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Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

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Commune séléctionnée : Meudon

Avis de : MENTHA Dominique Meudon 92190 - le 26/06/2006
- Je dis NON aux tracés par Poissy: nous n'avons pas besoin d'une troisième autoroute à Poissy.
- Je dis NON aux tracés par Poissy: comment croire à cette Francilienne lorsqu'on sait les bouchons permanents et quotidiens à Orgeval et à Rocquencourt sur l' A13 ? ce sera le prolongement du parking régional !
- Je dis NON aux tracés par Poissy: techniquement le projet va dans le mur à l'échangeur d'Orgeval sursaturé.
- Je dis NON aux tracés par Poissy: nous ne voulons pas de cette autoroute qui va défigurer la région et massacrer les quelques sites qui nous restent (l'Hautil, la Galiotte, la Boucle de Seine)
- Je dis NON aux tracés par Poissy: je suis pour le bouclage de la Francilienne, mais pas au prix de la santé de mes enfants qui seront jour et nuit sous la pollution
- Je dis NON aux tracés par Poissy: je n'accepterai pas une autoroute en zone urbanisée dont nous autres riverains n'avons pas l'usage, qui polluerait notre environnement et notre cadre de vie, et qui serait en plus financée sur les impôts locaux - je refuse donc de payer 3 fois pour ce projet pharaonique !
- Je dis NON aux tracés par Poissy: comment peut on justifier cette autoroute par le développement économique, alors que les Yvelines et le Val d'Oise ont fait preuve de leur dynamisme depuis de nombreuses années sans cette infrastructure ?
- Je dis NON aux tracés par Poissy: je ne veux pas de cette autoroute chez moi, mais honte à ceux, tels le Maire de St Germain en Laye, qui veulent l'imposer à leurs voisins en la refusant sur leur commune !
- Je dis NON aux tracés par Poissy: ce projet sera le scandale financier des années 2010, techniquement le projet va dans le mur à l'échangeur d'Orgeval sursaturé, financièrement c'est un gouffre sans fond, et pendant ce temps, on prétend n'avoir plus un sou pour prolonger la voie ferrée de Grande Ceinture, le scandale de l'année 2006
- Je dis NON aux tracés par Poissy: comment peut on nous faire croire qu'en doublant la RN184 par une autoroute, on va résoudre par miracle tous les problèmes de circulation ordinaire, notamment à Poissy ? pourquoi le débat public n'a t-il prévu que des solutions autoroutières, à l'exclusion de tout projet d'aménagements locaux sur lesquels tout le monde serait d'accord ?
- Je dis NON aux tracés par Poissy: les tracés rouge et vert passeraient dans des secteurs fortement densifiés et causeraient aux populations riveraines des nuisances insupportables (bruit, pollutions) que les éventuelles retombées économiques ne sauraient compenser.
- Je dis NON aux tracés par Poissy: cette voie saccagerait à jamais les sites incomparables des coteaux de Maurecourt et de l’Hautil, de l’étang de la Galiotte et de l’île des Migneaux.
- Je dis NON aux tracés par Poissy: les avantages de l’autoroute peuvent-ils contrebalancer ses inconvénients (risques sanitaires) ? Ce n’est plus vrai dans le contexte budgétaire et écologique actuel. C’est bien à l’autoroute en zone urbanisée, où qu’elle passe, qu’il faut renoncer.
- Je dis NON aux tracés par Poissy: le Maire de St-Germain veut que cette autoroute ne passe pas par la forêt de St-Germain et défend donc le tracé rouge. Pourquoi les nuisances qui seraient inadmissibles pour la forêt de St-Germain ne le seraient-elles pas pour les 200 000 personnes concernées par les tracés rouge et vert ?
- Je dis NON aux tracés par Poissy: au cours de toutes les réunions de proximité, les populations ont rejeté MASSIVEMENT les tracés qui passent en zone urbanisées. Des arguments très pointus ont été avancés. Il est du devoir de la Commission et de l’Etat d’entendre les arguments des populations. Dans le cas contraire le Débat Public ne serait qu'une mascarade.
- Je dis NON aux tracés par Poissy: Poissy est au cœur du massacre concernant le passage de l’autoroute (105 000 véhicules/jour) en aérien au-dessus de l’Ile de Migneaux, zone urbanisée et d’intérêt écologique.
- Je dis NON aux tracés par Poissy: les nuisances et les conséquences sanitaires d’un passage en aérien à POISSY doivent être appréciées par la Commission de Débat Public en comparaison d’un passage en souterrain en zone non urbanisée (forêt de St-Germain) épargnant les populations.
- Je dis NON aux tracés par Poissy: je dénonce l’opportunité d’une autoroute qui servirait à compenser le manque d’aménagements de voies de circulation locale, et qui plus est passerait au milieu d’une zone urbanisée notamment à POISSY, sans possibilité de protection efficace des riverains.
- Je dis NON aux tracés par Poissy: je refuse un tracé à POISSY qui ne respecte pas les prescriptions de la loi sur l’eau sur la zone de captage d’eau potable, et qui impose l’édification de merlons dans la zone d’expansion des crues, ce qui augmentera le risque d’inondations sur les îles et bords de Seine largement urbanisés.
- Je dis NON aux tracés par Poissy: je refuse les tracés rouge et vert qui seront responsables de la destruction des sites naturels des ZNIEFF (étang de la Galiotte, ballastières)
- Je dis NON aux tracés par Poissy: les tracés rouge et vert cumuleraient tous les inconvénients sans même apporter un délestage efficace de la circulation dans POISSY.
- Je dis NON aux tracés par Poissy: il ne faut pas imaginer que la pollution se concentrera seulement aux abords du viaduc, la ville de POISSY située de par sa configuration sous les vents dominants d’Ouest subira directement la pollution des 105 000 véhicules/jour (dioxydes d’azote, benzène, monoxyde de carbone, particules fines…). Peut-on comparer les tracés par POISSY avec l'option d’un passage en souterrain évitant les zones urbanisées ?
- Je dis NON aux tracés par Poissy: comment l’Etat compte-t-il respecter ce qui est écrit dans le dossier du Maître d’Ouvrage concernant la " préservation des potentialités biologiques du milieu " ? L’étang de la Galiotte classé en ZNIEFF sera saccagé par le passage de l’autoroute.
- Je dis NON aux tracés par Poissy: la réalisation d’un viaduc au-dessus de l’Ile de Migneaux ainsi que le passage sous la rue de Migneaux impose de telles contraintes qu’ils n’apparaît pas possible de respecter les prescriptions de la loi sur l’eau. Le Maître d’Ouvrage doit en tenir compte.