Justice Laure Maurecourt 78780 - le 04/07/2006
je suis contre le tracé rouge qui porterait atteinte à trop de personnes à leur santé et leur vie quotidienne, ce tracé n'est plus adapté à la situation actuelle, il faudrait en étudier un nouveau.

Avis de : Szydywar Jean Maurecourt 78780 - le 04/07/2006
NON au tracé ROUGE

Avis de : LE FEUNTEUN Jean-Luc MAURECOURT 78780 - le 04/07/2006
NON au tracé ROUGE
OUI pour un tracé RIVE GAUCHE voire rive droite passant par le VEXIN.

Avis de :  LECLUSE Edgard MAURECOURT 78780 - le 04/07/2006
Je trouve inacceptable le tracé rouge en pleine zone urbaine.La commune de Maurecourt deviendrait invivable, notamment avec l'échageur en bordure de l'Oise.
J'ai confiance que le bon sens l'emportera en choissant un autre tracé (le violet ou à défaut le bleu).

Avis de : Cadeau Marianne MAURECOURT 78780 - le 04/07/2006
Je suis contre les tracés passant par Maurecourt : la pollution sera un problème pour les habitants et leurs enfants. Comment ne pas tenir compte de la santé et de la qualité de vie des maurecourtois et d'autres communes concernées. Les dioxydes d’azote, benzène, monoxyde de carbone, particules fines seront un problème pour la santé des plus fragiles. Il peut y avoir d'autres tracés ne touchant pas à la santé de milliers de citoyens, par exemple passer par un souterrain ou passer loin des habitations.

Avis de : freval christophe MAURECOURT 78780 - le 04/07/2006
Je suis contre l'A104 proche des 'habitation de MAURECOURT et la région. Oui à l'A104 dans le VEXIN loin des habitations. N'est-ce pas la politique de Jacques CHIRAC en matière d'environnement et de santé ?!
Une fois encore, un débat public pour "RIEN". Les décideurs se trouvent dans les bureau à PARIS !!!!
Les citoyens...comme d'habitude devront se taire. Les pseudo "experts" et "acteurs" du dossier délibérons certainement en faveur...d'un projet de "bon sens"...économique.
Oublions, les zones "respirables et vertes", le calme des ...quelques Villages...
Bref...un débat pour rien...!!!! pour nous citoyens et ELECTEURS !!!!

Nous savons que les enjeux sont aussi économique avec PEUGEOT POISSY !

Avis de : MICHEL Véronique maurecourt 78780 - le 04/07/2006
Je suis contre le tracé rouge rive droite qui va nous apporter poluution et surtout beaucoup de circulation.
J'ai 2 enfants en bas âge et il est déjà difficile de traverser la départementale avec une poussette sur un passage protégé, alors avec les échangeurs sur Maurecourt, cela sera infernal.
Je pense que le mieux est un tracé entièrement souterrain sous la forêt de st germain.

Avis de : LEMEUNIER Roger MAURECOURT 78780 - le 04/07/2006
NON au tracé ROUGE

Avis de : leygnier jean-louis maurecourt 78780 - le 03/07/2006
je dis non au tracé rouge en raison de son non sens socio économique et de ses fortes nuisances sur nos santés

Avis de : leygnier renaud maurecourt 78780 - le 03/07/2006
je dis non au tracé rouge, je dis oui au tracé blanc

Avis de : leygnier morgan maurecourt 78780 - le 03/07/2006
je dis non au tracé rouge, je dis oui au tracé blanc

Avis de : leygnier benjamin maurecourt 78780 - le 03/07/2006
je dis non au tracé rouge, je dis oui au tracé blanc

Avis de : leygnier christine maurecourt 78780 - le 03/07/2006
je dis non au tracé rouge ,oui au tracé blanc et oui à la protection de notre santé à tous.

Avis de : MARTIN Joëlle MAURECOURT 78780 - le 03/07/2006
Je ne suis pas d'accord avec le tracé actuel de l'A104.

"NON AU TRACE RIVE DROIT DIT LE TRACE ROUGE"

Avis de : Carpentier Claude maurecourt 78780 - le 03/07/2006
NON au tracé ROUGE sur le site de la CNDP
OUI au tracé BLANC RIVE GAUCHE

Avis de : GOUPY MICHEL MAURECOURT 78780 - le 03/07/2006
je suis contre le projet du tracé rouge,notre pavillon donne sur la rue de Choisy ,qui est actuellement tranquille, mais si la tracé rouge est choisi nous serons sur la route d'un échangeur,nous venons déjà de subir un changement des couloirs aériens,cela suffit malgré toutes les promesses faîtes par les différents premiers ministres,si vous voulez être crédibles respectez votre parole

Avis de : precetti alain maurecourt 78780 - le 03/07/2006
Puisqu'il paraît inconcevablede dire Non à l'A 104 Il convient toutefois de respecter impérativement trois principes:
- Veillez à la santé publiqueselon le principre de précaution (faire passer la santé des hommes avant la santé de queques arbres)
- Toucher le minimum de population riveraine (plus de 4OOm de l'autoroute)
- Desservir les zônes industrielles ou industrialsables et tenir compte du futur canal "seine-nord"
En toute logique NON au tracet rouge.

Avis de : Peyrot Catherine maurecourt 78780 - le 03/07/2006
NON au TRACE ROUGE
OUI au TRACE BLANC

Avis de : MACIEJCZAK Arnaud MAURECOURT 78780 - le 03/07/2006
Je suis contre le tracé rouge qui passe à 200m au nord et à l'ouest de Maurecourt et qui va donc provoquer une pollution chimique et sonore à toute heure du jour et de la nuit.

Au delà de cet avis sur le tracé rouge:

Je suis CONTRE:
- les tracés d'autoroute qui ne respectent pas les populations
- les tracés d'autoroute qui saccagent les paysages
- les tracés d'autoroute qui ne répondent qu'à des critères économiques ou de quelques entreprises
- les nouvelles autoroutes à une époque où nous devons privilégier les transports en commun et les énergies non polluantes pour protéger notre environnement
- une autoroute censée résoudre tous les problèmes de circulation alors que d'une part les problèmes locaux et nationaux/internationaux sont distincts et nécesitent chacun des solutions adaptées, et que d'autre part la plupart des tracés ne feront qu'accentuer les difficultés de circulation en rejoignant l'A13
- les personnes qui militent pour un tracé en espérant uniquement que c'est le voisin qui en aura les nuisances
- tous les tracés actuels qui impactent les populations (seul le violet paraît acceptable)

Je suis POUR:
- la solidarité de tous les habitants des communes concernées pour influencer la décision finale
- des critères de choix qui privilégient les problématiques de santé publique
- une prise de conscience des décideurs sur ce que ressentent les personnes concernées et sur les impacts humains et les enjeux de leur décision

Avis de : champion Dominique Maurecourt 78780 - le 02/07/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: je n'accepterai pas une autoroute en zone urbanisée dont nous autres, riverains, n'avons pas l'usage, qui polluerait notre environnement et notre cadre de vie, et qui serait en plus financée sur les impôts locaux - je refuse donc de payer 3 fois pour ce projet servant les intérets industriels de quelques entreprises nationales au détriment de la santé des Maurecourtois.

Avis de : Baudin Chloé Maurecourt 78780 - le 02/07/2006
Non aux autoroutes en zones urbanisées.C'est un constat que la science mettra de plus en plus en évidence.
Et donc: Non au tracé rouge.

Avis de : CORDONNIER Dominique MAURECOURT 78780 - le 02/07/2006
Non au tracé rougé - Pas de tracé en zone urbanisée

Avis de : parlouer francoise maurecourt 78780 - le 02/07/2006
Non au tracé rouge.
Oui a un tracé rive droite

Avis de : GALLAIS FRANCOIS MAURECOURT 78780 - le 02/07/2006
Le prolongement de la francilienne ne doit pas se faire par le tracé rouge. Trop d'habitations et d'équipements collectifs sur ce tracé seront atteints par la pollution chimique et sonore.
Un tracé qui passerait loin des habitations et plus près des zones d'activités situées sur la rive gauche de la Seine, me semble plus logique.
Il faut étudier le tracé "blanc" proposé par Andrésy.
Pourquoi prolonger cette autoroute qui ne sera jamais bouclée ?

Avis de : RUFF LIONEL MAURECOURT 78780 - le 02/07/2006
Je dis NON aux tracés Carrières / par Poissy: les tracés rouge et vert passeraient dans des secteurs fortement densifiés et causeraient aux populations riveraines des nuisances insupportables (bruit, pollutions) que les éventuelles retombées économiques ne sauraient compenser.

Avis de : varin rosine maurecourt 78780 - le 02/07/2006
Non au tracé Rouge qui ne dessert pas les zones économiques et qui traverse Maurecourt
Oui au tracé Blanc soutenu par nos élus qui dessert les zones économiques situées sur la rive gauche de la seine.

Avis de : jouatel philippe maurecourt 78780 - le 02/07/2006
Non au tracé Rouge qui ne dessert pas les zones économiques et qui traverse Maurecourt
Oui au tracé Blanc soutenu par nos élus qui dessert les zones économiques situées sur la rive gauche de la seine.

Avis de : DIAZ CAMPILLO mARIE MAURECOURT 78780 - le 01/07/2006
NON AU TRACE RIVE DROITE DIT LE TRACE ROUGE.

Avis de : BRASSET Patrice Maurecourt 78780 - le 01/07/2006
NON au tracé rouge. Il existe des solutions moins pénalisantes pour les populations, qui répondent à l'objectif de bouclage de la francilienne qu'il faut réaliser !

Avis de : Baudin Nicole Maurecourt 78780 - le 01/07/2006
Aujourd'hui, on ne peut ignorer les effets néfastes du trafic routier sur la santé des populations qui sont à proximité. Les infrastructures routières ne peuvent plus passer dans les zones fortement urbanisées. Le tracé rouge doit donc être abandonné.

Avis de : ROUX PHILIPPE MAURECOURT 78780 - le 01/07/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: je suis pour le bouclage de la Francilienne, mais pas au prix de la santé de mes enfants qui seront jour et nuit sous la pollution chimique et sonore.

Avis de : ROUX PHILIPPE MAURECOURT 78780 - le 01/07/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: cette voie saccagerait à jamais les sites incomparables des coteaux de Maurecourt et de l’Hautil, de l’étang de la Galiotte et de l’île des Migneaux

Avis de : Arti Tuula Maurecourt 78780 - le 01/07/2006
Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: cette voie saccagerait à jamais les sites incomparables des coteaux de Maurecourt et de l’Hautil, de l’étang de la Galiotte et de l’île des Migneaux.

Avis de : Corriou Laura & Pauline MAURECOURT 78780 - le 01/07/2006
Ma soeur et moi prenons résolument position contre le tracé rouge du bouclage de la Francilienne et nous vous prions de bien vouloir en tenir compte.
Pour une fois pensez à la santé et à l'avenir des futures générations.
Pauline et Laura CORRIOU (12 et 14 ans)

Avis de : corriou marie MAURECOURT 78780 - le 01/07/2006
Bonjour,

Je suis contre le tracé de Chanteloup passant par Maurecourt et je refuse de voir notre cadre de vie et notre santé sacrifiés par cette autoroute.
J’espère de tout mon cœur que le bon sens dans ce débat l’emportera.

Cordialement,

Marie CORRIOU

Avis de : de Civille Pierre-Francois Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
oui au tracé blanc

Avis de : de Civille Philippe Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
oui au tracé blanc

Avis de : de Civille Martine Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
oui au tracé blanc

Avis de : De civille olivier Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
oui au tracé blanc

Avis de : VARIN christian maurecourt 78780 - le 30/06/2006
Non au tracé rouge qui ne dessert pas les zones économiques et qui traverse maurecourt .
Oui au tracé blanc qui dessert les zones économiqus situées sur la rive gauche de la seine

Avis de : floch mylene MAURECOURT 78780 - le 30/06/2006
Non au tracé rouge qui ne dessert pas les zones économiques et qui traverse maurecourt .
Oui au tracé blanc qui dessert les zones économiqus situées sur la rive gauche de la seine

Avis de : houbron emeline Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
je dis NON au tracé rouge qui ne repond aux besoins et qui apporte nuisance pour notre santé.Je dis oui à toute solution qui évite les zones urbanisées.

Avis de : coquelet robert maurecourt 78780 - le 30/06/2006
Non au tracé rouge qui ne dessert pas les zones économiques et qui traverse maurecourt .
Oui au tracé blanc qui dessert les zones économiqus situées sur la rive gauche de la seine

Avis de : Beurrier evelyne Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
NON au tracé ROUGE qui n'a aucune raison de traverser toutes ces zones urbanisées rive droite de la Seine ,de saccager les rares espaces naturels qui restent et de porter atteinte à la qualité de vie et la santé des habitants.
Il faut arrêter de justifier des choix à court terme avec des chiffres dont la validité peut être contestée .Notre vie et l'avenir de nos enfants méritent une réflexion approfondie et "libre" pour trouver des solutions alternatives.

Avis de : Golsteyn Roy Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
Bonjour, Non au tracé Rouge qui ne dessert pas les zones économiques et qui traverse Maurecourt. Oui au tracé Blanc soutenu par vos élus qui dessert les zones économiques situées sur la rive gauche de la Seine.

Merci. Roy et Sophie Golsteyn

Avis de : MARCHAL François-Xavier MAURECOURT 78780 - le 30/06/2006
NON au tracé ROUGE qui ne dessert pas les zones économiques et qui traverse ma ville. OUI au tracé BLANC soutenu par nos élus et qui dessert les zones économiques situées sur la rive gauche de la Seine.

Avis de : PERRRIAU Jérome Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
J'ai 11 ans et je suis astmmatique a cause de la pollution .

Merci de ne pas en rajouter

Je suis contre tous les traçés qui passent en zone urbanisée et surtout contre le traçé rouge qui passe à Maurecourt

Avis de : PERRIAU Fabrice Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
Je suis contre le traçé rouge à Maurecourt et à tous les traçés en zone urbanisée

Avis de : PERRIAU Diane Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
A quoi sert cette autoroute qui sera opérationelle dans 15 à 20 ans alors qu'il n'y aura plus de pétrole pour les voitures.
N'utilisons pas les méthodes du siècle dernier pour préparer notre avenir.
Mettez les moyens dans les transports en commun.
Je suis contre tous traçé en zone urbanisée et tout particulièrement à Maurecourt ou elle n'a aucune utilité

Avis de : PERRIAU Lydie Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
Pourquoi propose t on un tunel de 6 KM pour protéger les arbres alors que sur le tracè rouge l'autoroute entre Neuville et Poissy est trés souvent à ciel ouvert. Les arbres sont plus importants que mes enfants ??.

Je suis contre tous traçé en zone urbanisé et particulirement contre le traçé rouge qui saccage Maurecourt

Avis de : PERRIAU Pascal Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
Pourquoi faire passer une autoroute à Maurecourt alors que toutes les zones d'activités économiques sont sur l'autre rives de la Seine.

Je suis contre tous traçés en zone urbanisés

Avis de : Baylot valérie maurecourt 78780 - le 30/06/2006
CONTRE LE PASSAGE DE L'AUTOROUTE A MAURECOURT, ce projet est inadmissible et incohérent !!
regardez ce qu'est devenu le village d'Eragny au pied de l'autroute A15, c'est une honte !

Avis de : TISSIER Morgane MAURECOURT 78780 - le 30/06/2006
NON au tracé rouge
OUI au tracé blanc

Avis de : TISSIER Solveig MAURECOURT 78780 - le 30/06/2006
NON au tracé rouge
OUI au tracé blanc

Avis de : TISSIER Nathalie MAURECOURT 78780 - le 30/06/2006
NON au tracé rouge
OUI au tracé blanc

Avis de : TISSIER joël MAURECOURT 78780 - le 30/06/2006
NON au tracé rouge
OUI au tracé blanc

Avis de : filippi benjamin maurecourt 78780 - le 30/06/2006
Je dis non au trace rouge qui ne dessert pas les zones economiques et qui traverse Maurecourt. Et oui au trace blanc soutenu par nos elus qui dessert les zones economiques situées sur la rive gauche de la seine.

Avis de : TISSIER Marjorie MAURECOURT 78780 - le 30/06/2006
NON au tracé rouge
OUI au tracé blanc

Avis de : deutsch jennifer maurecourt 78780 - le 30/06/2006
Je dis non au trace rouge qui ne dessert pas les zones economiques et qui traverse Maurecourt. Et oui au trace blanc soutenu par nos elus qui dessert les zones economiques situées sur la rive gauche de la seine.

Avis de : goncalves maria maurecourt 78780 - le 30/06/2006
Non au tracé Rouge qui ne dessert pas les zones économiques et qui traverse Maurecourt. Oui au tracé Blanc soutenu par nos élus qui dessert les zones économiques situées sur la rive gauche de la seine

Avis de : BERTOLINO Walter Maurecourt - le 30/06/2006
NON AU TRACE ROUGE.
A cela plusieurs raisons:
Il enjambe l'Oise puis la Seine. D'où deux ponts à édifier (plus un autre peut-être pour desservir les entreprises de la rive gauche de la Seine entre Poissy et Achères).
Il ne dessert donc pas directement les zones économiques.
Pour contourner Maurecourt, il est en aérien ET en cote ! (d'où bruit et pollution atmosphérique importants et constants). De plus vu la direction des vents dominants, Maurecourt ne serait en aucune façon épargné.
Il serait nécessaire, parait-il, de faire des échangeurs (qui engorgeraient le village).
Il est catastrophique pour les riverians car il passe vraiment en zone urbanisée. Il a sans doute été tracé sur les cartes lorsque ce n'était encore que des champs mais maintenant ce n'est plus le cas, il serait temps d'en tenir compte.
Et enfin ce tracé a été rejeté par trois fois par trois premiers ministres différents. Ce n'est pas par hasard.
Bref ce tracé est une aberration et le fait de le représenter une quatrième fois tient soit du ridicule soit de l'incompétence.
Salutations

Avis de : Bouchegnies Franck Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
NON au TRACE ROUGE : il constituerait une barrière d'encerclement du village de Maurecourt qui l'isolerait du massif de l'Hautil en l'enfermant dans la zone urbaine .
Il faut préserver des zones d'espace naturel sensible et tirer les leçons du passé ( développement urbain déséquilibré et déshumanisant ).
Il faut trouver un tracé qui touche le moins possible de zones de populations .

Avis de : Pacaud/Prévost Thierry/Pascale maurecourt 78780 - le 30/06/2006
Non au tracé rouge qui ne dessert pas les zones économiques et qui traverse Maurecourt.
Oui au tracé blanc soutenu par vos élus qui dessert les zones économiques situées sur la rive gauche de la seine

Avis de : bouchegnies Léo Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
Je suis CONTRE LE TRACE ROUGE parce que ça pollue,ça abîme la campagne de Maurecourt et ça fait beaucoup de bruit.

Avis de : Baudin Mathieu Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
"Non "au tracé rouge qui défigurerait irrémiablement toute la partie droite de la seine.
"Oui" au tracé blanc qui répond bien mieux aux besoins tout en étant moins nuisible pour les populations et leur environnement.
Merci de nous laisser ainsi nous exprimer et de prendre en compte notre perception et notre com-préhension des enjeux qui nous touchent.

Avis de : Beurrier Evelyne Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
NON AU TRACE ROUGE qui ne dessert pas les zones économiques,qui traverse MAURECOURT et qui saccage un espace préservé au pied de l'Hautil.
OUI à un tracé alternatif sur la rive gauche de la Seine qui améliore la vie des riverains de la N184 et de la RD30 en desservant les pôles économiques.

Avis de : marquier anne maurecourt 78780 - le 30/06/2006
Non au tracè rouge qui ne dessert pas les zones économiques et qui traverse Maurecourt. Oui au tracè blanc soutenu par vos élus qui dessert les zones économiques situés sur la rive gauche de la seine

Avis de : sarrat Thierry Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
Non au tracè rouge qui ne dessert pas les zones économiques et qui traverse Maurecourt. Oui au tracè blanc soutenu par vos élus qui dessert les zones économiques situés sur la rive gauche de la seine

Avis de : fiolin annick maurecourt 78780 - le 30/06/2006
Je dis NON aux tracés par Maurecourt, Andrésy, Carrières sous Poissy, comment peut -on justier cette autoroute par le développement économinique, alors que les Yvelines et le Val d'oise ont fait preuve de leur dynamisme depuis de nombreuses années sans cette infrastructure. Il est de bon ton de rejeter sur les autres ce que l'on ne veut pas chez soi tels que les Maires de Saint-Germain, ou certains maires du VO, mais on n'en veut pas ce projet pharaonique, et parfaitement inutile.

Avis de : Baudin Jean Pierre Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
NON au tracé rouge établi sur des données qui n'ont plus cours aujourd'hui;
tracé dont l'efficacité est médiocre alors que ses impacts sanitaires et environnementaux sont catastrophiques.
Soyons imaginatifs et performants, étudions avec attention la nouvelle proposition dite "Tracé blanc" qui semble résoudre bon nombre de problèmes.

Avis de : LYONNET Pierre MAURECOURT 78780 - le 30/06/2006
Non au tracé Rouge qui ne dessert pas les zones économiques et qui traverse Maurecourt

Oui au tracé Blanc soutenu par nos élus qui dessert les zones économiques situées sur la rive gauche de la seine



Avis de : JEAN christine MAURECOURT - le 30/06/2006
Je dis NON au tracés par Carrières/Poissy et donc Maurecourt !
Pourquoi cette suprématie de la voiture quand il faut trouver d'autres moyens de transport moins polluants ?! Les allergies sont de plus en plus fréquentes sur les personnes fragiles. Jusqu'où l'argent nous emmènent-ils ?!

Avis de : guerineau joel Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
Il y a une proposition, qui s'appelle le tracé blanc. Faute de mieux , et compte tenu des differentes contraintes (que sont les zones hubanisés et les divers poles economiques ), ce tracé me parait pertinent et intelligent.
Mon souhait est qu'il n'y ait pas d'autoroute, mais a choisir , celui là , le trace BLANC , je suis volontier d'accord.

Avis de : LE GOFF Vincent MAURECOURT 78780 - le 30/06/2006
Non au tracé Rouge qui ne dessert pas les zones économiques et qui traverse Maurecourt

Oui au tracé Blanc soutenu par nos élus qui dessert les zones économiques situées sur la rive gauche de la seine

Avis de : LIMOUSIN Lionel MAURECOURT 78780 - le 30/06/2006
NON au tracé Rouge qui ne tient pas compte, sur son tracé, de la densité de la population qui sera exposée aux dangers de la pollution, qui ne dessert pas les zones économiques et qui traverse Maurecourt.
L'objectif premier de ce bouclage n'est il pas le développement des activités économiques de la région ? Alors OUI au tracé Blanc soutenu par nos élus et qui dessert ces zones économiques situées sur la rive gauche de la Seine.

Avis de : VIEILLEDENT SERGE MAURECOURT 78780 - le 30/06/2006
Non au tracé Rouge qui ne dessert pas les zones économiques et qui traverse Maurecourt
Oui au tracé Blanc soutenu par nos élus qui dessert les zones économiques situées sur la rive gauche de la seine

Avis de : Houbron Jean-Luc Maurecourt 78780 - le 30/06/2006
Je dis NON aux tracés Rouge et vert. Des conséquences sur la santé des populations actuelles et futures sont connues, d'autres ne le sont pas encore. Ne jouons pas les apprentis sorciers. Il doit bien exister un tracé qui évite les zones urbanisées et ne détruit pas la forêt.
Merci de votre lecture

Avis de : FIOLIN Marc MAURECOURT 78780 - le 30/06/2006
Je dis NON aux tracés par Maurecourt, Andrésy, Carrières / Poissy : nous ne voulons pas de cette autoroute qui va défigurer la région et massacrer les quelques sites qui nous restent (l'Hautil, la Galiotte, l'île de la dérivation, la Boucle de Seine). Par ailleurs comment croire à cette Francilienne lorsqu'on sait les bouchons permanents et quotidiens à Orgeval et à Rocquencourt sur l' A13 ? ce sera le prolongement du parking régional ! Et de plus l'utilité économique de cette autoroute qui passerait dans des secteurs fortement densifiés et causerait ainsi aux populations riveraines des nuisances insupportables (bruit, pollutions) n'est pas prouvée. Enfin, on a assisté de la part des Chambres de Commerce et de certains élus à un exercice de désinformation au profit de certain lobbies en faveur d'un projet qui nuira aux citoyens ; comment expliquer que l'argent public serve à financer une campagne au profits d'intérêts privés ?

Avis de : LANGELLIER SYLVIE ET PASCAL MAURECOURT 78780 - le 30/06/2006
ABSOLUMENT CONTRE LE TRACE ROUGE - NON AU BRUIT - NON A LA POLLUTION - DEJA SUFFISAMMENT DE NUISANCES AERIENNES - PAS D'AUTOROUTE EN ZONES URBANISEES

Avis de : CHATEAU Michel MAURECOURT 78780 - le 30/06/2006
- Je dis NON aux tracés par Carrières / Poissy: au cours de toutes les réunions de proximité, les populations ont rejeté MASSIVEMENT les tracés qui passent en zones urbanisées. Des arguments très pointus ont été avancés. Il est du devoir de la Commission et de l’Etat d’entendre les arguments des populations. Dans le cas contraire le Débat Public ne serait qu'une mascarade.

Avis de : Notlez Loic Maurecourt 78780 - le 29/06/2006
je suis contre le tracé rouge développez le transport fluviale

Avis de : Vico Delphine Maurecourt 78780 - le 29/06/2006
Je suis contre le tracé rouge dit historique

Avis de : Guerrey Arnaud Maurecourt 78780 - le 29/06/2006
Je dis non au tracé rouge

Avis de : Guerrey Anne-Lise Maurecourt 78780 - le 29/06/2006
Je dis non au traçé rouge

Avis de : Guerrey Françoise Maurecourt 78780 - le 29/06/2006
je dis NON au tracé rouge

Avis de : Guerrey Didier Maurecourt 78780 - le 29/06/2006
Non au tracé rouge en zone urbanisée et oui au tracé bl

Avis de : PASCUAL Jean-Manuel Maurecourt 78780 - le 29/06/2006
en aucun cas le tracé rouge mais favorable au tracé blanc.

Avis de : blanque francis maurecourt 78780 - le 29/06/2006
non au tracé rouge qui massacre l'hautil et touche de très nombreux résidents et ne dessert pas les zones d'activités

Avis de : Rutault Gérald Maurecourt 78780 - le 29/06/2006
Non au tracé rouge vieux de 40 ans. ce tracé N1C1S1 est un contresens économique et écologique. En tant que Maire je refuse ce tracé qui condamne les Maurecourtois situés en proximité des emprises (Cf. Cahier d'acteur de la ville de Maurecourt.
En ce qui me concerne je soutiens le tracé blanc tel que défini dans notre cahier d'acteur. Un tracé doit protéger les populations soit par éloignement des zones habitées soit par des mesures constructives (tunnel, tranchées couvertes etc.)

Avis de : Le Goff Christian Maurecourt 78780 - le 29/06/2006
Je suis opposé au tracé rouge qui passe au milieu des pavillons et viendrait asphyxier les populations voisines. La santé et la vie de nos enfants compte plus que celle de quelques arbres.

Avis de : BOISSAY annie MAURECOURT 78780 - le 29/06/2006
NON au tracé rouge qui ne dessert aucunement les zones économiques tout en massacrant Maurecourt et les autres villes de la boucle, dont Carrières et Poissy.
OUI au tracé blanc avec les variantes proposées par la ville de Maurecourt.

Avis de : tissier joël Maurecourt 78 780 - le 29/06/2006
non au tracé rouge qui est obsolète et ne répond pas aux enjeux actuels.
Le bon tracé est le blanc avec les variantes proposées par la ville de Maurecourt pour conflans (pont sous fluvial) et achères (2 options une sous la RD 30 ou en contournement par la forêt en tunnel)

Avis de : Houbron Jean-Luc Maurecourt 78780 - le 29/06/2006
Je dis NON au tracé Rouge. au cours de toutes les réunions de proximité, les populations ont rejeté MASSIVEMENT les tracés qui passent en zones urbanisées. Des arguments très pointus ont été avancés. Il est du devoir de la Commission et de l’Etat d’entendre les arguments des populations. Ne jouez pas les apprentis sorciers avec la santé des populations actuelles et futures. Si les 4 tracés alternatifs devaient servir de lièvre au ROUGE, alors c'est raté. Rechercher une solution autour du bleu évite les populations et préserve la forêt.
Merci de votre lecture

Avis de : BLOT Jean-Charles MAURECOURT 78780 - le 29/06/2006
Je dis NON aux tracés Carrières / par Poissy: les tracés rouge et vert passeraient dans des secteurs fortement densifiés et causeraient aux populations riveraines des nuisances insupportables (bruit, pollutions) que les éventuelles retombées économiques ne sauraient compenser.

Avis de : FETU GERARD MAURECOURT 78780 - le 29/06/2006
CONTRE LE TRACE ROUGE.
PROXIMITE DES HABITATIONS.

Avis de : collet philippe maurecourt 78780 - le 29/06/2006
Je suis contre le tracé "rouge " qui ne répond pas aux objectifs d'une telle insfrastructure :
- dessert très mal les poles économiques existants ou à venir (platorme multimodale achères , peugeot...)
- ne résoud pas les problèmes de trafic locaux (poissy...)
- un non sens en terme environnemental ==> tracé en zones très urbanisées avec les nuisances induites en terme de pollution atmosphérique et sonore.

Il faut cependant être constructif et le tracé dit "blanc" proposé par des élus d'andresy me parait un bon compromis pour répondre aux objectifs .
Cordialement

Avis de : HERVE Evelyne Maurecourt 78780 - le 28/06/2006
OPPOSITION FORMELLE AU TRACE ROUGE

Avis de : portela franck Maurecourt 78780 - le 28/06/2006
Avis contre le tracé rouge et tout tracé en zonne urbaine

Avis de : MARCHON CLAUDINE Maurecourt 78780 - le 28/06/2006
Je suis ABSOLUMENT CONTRE LE TRACE ROUGE, le gouvernement fait de la prévention contre le cancer, il veut interdire de fumer dans tous les lieux publics, alors que l'on veut nous imposer la A 104 qui provoquera pour tous les riverains sur ce tracé de nombreux cancers et autres problèmes respiratoires irréversibles dus à la pollution et autres nuisances dégagées par cette autoroute.
Il est inadmissible que l on veuille sacrifié ainsi tant de vies humaines, mais c'est vrai l'humain n' a plus de valeur dans ce monde corrompu.
De plus l'infastucture de Maurecourt et de ses environs ne correspondont pas du tout à ce projet.
Nos enfants qui representent l'avenir seront en danger mortel, soit par maladie, soit par accident routier ( au vu de l'incroyable ciriculation dont Maurecourt fera l'objet)., je trouver cela INADMISSSIBLE, ON PREFERE SACRIFIER DES VIES PLUTOT QUE DE DEVIER CETTE AUTOROUTE SUR DES ZONES NON URBANISEES, C EST UNE HONTE.

Avis de : song eric Maurecourt 78780 - le 28/06/2006
Je suis contre la tracé rouge qui passe par Maurecourt. Je suis aussi contre cette prolongation en général.

Cette tracé se situe dans l'ouest de Maurecour et de Andrésy. Ces 2 communes sont dans la vallée de l'Oise et de la Seine. La vent dominante est de ouest à l'est dans cette région. Conséquences: Le gaz d'échapement de la tracé rouge inondra ces 2 communes et se disspera mal. De même pour les bruits. Il est inadmissible que l'Etat propose une telle tracée. Les leçons de Tchernobyl, du sang condaminé et de l'amiante ne sont pas encore des histoires lointaines et sont là pour appeller les décideurs de leur responsabilité vis-à-vis de leurs concitoyens - et aussi de respect. Ils peuvent pénalement responsables et ils n'ont pas intéret de agir contre les courants principaux de cette nouvelle siècle.

Et la logique de autoroute, ça suffit. L'Ile de France est déjà tellemnt saturé et vous voulez encore plus. Laissez les gens de France-en-bas de vivre leurs vies. Il ne leur reste plus que un peu de l'air pure et un peu de calme. Ne laissez pas le soit disant développemnt économique de venir les écraser encore. La plupart des habitants ici n'ont ni maisons secondaires ni terrains de golf pour se ressoursser, contrairement à ceux qui veulent absoluement cette autoroute. Pensez aux transports en communs. Pensez à la décentralisation. Venez prendre les trains dans l'heure de point et vous comprendrez pourqoi les gens partent en voiture malgré les bousons. Les décideurs, ne vous coupez pas la réalité de France-en-bas et pensez à leurs intérets !!!.

Avis de : POUREAU Christian Maurecourt 78780 - le 27/06/2006
Contre tout projet autoroutier (A104) en zone urbanisée...

Avis de : LEHAUT GUYLAINE MAURECOURT 78780 - le 27/06/2006
je vote contre la tracé rouge qui traverse ma ville

Avis de : CAVAN MARIE MAURECOURT 78780 - le 27/06/2006
JE VOTE CONTRE LE TRACE ROUGE QUI EST AU MILIEU D UNE ZONE URBAINE

Avis de : Bonnot Guillaume MAURECOURT 78780 - le 27/06/2006
Il y a un acharnement pour faire passer coûte que coûte le tracé rouge ... Trois premiers ministre ont jugé à juste titre que ce tracé serait une catastrophe pour la population des nombreuses villes qu'il traverse...Mais cela ne suffit pas! Que faut il faire pour que le bon sens l'emporte? La santé de nos concitoyens n'est -elle pas pas primordiale? Les pressions de cetains groupes économique doivent elles l'emporter contre l'avis de la majorité des concitoyens... Nous ne voulons pas de ce tracé rouge parce qu'il va défigurer nos villes et mettre en danger ces populations. Dans les nombreuses réunions auxquelles j'ai pu assister, la colère et le dégoût sont en train de prendre de l'ampleur face a cet aveuglement...Je suis inquiet mais au fond de moi je pense que l'intelligence et le bon sens l'emporteront : le tracé rouge est un trés mauvais tracé et de ce fait il ne peut être retenu. J'espère ne pas me tromper car j'ai encore foi en l'être humain.

Avis de : corriou yves MAURECOURT 78780 - le 26/06/2006
Messieurs,

J’ai assisté à de nombreuses réunions tout au long de ce débat public et il me parait aujourd’hui complètement absurde que ce débat n’a pas permis d’aboutir à une remise en compte complète de l’intérêt de cette nouvelle autoroute en zone urbanisée.

Les habitants de Maurecourt comme ceux d’Andrésy sont bien sûr contre ce bouclage par le tracé rouge, celui-ci ne nous amènera que des nuisances, nous sommes inquiets pour notre qualité de vie et pour l’avenir de nos enfants dans cette région.

Pourquoi ne pas imaginer des solutions alternatives plutôt que de toujours raisonner sur des solutions court terme, comme la construction de nouvelles voies routières.
Le problème des déplacements en région parisienne doit être traité globalement et non pas à coup de « rafistolage » ou de « bouclage » !

Ce bouclage n’intéresse pas les Maurecourtois ni les Andrésiens, il ne changera rien dans nos déplacements de tous les jours.

Avec le budget de l’A104 développons et améliorons les autres moyens de transport (pistes cyclables, bus, trams, trains/RER, …) afin d’inciter les personnes à ne plus prendre leur voiture personnelle pour les trajets de proximité.
Expliquer nous comment vous comptez décourager la croissance de l'utilisation des voitures personnelles et des camions.

NOUS SOMMES DONC CONTRE LE TRACE DE CHANTELOUP QUI PASSE PAR MAURECOURT, NOUS REFUSONS DE VOIR SACRIFIE NOTRE CADRE DE VIE.

Cordialement,

Yves CORRIOU

Avis de : JEAN Frédéric Maurecourt 78780 - le 26/06/2006
Non au tracé rouge passant par MAURECOURT

Avis de : ESON Angéla MAURECOURT 78780 - le 26/06/2006
Je dis NON au tracé rouge : je suis pour le bouclage de la
Francilienne, mais pas au prix de la santé de mes enfants qui seront jour et
nuit sous la pollution. Je crois que d'autres tracés plus intelligents sont possibles, et qu'il faille abandonner votre entêtement à faire passer une autoroute dans une zone très urbanisée !!!

Avis de : DURAND Manuela MAURECOURT 78780 - le 26/06/2006
Je dis NON aux tracés par Poissy: je n'accepterai pas une
autoroute en zone urbanisée dont nous autres riverains n'avons pas l'usage, qui
polluerait notre environnement et notre cadre de vie, et qui serait en plus
financée sur les impôts locaux - je refuse donc de payer 3 fois pour ce projet
pharaonique !

Avis de : DELBART Didier MAURECOURT 78780 - le 26/06/2006
NON au tracé rouge :
je suis pour le bouclage de la Francilienne, mais pas au prix de la santé de mes enfants qui seront jour et nuit sous la pollution chimique et sonore.

Avis de : Cardon Jerome Maurecourt 78780 - le 25/06/2006
Je dis NON au tracé dit 'historique", passant par des zones maintenant très habitées. Ne laissons pas les interets économique de quelques industriels déjà bien aidés prendre le pas sur le reste de qualité de vie que nous avons encore. Nous avons déjà le couloir aérien, ça suffit.

Avis de : Mercato Noella Maurecourt 78780 - le 25/06/2006
Je dis NON au tracé de l'A104 passant à Maurecourt. Nous devons protéger les zones urbanisées qui sont encore vivables comme ce village. Au lieu de ce cantonner à donner qqes leçons sur le respect de l'environnement, donnons un exemple à nos enfants pour une fois!!
Par ailleurs, il n'est pas besoin d'être grand devin ni mathématicien pour comprendre que l'échangeur A 13 est déjà saturé ... Voyez plus loin, voyez plus grand, voyez plus sain.

Avis de : Mercato Rolande maurecourt 78780 - le 25/06/2006
Je dis NON à l'A 104 et aux tracés Poissy qui défigurent les quelques zones encore vertes si près de Paris, n'apportera que des pollutions à nos petits-enfants, et qui pense à nous grands parents, qui devenons plus sensibles à l'environnement!

Avis de : Giraud Jean Christophe Maurecourt 78780 - le 24/06/2006
-Je dis NON aux tracés par Poissy: cette voie saccagerait à jamais
les sites incomparables des coteaux de Maurecourt et de l'Hautil, de
l'étang de la Galiotte et de l'île des Migneaux.

Avis de : BARDON DOMINIQUE MAURECOURT 78780 - le 24/06/2006
Je suis tout à fait contre le projet de l'A104 qui traverse MAURECOURT. Nous avons déjà des nuisances sonores avec les avions, le RER et les trains alors s'il faut encore supporter une autoroute. Ou va t'on? Sans parler de la pollution et de la dégradation du site. Je pense que d'autres tracés ne présentant aucun danger pour la population seraient plus favorables.

Avis de : carré philippe maurecourt 78780 - le 24/06/2006
Je suis tout à fait opposer au passage de l'A 104 sur la commune de Maurecourt (le tracé C1), qui ne peut qu'apporter des nuisances, que ce soit défigurer le site, la pollution aussi bien sonore qu' atmosphérique. Je pense réellement qu'il faut être vraiment inconscient, pour ne pas dire assassin, de vouloir faire passer une autoroute au milieu d'une zone si urbanisée.

Avis de : Perriguey Renaud Maurecourt 78780 - le 24/06/2006
L'A104 va drainer un énorme trafic poids lourds du nord de la France, de Belgique, etc. vers le sud Ouest. Le tracé rouge C1, avec la montée de l'hautil complètement à découvert, générera certainement plus de bruit et de pollution nuisible pour la santé (ex: particules cancérigènes) que ce qui est annoncé dans l'étude.
Si cette autoroute doit se faire (ce qui reste à prouver), qu'elle passe par le tracé impactant objectivement le moins les populations, càd le bleu d’après l’étude de la DREIF.
Entre la santé des Hommes et celle des arbres, quel responsable politique oserait publiquement choisir celle des arbres?P

Avis de : COUMAILLEAU Olivier MAURECOURT 78780 - le 23/06/2006
Je dis NON aux tracés par Poissy: au cours de toutes les réunions de proximité, les populations ont rejeté MASSIVEMENT les tracés qui passent en zone urbanisées. Des arguments très pointus ont été avancés. Il est du devoir de la Commission et de l'Etat d'entendre les arguments des populations.
Dans le cas contraire le Débat Public ne serait qu'une mascarade.

Je dis NON aux tracés par Poissy: les tracés rouge et vert
passeraient dans des secteurs fortement densifiés et causeraient aux
populations riveraines des nuisances insupportables (bruit, pollutions) que
les éventuelles retombées économiques ne sauraient compenser.

Avis de : MARTIN cécile maurecourt 78780 - le 23/06/2006
Je dis NON aux tracés par Poissy: je dénonce l'opportunité
d'une autoroute qui servirait à compenser le manque d'aménagements de voies de
circulation locale, et qui plus est passerait au milieu d'une zone
urbanisée , sans possibilité de protection efficace des riverains.
Pourquoi les nuisances qui seraient inadmissibles pour la forêt de
St-Germain ne le seraient-elles pas pour les 200 000 personnes concernées
par les tracés rouge et vert ?

Avis de : DIANI Patrick Maurecourt 78780 - le 23/06/2006
Pourquoi un entêtement à vouloir faire passer une autoroute en milieu urbanisé pour polluer les villageois des 30 communes avoisinantes et terminer en butoir sur Orgeval.

Avis de : RIBREAU Christian Maurecourt 78780 - le 23/06/2006
Je crois que le tracé bleu représente la meilleure solution pour ce futur projet.

Avis de : GOUMAIN Bruce Maurecourt 78780 - le 23/06/2006
Je suis contre tout tracé autoroutier supplémentaire tant que les vehicules produiront de la polution. Je vous serais reconnaissants de penser aux nouvelles générations qui ne demandent qu'a vivre sans les crises d'hasthme et et cancer que les génerations précédentes leur ont laissées dans leur grande ignorance. Maintenant que nous sommes au courant de tous ces méfaits, pourquoi continuer une politique de l'autruche ? peut-être parce que les vieux sont vieux et qu'ils se disent "après moi le chaos".
Merci pour nous ....

Avis de : GOUMAIN SYLVAIN MAURECOURT 78780 - le 23/06/2006
- Je dis NON aux tracés par Poissy et Maurecourt qui causeront à court terme des maladies graves et mortelles pour toutes les populations environantes.

A l'heure d'une prise de conscience mondiale de l'escalade insensée des polluants, je trouve honteux de continuer ce genre de développement. Je vous supplie d'appliquer le principe de précaution et de tout mettre en oeuvre pour que les populations soient épargnées.

Avis de : Lemoine Sébastien Maurecourt 78780 - le 23/06/2006
- Je dis NON aux tracés par Poissy: au cours de toutes les réunions de proximité, les populations ont rejeté MASSIVEMENT les tracés qui passent en zone urbanisées. Des arguments très pointus ont été avancés. Il est du devoir de la Commission et de l'Etat d'entendre les arguments des populations.
Dans le cas contraire le Débat Public ne serait qu'une mascarade.

Avis de : Gerin Denis MAURECOURT 78780 - le 22/06/2006
De toute évidence il y des gens se faisant passer pour des Maurecourtois qui ont émis un avis (complétement délirant). Peut être ont ils usurpé l'identité de personnes pour leur nuire. Mais je veux dénonce la fausseté de leur avis.
Honte a ceux qui s'amusent à celà, quelle bêtise!

Avis de : Gérin Denis MAURECOURT 78780 - le 22/06/2006
Je dis non au tracé rouge passant par Maurecourt.
1) pourquoi saboter l'environnement de milliers d'habitant avec le grave impact de la pollution pour la santé et les nuisances sonores.
2) pourquoi saboter l'hautil avec sa superbe zone naturelle alors qu'on est en train déjà d'étouffer la région parisienne.
3)Je réfute les arguments pseudo économiques avancés par le groupe PSA à poissy à qui on a déjà permis d'agrandir une usine qui: hérésie est située en centre ville,. Jusqu'ou ira la bétise humaine.
4) Je veux le calme et c'est pour cela que j'habite Maurecourt car nous faisons partie de quelques rares communes encore epargnées par la surpopulation et l'engorgement automobile. Je ne parle même pas de 'l'idée d'un échangeur situé sur son territoire car la voirie de type village ne permettrait pas l'accès à celui-ci.
5) Je ne comprends pas l'obstination qui ne peut être que pour des raisons financières diverses et d'interets individuels qui pousse à maintenir ce tracé en lyce. Ce tracé imaginé il y a 30 ans n'est plus pensable maintenant à cause de l'urbanisation qui s'est développé entre temps. Pourqoui sacrifier une fois de plus les populations, la santé est le bien être de chacun étant un élément moteur pour la Nation.
5) L'état sera responsable juridiquement des maladies qui découleront de la pollution et des nuisances sonores. Nous avons déjà un couloir aérien et un RER bruyant, ce n'est pas la peine d'en rajouter.
6) Que propose-t'on pour développer les transports en communs afin d'alléger la circulation sur les voiries:RIEN! C'est une hérésie! Arrêtons de saturer la région parisienne, nous étouffons.

Avis de : cirefice martine maurecourt 78780 - le 22/06/2006
- Je dis NON aux tracés par Poissy: cette voie polluerait et dépaysagerait à jamais les sites incomparables des coteaux de Maurecourt et de l’Hautil, de l’étang dela Galiotte et de l’île des Migneaux.

Avis de : BRETON ALAIN MAURECOURT 78780 - le 07/06/2006
Je suis totalement contre cette autoroute qui passe en plein milieu des aglomerations qui defigure les paysages et l'environement mais quitte a faire l'autoroute autant la faire ou cela gene le moins de monde possible et donc pour cela je suis pour le trace bleu

Avis de : Keller Maurice Maurecourt 78780 - le 07/06/2006
En tant qu'habitants de Maurecourt, nous sommes concernés directement par le tracé rouge. Mais je ne pense pas cette autoroute ne nous apportera que des désagréments : c'est oublier un peu vite la congestion actuelle, les bsoins de déplacement vers Cergy, Poissy, ou Roissy... À moi, le tracé rouge ne me fait pas peur, et me semble au contraire plutô bien pensé...

Avis de : Germain Lionel Maurecourt - le 06/06/2006
Chaque commune doi apporter sa pierre à l'édifice régional; même si je vis à Maurecourt, j'accepte de subir les quelques désagréments liés à l'installation d'une autoroute moderne près de ma commune, au service de ma région. C'est un acte de civisme. Je suis donc favorable au tracé rouge, qui par son aspect urbain est le plus efficace !

Avis de : DIANI Patrick Maurecourt 78780 - le 31/05/2006
Pourquoi cet entêtement à vouloir faire passer une autoroute en milieu urbanisé pour poluer les villageois des 30 communes avoisinantes et terminer en butoir sur Orgeval ?

Avis de : RIBREAU Christian Maurecourt 78730 - le 31/05/2006
Je crois que le tracé bleu représente la meilleure solution pour ce futur projet.

Avis de : CAVAN Roger Maurecourt 78780 - le 23/05/2006
Il faut absolument privilégier le tracé Bleu N2-S2 qui touche moins de populations.
Le tracé Rouge doit être enterré : c'est le plus meurtrier (avis de déjà trois Premier ministres).

Avis de : NICOLAS Michelle Maurecourt 78780 - le 15/05/2006
Peugeot, pour des raisons de non-rentabilité, a supprimé les transports des équipes de nuit.
Les ouvriers sont donc obligés de prendre leur voiture.

Avis de : POUREAU Christian Maurecourt 78780 - le 15/05/2006
Parmi les tracés "alternatifs" possibles :
- A13 (nouveau pont de Triel) ou raccord entre Morainvilliers/Ecouvilly (vers A12)
- puis raccord au tracé violet vers Menucourt puis A15 vers Cergy

Avis de : POUREAU Christian Maurecourt 78780 - le 15/05/2006
Le tracé rouge ne résoud pas le trafic des camions Peugot et Gefco qui traversent Poissy (côté Collégiale), venant ou allant vers l'A13 (Orgeval). Les usines Peugeot/Gefco sont situées côté Achères !!! Donc il faudrait un nouveau pont (mixte tracé vert+bleu). Le pont existant est largement bouchonné !

Avis de : GRILLET Jean Marc Maurecourt 78780 - le 25/04/2006
QUELQUES REFLEXIONS SUR LE PROJET DE PROLONGEMENT DE LA FRANCILIENNE DE CERGY A POISSY


1. Le bouclage de la Francilienne autour de Paris est une nécessité économique évidente et vitale pour les secteurs restés en suspend ; les arguments présentés sur le dossier du projet le démontrent parfaitement, aussi il est urgent d’entreprendre ces travaux.
2. Le tracé le plus logique semble clairement être le tracé rouge ou à défaut le tracé : N2 + C3 + S1
3. Il faut à tout prix éviter les ronds-points et mettre des échangeurs (voir les bouchons journaliers de la partie Nord de la Francilienne au droit des 2 ronds-points existant)
4. Il faut également à tout prix éviter les tunnels couverts car ils sont très onéreux en création et en frais de fonctionnement et la sécurité y est toujours plus difficile à assurer.
5. Compte tenu du coût global de l’opération, les projets les plus chers doivent être immédiatement retirés du choix.
6. Le financement par péage est une très mauvaise solution, car il est d’un coût élevé en création et en fonctionnement et ne génère aucune valeur ajoutée au niveau national. Pourquoi alors ne pas rendre payantes toutes les routes et supprimer la TIPP ! Je préfère payer quelques euros de plus d’impôt (TIPP ou autre…) L’épargne des français qui ne cesse d’augmenter peut sans problème alimenter un emprunt.
7. Si la solution rouge est retenue, il serait stupide de ne pas faire une sortie vers l’ouest à l’échangeur de Maurecourt, car toute obligation de détour pour aller prendre un autre échangeur est une source de pollution supplémentaire. (Remarque : un tel échangeur pourrait être profitable à la commune de Maurecourt puisque celle-ci ne compte que très peu d’entreprises installées sur la commune, compte tenu de sa mauvaise desserte, et par voie de conséquence des impôts locaux très élevés)
8. L’argument comme quoi créer une nouvelle route conduit à une augmentation du trafic est stupide car je ne connais aucun touriste, aucun industriel ou commerçant, aucun salarié pour ses trajets qui renoncera à un déplacement en voiture ou en camion pour le motif que cette nouvelle voie de circulation ne soit pas créée.
9. L’argument de la pollution agité par certains n’est pas recevable car la pollution doit être appréciée globalement et non ponctuellement, en effet il est bien établi que la consommation/km parcouru d’un véhicule est minimale entre 70 et 90 km/h suivant les types de véhicules. Les moteurs sont optimisés pour cela ; donc tout ce qui ralentit la circulation en dessous de ces valeurs conduit à l’augmentation de la production de CO2, NO2, …
10. Si Haussmann n’avait pas percé les grandes avenues parisiennes, je pense que de nombreuses générations de parisiens en auraient souffert. Essayons de voir au delà de notre petits intérêts particuliers et pour cela une appréciation et une indemnisation plus généreuse du trouble de jouissance généré par ce type de projet devraient permettre d’apaiser la réticence de certaines personnes qui s’estiment lésées (souvent à juste titre).
11. En conclusion la réalisation d’un tel projet apportera un soulagement significatif à tous ceux qui doivent passer du Nord au Sud de la région parisienne. Il doit donc être mené à terme aussi rapidement que possible. (l’objectif 2015 doit être tenu)

Avis de : grillet jean marc Maurecourt 78780 - le 11/04/2006
QUELQUES REFLEXIONS SUR LE PROJET DE PROLONGEMENT DE LA FRANCILIENNE DE CERGY A POISSY


1. Le bouclage de la Francilienne autour de Paris est une nécessité économique évidente et vitale pour les secteurs restés en suspend ; les arguments présentés sur le dossier du projet le démontrent parfaitement, aussi il est urgent d’entreprendre ces travaux.
2. Le tracé le plus logique semble clairement être le tracé rouge ou à défaut le tracé : N2 + C3 + S1
3. Il faut à tout prix éviter les ronds-points et mettre des échangeurs (voir les bouchons journaliers de la partie Nord de la Francilienne au droit des 2 ronds-points existant)
4. Il faut également à tout prix éviter les tunnels couverts car ils sont très onéreux en création et en frais de fonctionnement et la sécurité y est toujours plus difficile à assurer.
5. Compte tenu du coût global de l’opération, les projets les plus chers doivent être immédiatement retirés du choix.
6. Le financement par péage est une très mauvaise solution, car il est d’un coût élevé en création et en fonctionnement et ne génère aucune valeur ajoutée au niveau national. Pourquoi alors ne pas rendre payantes toutes les routes et supprimer la TIPP ! Je préfère payer quelques euros de plus d’impôt (TIPP ou autre…) L’épargne des français qui ne cesse d’augmenter peut sans problème alimenter un emprunt.
7. Si la solution rouge est retenue, il serait stupide de ne pas faire une sortie vers l’ouest à l’échangeur de Maurecourt, car toute obligation de détour pour aller prendre un autre échangeur est une source de pollution supplémentaire.
8. L’argument comme quoi créer une nouvelle route conduit à une augmentation du trafic est stupide car je ne connais aucun touriste, aucun industriel ou commerçant, aucun salarié pour ses trajets qui renoncera à un déplacement en voiture ou en camion pour le motif que cette nouvelle voie de circulation ne soit pas créée.
9. L’argument de la pollution agité par certains n’est pas recevable car la pollution doit être appréciée globalement et non ponctuellement, en effet il est bien établi que la consommation/km parcouru d’un véhicule est minimale entre 70 et 90 km/h suivant les types de véhicules. Les moteurs sont optimisés pour cela ; donc tout ce qui ralentit la circulation en dessous de ces valeurs conduit à l’augmentation de la production de CO2, NO2, …
10. Si Haussmann n’avait pas percé les grandes avenues parisiennes, je pense que de nombreuses générations de parisiens en auraient souffert. Essayons de voir au delà de notre petits intérêts particuliers et pour cela une appréciation et une indemnisation plus généreuse du trouble de jouissance généré par ce type de projet devraient permettre d’apaiser la réticence de certaines personnes qui s’estiment lésées (souvent à juste titre).
11. En conclusion la réalisation d’un tel projet apportera un soulagement significatif à tous ceux qui doivent passer du Nord au Sud de la région parisienne. Il doit donc être mené à terme aussi rapidement que possible. (l’objectif 2015 doit être tenu)

Avis de : Perriguey Renaud Maurecourt 78780 - le 09/04/2006
Je poste à nouveau cet avis car il n'a pas été publié...

On prend souvent l'exemple des problèmes de circulation sur la N184 pour nous imposer cette A104. Mais qu'ont fait la DDE et la DREIF pour améliorer concrètement la circulation sur cet axe depuis 5 ans? Pourquoi une "onde verte" n'a-t-elle pas été installée entre le pont de Conflans et la A15 comme cela existe dans de nombreuses villes en France? La synchronisation correcte des 7 ou 8 feux de cette section permettrait à moindre coût de fluidifier notablement le trafic, réduirait la consommation des véhicules et donc la pollution le long de cet axe. (cf: http://www.certu.fr/doc/technologies/its/documentations/web/OndeV/pr03.html)

Avis de : de Lesjuite  Maurecourt - le 03/04/2006
Nous sommes une famille de 6 personnes résidant à Maurecourt. Nous sommes totalement opposés au projet de passage de l'A104 à Maurecourt pour les raisons suivantes :
1) problèmes de santé publique liés à la pollution
2) problèmes des voiries de Maurecourt totalement inadaptées
3) la voiture n'est pas un mode d'avenir étant donné la raréfaction des énergies fossiles
4) projet anti-écologique

Avis de : DENIZON Sophie Maurecourt 78780 - le 16/03/2006
Le déroulement de cette soirée me laisse penser que l'on essaye de monter les habitants d'une ou plusieurs villes contre ceux d'autres villes. N'y a-t-il aucune solution alternative qui permettrait de satisfaire aux obligations de désengorger la N184 sans polluer d'autres riverains en ne faisant que déplacer le problème ? Cela mérite une réflexion globale qui ne consisterait pas à se repasser le problème. Une des solutions pourrait peut-être consister à couvrir la N184. De même est-il simplement un problème de prolongement de Cergy-Pontoise à Orgeval/Poissy ou une réelle réflexion de bouclage de l'A104. De la même manière doit-on opposer les habitants des communes aux arbres ? La région parisienne mérite une réelle réflexion à long terme. Il s'agit d'un circulation qui s'effectuera dans 15 à 20 ans et plus ! Cela ne réglera pas les problèmes de santé des riverains actuels de la N184. Il faut trouver des solutions qui permettent à chacun de trouver son compte et sa santé en tenant compte de tous les enjeux, notamment économiques à tous les niveaux.

Avis de : PEMMAU Pascal Maurecourt 78780 - le 11/03/2006
Seul le tracé au nord de Cergy permet de boucler la Francilienne. Les autres sont des bricolages.