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Avis de : destaing françois orgeval 78630
- le 09/07/2006
comment imaginer un trafic accru sur l'a13? Nous habitons depuis 5
ans à orgeval et travaillons à boulogne. Voici le fruit de plus de
1000 observations ( nos trajets pour le travail).Pour accéder à
l'A13, il faut déjà maintenant passer par les ruelles d'orgeval pour
éviter la N13,
puis 25 km
à faire en 1h15. Pitié
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Avis de : MULLER Pierre-Georges Orgeval 78630
- le 08/07/2006
Je suis fermement opposé au bouclage de la Francilienne
tel qu'il est proposé aujourd'hui. La N13 est saturée matin et soir, la A13 qui est censée
absorber le surplus de trafic l'est également (ce n'est pas une vue
de l'esprit, je la prends chaque jour). Comment peut-on envisager une
telle solution, les lois de la physique sont pourtant simples, si ça
ne passe pas là où il y a déjà trop de pression, celà déborde ; le
cadre de vie que nous avons à Orgeval est un bien précieux déjà mis à
mal aux heures de pointe. Mesdames et Messieurs les décideurs, merci
de penser aux Orgevalais.
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Avis de : viallet gisèle ORGEVAL 78630
- le 07/07/2006
Nous sommes contre la réalisation de cette A104, qui débouchant en
"cul
de sac" à Orgeval va générer de gigantesques embouteillages, du
bruit,
des gaz d'échappement, une accélération de l'urbanisation. Mais
quelle
idée de créer un échangeur de 320 000 véhicules/jour en bordure
d'immeubles et bientôt d'un hôpital
Avoir attendu 25 ans pour nous proposer ce projet sinistrant sur son
passage des dizaines de milliers d'habitants. Le coût n'a cessé
d'augmenter avec le temps, il vaudrait mieux investir dans les
transports : train RER..etc
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Avis de : ROGER MIchele ORGEVAL 78630
- le 07/07/2006
L'idée que ce charmant petit village d'Orgeval devienne un carrefour où
de nombreuses routes convergent me révolte.
Je ne peux pas penser que les pouvoirs publics voient cela par le
petit bout de la lorgnette en n'imaginant pas une solution globale au
niveau de la circulation pour la région parisienne plutôt que de
déplacer les problèmes d'un lieu à un autre.
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Avis de : LOUVET Daniel ORGEVAL 78630
- le 07/07/2006
NON au super échangeur à ORGEVAL
NON au bricolage de la Francilienne débouchant sur le parking
A13. Tout le monde n'a pas un gyrophare comme Monsieur DEBARLE pour
utiliser la voie d'urgence.
Face à l'oposition des populations Monsieur BERGOUGNOUX, vous avez
préféré le 6 juillet la fuite. J'espère que ceci figurera dans votre
rapport, c'est une fin peu glorieuse pour ce débat, qui a montré la
fracture entre des corps constitués ne pensant qu'a eux et les
citoyens.
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Avis de : PIERROT Philippe Orgeval 78630
- le 07/07/2006
Je ne vois pas comment le fait de raccorder par le Nord et l'Ouest
l'A1 à l'A13, sans bouclage par le Sud ou doublement de la capacité
d'absorption de l'A13 va solutionner quoi que ce soit.
Je prends tous les matins ma voiture vers 7h00 / 7h15 pour me prendre
à mon travail à Paris, via l'A14. Et presque tous les matins dans la
côte d'Orgeval l'A13 est déjà bien chargée. 30 mn plus tard, elle est
systématiquement saturée.
Il faut boucler complètement et proprement la Francilienne
de ce côté Ouest ou ne rien faire du tout.
On ne peut pas créer en permanence un gigantesque bouchon pour des
raisons technocratiques.
C'est un non-sens.
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Avis de : Wyseur Marc Orgeval 78630
- le 06/07/2006
Les dés sont ils pipés? Quelle maladressse en cette soirée du 6
juillet. Qui sème le vent, récolte la tempête!
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Avis de : LE
GAC Gérard Orgeval 78630 - le 06/07/2006
Non à ce projet :
Tous les jours le trafic est très dense sur la N13 entre Orgeval
Habitat jusqu'à l'embranchement A14 et bien plus encore....
A13 bouchée dès le matin à partir de l'échangeur d'Orgeval.
Je ne vois pas comment l'A13 pourra absorber un trafic supplémentaire
énorme.
La vitesse sur la N13
n'est pas respectée ...
En ce que concerne les nuisances (sonores + pollutions) , nous sommes
déjà pas mal servi :
trafic intense sur A13 dans les deux sens ,
passage des avions que ne respectent pas les 2000 m d'altitude,
projet de train grande vitesse......
Vitesse excessive sur route de la maison blanche et ailleurs.
on imagine aisément que le passage dans ces rues augmentera
de façon innaceptable pour la sécurité des riverains.Essayer de
respecter les 50KM , et vous constaterez..les franchissement de ligne
blanche +insultes et j'en passe.
Si vous voulez rendre ce secteur invivable !!!!!!!
Arrêtons de tout faire pour la voiture....
Sécurisons et améliorons l'existant .
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Avis de : Anonyme Jean-MArc Orgeval 78630
- le 06/07/2006
Quel que soit le tracé, c'est le débouché à Orgeval qui esst débile.
L'A 13 et la N13
sont déjà saturés, même l'A14 (à péage) est surchargée aux heures de
pointe.
I lfaut continuer l'A 104 pour rejoindre la N118, celà serait plus
judicieux.
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Avis de : Lambert Marie-Christine Orgeval
- le 06/07/2006
Ce projet n'a aucun sens. Le traffic dans le secteur d'Orgeval est
déjà saturé aussi bien l'A13 que le CD113. Un seul but compte : le
bouclage. On ne tient absolument pas compte des nuisances causées, de
la dégradation du traffic et du cadre de vie des habitants du
secteur.
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Avis de : BOURGOIN Olivier ORGEVAL 78630
- le 06/07/2006
Les conclusions des plus grands spécialistes des questions
énergétiques/climatiques/écologiques/des transports (tous moyens
confondus) convergent au moins sur un point : "NOUS SOMMES
CONDAMNES A CHANGER RADICALEMENT NOTRE MODELE ECONOMIQUE" .
"Modèle économique extrèmement dépendant des TRANSPORTS, donc
des hydrocarbures (ressource limitée) Le moment est proche (programmé
/ peak oil d'ici 5 à 30 ans) où la production "fossile" va
basculer inéluctablement ! Il faut s'en persuader : "NOTRE
CONSOMMATION ENERGETIQUE DEVRA OBLIGATOIREMENT ETRE DIVISEE PAR 2 ou
3" !
Le développement des énergies "propres"
(Hydroélectricité/Eolien/Photovoltaïque/biocarburants) ne représente
(actuellement) qu'environ 3% des besoins globaux en énergie. Dans les
30 années à venir, son développement "n'atteindrait" pas
10% ! Les 3 énergies fossiles "mères" (pétrole/charbon/gaz)
représentent 80% de la consommation mondiale. Si les "politiques"
font de la rétention d' informations (Tchernobyl) les scientifiques
optent pour la transparence : "SI DES MESURES DRASTIQUES NE SONT
PAS PRISES, LA
RECESSION MENACE" ! Sans préjudice de conflits
militaires pour contrôler les approvisionnements...Moralité :
"Plus vite nous sortirons de l'ère du pétrole, moins le choc
sera rude". Le maître -mot étant ANTICIPATION, il est douteux
que les "experts" du projet "PROLONGATION DE LA FRACILIENNE"
aient pris en compte les paramètres évoqués plus haut. tendant plutôt
à une diminution d u trafic (routier) à échéance
"rapprochée". On néglige aussi la substitution progressive
de certains déplacements "physiques" par la communication
"virtuelle" (Télétravail/Téléconférences/Internet...etc)
Donc, pas de "folie des grandeurs" ! PAS DE TRACES
"AUTROUTIERS" dans notre région. PAS DE
"MEGA-ECHANGEUR" SUR ORGEVAL ! ! !
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Avis de : FOREY JOSIANE ORGEVAL 78630
- le 05/07/2006
Quels sont les "brillants décideurs de l'Etat" ou "les
brillants politiques "qui ont étudié ce projet de la
Ne
mettons-nous pas la charrue avant les boeufs ????
Ne faut-il pas déjà trouver la solution pour écouler le flux de
véhicules actuels journaliers entre ORGEVAL et l'entrée de PARIS ?
sans cela c'est une
OPPOSITION CATEGORIQUE à ces projets.
Est-ce que pour une fois la raison gagnera ...??? je l'espère
impérativement.
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Avis de : gueusquin Nathalie orgeval 78630
- le 05/07/2006
NON, NON et NON.
170000 Véhicules en plus,
merci pour nos poumons !!! et ceux de nos enfants.
que peut-on faire sinon partir ??
nathalie
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Avis de : gustin didier orgeval 78630
- le 05/07/2006
JE SUIS CONTRE
il ne s'agit pas d'un vrai bouclage de l'A104, mais d'une rustine,
une béquille qui va engorger l'A13, et L'A12 déjà saturée,
le "trop plein" des automobilistes piégés, va se déverser
sur l'A14 et les routes secondaires.
Je dis NON a ce projet, mais je suis pour une vraie jonction de
l'A104
mais nos avis comptes-t-ils vraiment ????
didier gustin
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Avis de : luguet-schröder wytske orgeval 78630
- le 05/07/2006
Nous ne sommes pas d'accord pour construire un échangeur à Orgeval
car derrière cet échangeur il n'y a plus rien de prévu! La
circulation va être un enfer pour tous les usagers ainsi que les
riverains qui auront à subir un flot énorme de voitures sur les petites
routes secondaires. Le bouclage de la A104 n'est point un bouclage mais sera
un blocage!
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Avis de : HEITZ ISABELLE ORGEVAL 78630
- le 05/07/2006
Bonjour,
je me joins à vous pour lutter contre ce projet en dénonçant les problèmes
de pollution que tout ce traffic va générer,également l'augmentation
du traffic qui pose déjà problème.
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Avis de : FILLON Gérard ORGEVAL 78630
- le 05/07/2006
Le raccordement de l'A104 sur l'A13 est des plus criticable. En effet
le tronçon de A13 entre ORGEVAL et ROCQUENCOURT est saturé dès 7h 15
le matin en direction de PARIS. Il est strictement impossible
d'ajouter un trafic supplémentaire dans ce sens. De même le soit à
partir de 17h jusqu'à 20h ce tronçon est également saturé.
L'élargissement de ce tronçon de l'A13 n'étant pas programmé je pense
qu'il est irresponsable de vouloir réaliser ce raccordement. Je vote
donc contre.
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Avis de : BALLAND Grégory orgeval 78630
- le 05/07/2006
ce projet est absolument inadapté à l'environnement. Il en va de la
qualité de vie des citoyens. S'il aboutit, il sera la cause de
nombreuses désertions à commencer par la nôtre. GB
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Avis de : OREFICE Caroline orgeval 78630
- le 05/07/2006
ce projet est absolument inadapté à l'environnement. Il en va de la
qualité de vie des citoyens. S'il aboutit, il sera la cause de
nombreuses désertions à commencer par la nôtre. CO
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Avis de : Matha Jérôme ORGEVAL 78630
- le 04/07/2006
NON a l'A104 à ORGEVAL.
2 solutions :
1 - le tracé dans la foret
2 - réaménager l'A13 pour l'agrandir, la couvrir dans les parties ou
elle n'est pas "semi-enterrée" et faire rejoindre l'A104
entre Mantes et CHAPET.
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Avis de : Portsmouth David ORGEVAL 78630
- le 04/07/2006
Je suis contre le projet A104. Sans elargissement de la A13 le projet est
inutile car il contribuera uniquement à l'encombrement des axes
existants, notamment la
RD 113. Solutions alternatives à privilégier (i)
l'amélioration des transports en commun (ii) la réduction de la
population à long terme de la Région Parisienne,
voire l'ensemble de la
France (iii) le rationnement des carburants pour
les particuliers et / ou des incitations fiscales à l'utilisation des
transports en commun
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Avis de : FACINI Martine Orgeval 78630
- le 04/07/2006
Quel est l'intèrêt de venir saturer davantage cette A13 ? Ce sera
l'effet entonoir assuré : les usagés eux- même n'y trouveront pas
leur compte, bien au contraire! Mais la grande catastrophe serait
écologique: pollution chimique et sonore)grandement accrues pour la
commune d'Orgeval et ses environs. Sans parler du paysage
affreusement mutilé par tant de béton....
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Avis de : allamel bernard ORGEVAL 78630
- le 04/07/2006
Non à l'A 104 selon le projet actuel
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Avis de : Maslak
Berdj Orgeval 78630 - le 04/07/2006
Je suis totalement opposé à ce projet,qui nuira gravement à la
qualité de la vie ,en raison de la pollution chimique et sonore que
l'A 104 et le viaduc entraîneront à Orgeval. Il est absolument
impératif de trouver d'autres solutions.
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Avis de : Maslak Marie Orgeval
78630 - le 04/07/2006
Je suis totalement opposée au projet ,étant donné que les quatre
tracés de la
Francilienne déboucheront sur Orgeval,avec un
viaduc colossal,entraînant ainsi une pollution chimique et sonore
absolument intolérable. Il est impératif de préserver la qualité de
la vie en région parisienne. D'autres solutions sont à trouver.
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Avis de : jarrosson guillaume orgeval 78630
- le 04/07/2006
Ce projet de Francilienne est un non-sens qui ne tient pas absolument
pas compte de l'existant; les infrastructures actuelles ne peuvent
supportées le supplément de trafic que va générer cette Francilienne.
Est ce que les autorités "compétentes" empruntent chaque
lmatin la nationale 13 d'Orgeval à St Germain ?, sans doute font
elles ce trajet avec un cortège de motars de la Police Nationale
pour se frayer un chemin.
Les mêmes autorités ont créé l'A14 pour délester l'A13, mais si pour
accéder à une autoroute à péage il faut plus que doubler son temps
d'accès à cette autoroute: le contribuable Francilien n'est il pas
pris pour ce qu'il n'est pas ?
G.JARROSSON
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Avis de : Jones Patrice Orgeval 78630
- le 04/07/2006
NON NON & NON à l'A 104
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Avis de : BOITEAU 0 ORGEVAL 78630
- le 04/07/2006
Diriger les voitures de l'A104 vers un échangeur à Orgeval à
l"A13, ce n'était déjà pas une bonne idée il y a 25 ans. Mais
proposer en 2006 la même solution, c'est une faute technique, mais si
vos ingénieurs de la DDE
ont autant de certitudes, pouquoi ne viennent-ils pas, eux-mêmes,
défendre leur dossier? Si vous n'avez pas trouver d'experts
compétents et reconnus c'est parce qu'ils ne veulent pas démentir les
affirmations du représentant du maître d'ouvrage, sur la baisse de la
pollution sur l'air d'étude notamment.
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Avis de : veillard mickael orgeval 78630
- le 04/07/2006
non a l'echangeur nos route sont deja asser saturé comme ca
!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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Avis de : perrone
dubé michèle orgeval 78630 - le 04/07/2006
Je suis complètement opposée à ce projet qui ne peut qu'aboutir à une
asphyxie totale d'Orgeval, rien n'étant prévu pour augmenter la
capacité de l'A13, déjà complétement saturée aux heures de rentrée et
sortie de bureaux. Ce projet ne sert sans doute qu'à permettre aux
réves pharaoniques de certains (Terrasses de Poncy) de se réaliser un
peu plus facilement en exportant les nuisances à l'extérieur des
villes intéressées.
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Avis de : FALCOTET Véronique et
Philippe Orgeval 78630 - le 04/07/2006
Nous ne voulons pas de l'A 104 . Notre commune doit garder son
caractère .
Ce n'est pas la solution . L'A13 est dèjà saturée , archi saturée .
On en fait l'expérience tous les jours .
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Avis de : hoel odile orgeval 78630
- le 04/07/2006
Non à la 104 qui n'aménera que surcroit de circulation dans le
village, de pollution et de danger. Les automobilistes transiteront
par Orgeval ce qu'ils font déjà depuis le rond point d'Habitat!!!!!!!
Que dire de la circulation sur l'A 13 censé absorbé la circulation
alors qu'il es t dejà saturé en temps normal!!!!!!!!
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Avis de : rudetzki daniel orgeval 78630
- le 04/07/2006
non a A 104
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Avis de : POMES Carole ORGEVAL 78630
- le 04/07/2006
Le passage de l'A104 par Orgeval n'apportera qu'une concentration
supplémentaire de circulation dans cette zone déjà saturée ! On peut
en outre y ajouter des effets pervers lourds tels que l'aggravation
de la pollution atmosphérique et sonore !
Pour quels bénéfices ?
- le sacrifice de la vie économique locale (commerces de la RN13), qui patirait
directement de l'engorgement de voitures, rendant difficile l'accès à
la zone.
- la dégradation flagrante des conditions de vie des habitants de
toutes les communes avoisinantes, issue directement des effets de la
double pollution.
En conclusion, nous ne voulons pas d'un tracé passant par Orgeval !
Merci d'avance pour la considération que vous voudrez bien apporter à
ce message.
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Avis de : BEAUJARD Yan et
Brigitte ORGEVAL 78630 - le 04/07/2006
Nous sommes contre l'échangeur de la Francilienne
à Orgeval, continuons à protéger notre environnement qui est si
agréable.
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Avis de : senee patricia orgeval 78630
- le 04/07/2006
assez d'embouteillages sur la région pour en ramener encore d'autres
! prenez le 2eme tracé par la forêt !
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Avis de : fjelddahl caroline Orgeval 78630
- le 04/07/2006
Non à l'A104 !!!!!
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Avis de : fjelddahl torvi Orgeval 78630
- le 04/07/2006
Non à l'A104 !!!!!
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Avis de : fjelddahl per Orgeval 78630
- le 04/07/2006
Non à l'A104 !!!!!
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Avis de : MARTEL JEAN
LOUIS ORGEVAL 78630 - le 03/07/2006
Je suis contre l'échangeur sur les terrains de la commune d'orgeval,
nos routes avoisinantes A13/A14/N13 ne sont pas concues pour
supporter un surcroit de circulation et seraient rapidement saturées.
L'augmentation du trafic due à l'échangeur de l'A 104 serait
fortement préjudiciable aux habitants d 'Orgeval et des communes
proches, d'un point de vue pollution sonore et respiratoire.
Quant aux différents tracés prévus, ils sont tous nuisibles aux
habitants des communes qu'ils traverse.
Il faut laisser respirer les habitants des communes limitrophes de la
capitale.
D'un point de vue coût/nécessité, celà se passe de commentaires, la
facture est braucoup trop lourde.
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Avis de : Lafitte Jean-Luc orgeval 78630
- le 03/07/2006
Non à l'A104 passant à Orgeval
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Avis de : Pellarin Christine orgeval 78630
- le 03/07/2006
Je suis contre l'arrivée de l'A104 à Orgeval car nos routes sont déjà
saturées (surtout depuis l'ouverture du pont de Triel).
Si cela devait se faire, nous pourrions envisager un déménagement.
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Avis de : MARCHAL Eliane ORGEVAL 78300
- le 02/07/2006
Il n'est pas possible que la
A104 se termine par un échangeur à Orgeval ; le
traffic est trés souvent trop dense les matins et soirs sur la A13. A14 et sur la RN 13 pour qu'il soit
raisonnable de penser que dans quelques années ces routes et autres
routes secondaires pourront absorber la circulation de la A104. C'est l'asphixie
d'Orgeval et des alentours (sans parler de la pollution sonore et
chimique) ; il ne sera plus possible de circuler pour les
particuliers, pour les entreprises....Ce sera un frein pour toutes
les activités !
J'ai compris lors des débats qu'il y avait des soucis de circulataion
sur la RN
184, des problémes d'approvisionnement de l'usine Peugeot ...
Merci d'essayer de résoudre ces problémes... Merci de ne pas
supprimer des zones vertes à Orgeval (par la création d'un échangeur
de grande superficie) et de ne pas créer de monstrueux embouteillages
!
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Avis de : Wyseur Marc Orgeval 78630
- le 01/07/2006
Non à la pollution sonore et atmosphérique; il est incontestable que
mes bronches sont malades à cause des flux routieres et autoroutiers.
Alors avec plus de 100000 véhicules en sus qui vont tourner dans le
cul de sac d'Orgeval vous me préparez un petit trou au cimetière
local.
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Avis de : Ledemé Christophe et
Cathy orgeval 78630 - le 01/07/2006
Je suis totalement opposé au projet de la francilienne aussi bien en
tant que riverain que citoyen. Il y a bien entendu les nuisances
immédiates - pollution, bruit, atteinte au paysage, prélévement sur
l'espace rurale - mais plus largement, le tout automobile n'est pas
une solution aux questions du développement durable qui se posent
aujourd'hui. Investir davantage dans des infrastructures
autoroutières, c'est pénaliser les solutions alternatives telles que
le fret ferroviaire en substitution au traffic poids lourds dont les
nuisances sur l'environnement et la sécurité ne sont plus
supportables. C'est également pénaliser le développement des
transports en commun. C'est se priver à plus long terme de ressources
pour aborder la question des énergies propres appliquées au transport
routier en substitution prochaine au pétrole.
En résumé, ce projet dégrade la qualité de vie des riverains, ne
répond pas aux urgences de préservation de l'environnement et doit
ainsi être combattu fermement. Les pouvoirs publics gagneraient
largement en crédibilité à appuyer des solutions à long terme en
jouant la carte du développement durable et répondre aux attentes de
citoyens bien éduqués à ces questions.
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Avis de : GOUIN Dominique ORGEVAL 78630
- le 28/06/2006
Je suis contre le projet de raccordement de la francilienne à Orgeval
au niveau de l'A13, déjà fréquemment saturée. Sans aménagement
nouveau pour fluidifier le trafic vers Paris, Orgeval subira
davantage encore de bouchons polluants et des nuisances sonores.
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Avis de : Lemoine Carine Orgeval 78630
- le 27/06/2006
il est tout à fait impensable que les politiques de notre
circonscription soient aussi laches quant à voter pour des projets
visant à purement détruire l'harmonie locale et le bien être de leurs
concitoyens. Ce projet ne doit pas exister !
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Avis de : chimene anne orgeval 78630
- le 25/06/2006
Je ne suis pas favorable aux tracés de l'A104, qui n'apporteront
qu'une réponse ponctuelle et pas adaptée aux problématiques de
deplacement dans cette région.
En effet ce "bouclage" qui va générer des nuisances de
bruits, pollutions et dénaturer de nombreux sites, renvoi le trafic
sur l'A13 qui est à saturation.
Qu'en est-il des modes de déplacement alternatifs (tangentielle
ouest,...) pronés par le législateur?
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Avis de : hoel odile orgeval 78630
- le 24/06/2006
Non à l'A 104 qui n'apportera que des nuisances à Orgeval, rien n'est
prévu pour le délestage d'une circulation grandissante. L'autoroute
A13 est dejà saturé!!!!!!!
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Avis de : MEUNIER PATRICK ORGEVAL 78630
- le 24/06/2006
Observations sur le tracé orange APSO:
*Comme le tracé bleu, le tracé orange ne permet pas une desserte
efficace des sites industriels du nord de Poissy, pour les poids
lourds venant du sud. Ils poursuivront donc leur ronde infernale au
centre de cette ville. C'est pour cette raison et d'autres,
nombreuses, que les promotteurs du tracé bleu lui ont substitué le
tracé blanc. Ces promotteurs ont au moins le mérite de s'intéresser
au problèmes qui se posent ailleurs que dans leur ville.
*Amener vers l'échangeur A14 de Chambourcy un tracé quelqu'il soit,
c'est attirer dans un piège tous les automobilistes, qui iront au
plus court vers Versailles par St Germain Le Pecq et Port Marly, et
se retrouveront englués sur les RN 13 et 184 sud inéluctablement.
Car porter à 6 ou 8 voies la traversée de Port Marly et Louveciennes
relève du délire. Quant à rejoindre l'A86 à Rueil par Bougival, mieux
vaut ne pas y compter aux heures de pointe.
*Nous ne voyons pas en quoi un raccordement sur l'A13 en pleine forêt
de Marly constituerait mieux un bouclage qu'une arrivée à Orgeval.
De plus, les villes de St Nom, Noisy le Roi et Bailly, n'ont pas été
associées au débat public.
Disperser les échanges et les inconvénients, réduit les possibilités
de connexions efficaces et les choix de parcours en un même lieu,
sans rien règler, et en multipiant les coûts.
Chacun sait que lorsque 3 lignes de métro sont proches, il est
préférable qu'elles se croisent dans la même station, plutôt que dans
deux ou trois différentes.
*Enfin, rappelons que l'A14 est une autoroute à péage y compris entre
Chambourcy et Orgeval quand l'échangeur de Chambourcy sera réalisé,
et que cette situation sera incitative, d'une part à ne pas
l'emprunter pour rejoindre Orgeval et l'Ouest vers Mantes, d'autre
part à sortir à Chambourcy pour aller vers Versailles via St Germain.
S'il est exact que le prolongement vers le sud du projet A104 doit
être envisagé dès maintenant, son passage par Orgeval nous semble
incontournable. Bien entendu, les protections des riverains doivent
être soignées, encore que le projet ne soit pas plus proche des
constructions que l'existant.
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Avis de : DUPON André ORGEVAL 78630
- le 23/06/2006
NON à l'échangeur d'Orgeval qui va entrainer un traffic
supplémentaire très important sur une A 13 qui est déjà à saturation
compléte. A t'on envisagé les conséquences ?
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Avis de : Smith Ian Orgeval 78630
- le 23/06/2006
Je suis contre tous les tracés proposés par le maitre d'ouvrage. Le
fait que le projet ne tient pas compte de la zone au sud de l'axe A13
est un nonsens. Il est ainsi impossible d'envisager l'impact de ces
tracés sur l'ensemble de la région. Par exemple quid de la route 2
fois 2 voies entre Maule et Beynes qui n'est pas mentionné dans les
documents mais qui provoque aussi des protestations. C'est le
"saucissonage" de le campagne au bénéfice de l'industrie
des transports! Finalement n'y a-t-il pas d'autres solutions à
toujours plus de voitures et de routes et de la pollution
correspondante?
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Avis de : Le Petit Yolande Orgeval 78630
- le 23/06/2006
Je suis contre ce projet qui va polluer la vie de tous les habitants
d'Orgeval.
Je vais encore être obligé de déménager pour retrouver de la
tranquillité.
Merci de nos prendre mon avis en compte
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Avis de : CHAPALAIN ERIC ORGEVAL -
le 23/06/2006
Bonjour, je m'oppose au projet de raccordement de la Francilienne
à l’Ouest, car il créerait à Orgeval d'énormes problèmes de
circulation et troublerait sa tranquillité.
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Avis de : Futo Gilles orgeval - le
23/06/2006
Je suis contre car en tant que livreur, je vais passer encore plus de
temps dans les embouteillages. Donc augmentation de stress etc...
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Avis de : BRACHET Jean-Louis ORGEVAL 78630
- le 22/06/2006
Le prolongement de la
Francilienne n'a pas de sens si l'on ne pense pas
aussi à son vrai bouclage. Et la solution ne passe pas par Orgeval,
pas plus qu'au dessus de l'Ile des Migneaux, Carrières, ect... Il
faut trouver un tracé qui franchisse l'A 13 (peut-être plus à l'Ouest
et direction Sud), mais ne renvoi pas le trafic vers Paris, par des
voies déja surchargées. Les dessertes locales peuvent être améliorées
d'autre part. Quant au super échangeur, les habitants d'Orgeval,
Poissy et Chambourcy ne se plaindont pas de son abandon. En
attendant, va-t-on aménager la
RN 13 entre Orgeval et St Germain?
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Avis
de : Pruvost Jean Orgeval 78630
- le 22/06/2006
Ce projet, dont l’idée initiale (desserte locale) remonte maintenant
à 47 ans, apparaît vraiment dans le contexte actuel, comme un
bricolage anachronique et inadapté. Cette vision des choses a
d’ailleurs bien été comprise par 3 premiers ministres qui ont déjà
officiellement annulé ce tracé.
La parole de l’état est aujourd’hui bafouée par sa remise à l’ordre
du jour !
Ne commettons pas cette erreur, Orgeval n’a pas vocation à figurer
dans le livre des records, « Le plus grand échangeur d’Europe », Non
merci !
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Avis de : dulon edith orgeval 78630
- le 21/06/2006
JE DIS NON A LA
FRANCILIENNE (TRACES DANS LES VILLES)
JE DIS NON A L'ECHANGEUR D'ORGEVAL (POLLUTION CHIMIQUE ET SONORE -
CUL DE SAC - PAYSAGES DEFIGURES)
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Avis de : BOURGOIN Jacques ORGEVAL 78630
- le 21/06/2006
En tant qu' orgevalais, JE SUIS TOTALEMENT HOSTILE A UN ECHANGEUR SUR
NOTRE COMMUNE !
Venir se "greffer" sur la A 13 (déjà saturée) à cet endroit est
un NON-SENS ! C'est un mépris total des réalités environnementales,
prenant prioritairement en compte des considérations
économiques...qui seront probablement obsolètes dans 10 ans !
Vos "études" technocratiques dans des bureaux (+ logiciels
informatiques) oublient nombre de paramètres ! Que savez-vous de
l'incidence du prix du baril de pétrole et de la raréfaction des
énergies fossiles (pic-oil) sur "l'évolution" du trafic
routier ? Evolution en PROGRESSION "INELUCTABLE" (selon vos
savants calculs), ou en STABILISATION, voire en RECUL ?
D'autres facteurs (politiques / économiques / climatiques, etc)
peuvent mettre en échec - entre autres parties prenantes - les
"certitudes" d'un Maître d'
Ouvrage complètement enfermé dans sa spécialité, apparemment peu
évolutive !
Pour ce qui concerne particulièrement ORGEVAL, nous ne voyons pas
pourquoi nous devrions faire les frais d'un projet mal abouti, mal
ficelé, pour satisfaire des appétits partisans, à courte vue, voire
égoïstes.
Qu'il faille "faire quelque chose" pour décongestionner la
région ouest n'est pas contestable. Mais qu'on cesse de nous faire
croire qu'il faut en passer par le concept OBLIGATOIRE des voies
AUTOROUTIERES, surtout en milieu urbanisé ! Si les êtres humains ont
(encore) envie et besoin de se déplacer librement, ils aspirent à
notre époque à une MEILLEURE QUALITE DE VIE !
Par conséquent, ne serait-ce que pour Orgeval, ce monstrueux et
aberrant ECHANGEUR qu'onveut nous imposer sans RAISONS OBJECTIVES sur
notre territoire, "aurait" pour effet :
1) d'augmenter considérablement les nuisances chimiques et sonores.
2) d'augmenter le trafic dans la commune (dispersion du trafic)
3) de modifier notablement l'environnement de la commune, encore
paisible et "vivable".
4) d'accélérer (par contagion) l'urbanisation d'Orgeval, avec ses
conséquences diverses.
5) de rayer de la carte 55 hectares de jardins et espaces de
verdure !
Ce dont - évidemment - se moquent complètement les
"décideurs" qui habitent AILLEURS ! La CPDP ne nous a pas
convaincus de sa NEUTRALITE au cours des débats, que nous ne pouvons
pas qualifier de véritable CONCERTATION ! Nous n'en voulons pour
preuve que la parole est régulièrement donnée aux associations qu'à
UNE HEURE TARDIVE (+ de 23 h), quand tout le monde est fatigué et que
nombre de participants, lassés, ont quitté la salle !
Merci de l'attention que vous apporterez à mon avis.
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Avis de : BOITEAU Claude ORGEVAL 78630
- le 21/06/2006
Nous n'acceptons pas que l'A104 débouche dans un échangeur "cul de
sac, qui sera continuellement embouteillé. Les nuisances sonore et
chimique, vont se répercuter sur cette commune de tradition rurale.
On peut s'attendre à une forte augmentation du trafic local et à
subir à répétition des pics de pollution. Nous savons, après lecture
du dossier envoyé par la
CPDP, que cet échangeur de 55 hectares
et 310 000 v/j n'a pas fait l'objet d'une étude spécifique par la DDE et c'est
pourquoi les orgevalais refusent cet échangeur,qui va menacer leur
santé et défigurer leur environnemnt
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Avis de : cerneau Roger Orgeval 78630
- le 20/06/2006
L'arrivée de l'A104 à ORGEVAL est une véritable catastrophe pour tous
ces habitants et ceux des communes avoisinantes. Il faut faire
entendre haut et fort que nous sommes contre. Quelle vie allons nous
laisser à nos enfants à orgeval. Entre les avions qui passent tous
les jours au dessus de nos têtes, l'A13 qui est archi saturée, et
l'A14 qui le devient, il ne nous reste plus aucune tranquilité. Ce
projet est une abbération, au cours des débats, le maitre d'oeuvre
n'a jamais été capable de répondre à la seule vraie question: Que va
devenir tout le trafic qui va arriver dans la mesure où Orgeval
devient un terminus et non un point de passage de l'A104? L'A13 étant
saturée, l'A14 payante, c'est la création du plus gros embouteillage
qui est garantie. De plus, on nous parle d'itinéraire grand ouest qui
contourne par Rouen et qui sera emprunté par les camions venant du
nord et descendant sur Bordeaux, mais quand ils auront une A104
gratuite est il crédible de croire qu'ils passeront par le grand
ouest?
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Avis de : cerneau catherine Orgeval 78630
- le 20/06/2006
NOUS REFUSONS QU'ORGEVAL DEVIENNE LE POINT D'ARRIVEE D'UNE QUELCONQUE
A104, C'EST UN MANQUE DE RESPECT TOTAL POUR NOTRE QUALITE DE VIE!
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Avis de : PIERREFITE Bernard orgeval 78630
- le 16/06/2006
Je suis absolument contre le tracé rouge ; en effet résidant à
Orgeval depuis 20 ans je trouve ce projet irréaliste pour les raisons
suivantes au niveau:
-écologique :car une augmentation massive de la circulation
concentrée sur le noeud routier d'Orgeval va accroître de façon
excessive la polution locale déjà trés importante
-circulation : l'autoroute A13 actuellement fortement saturée aux
heures de point, le sera si le projet devient réalité en permanence.
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Avis de : Duclos Samuel Orgeval 78630
- le 19/05/2006
J'habite Orgeval mais je ne partage pas les avis habituellement
exprimés dans ma commune. Je pense que l'arrivée de la Francilienne
améliorera la situation actuelle en réaménageant les bretelles
autoroutières. De même, le tracé rouge en soi est le plus efficace
sur les territoires qu'il traverse ! Il est bien entendu
indispensable qu'en plus il soit aménagé pour protéger les riverains
des nuisances autoroutières.
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Avis de : BECHON Bernard Orgeval 78630
- le 16/05/2006
Il faut élargir l'autoroute A13 sur toute la traversée d'Orgeval et
la recouvrir en même temps.
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Avis de : BOUZID Bassem Orgeval 78630
- le 27/04/2006
Je ne souhaite pas le passage de la francilienne par Orgeval.
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Avis de : FLOTTES
de POUZOLS Fabrice Orgeval 78630 - le 27/04/2006
L'arrivée de la 104 au niveau d'Orgeval est une véritable catastrophe
pour tous les habitants de cette agglomération qui perdra tout son
côté "campagne". Depuis que je suis arrivé à Orgeval, je
privilégie les transports en commun en allant prendre tous les jours
le train à Villennes, l'arrivée de l'A104 sur l'A13 et l'A14 va
totalement saturer l'A13, l'A14, la N13 et toutes les routes secondaires
d'Orgeval. Il deviendra impossible de se rendre en un temps
raisonnable à la gare, et je serais obligé de reprendre à nouveau ma
moto pour aller travailler tous les jours à Paris! Au lieu de
dépenser notre argent en travaux Herculiens inutiles, vous feriez
mieux d'augmenter la fréquence des trains sur la ligne, de réserver
des voies aux 2 roues, aux bus et aux voitures avec plusieurs
passagers sur l'A14, votre politique de ciculation est LAMENTABLE.
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