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Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

Communes précédentes

Commune séléctionnée : Butry-sur-Oise

Avis de : Pitaud Pierre Butry-sur-Oise - le 12/07/2006
Je souhaiterais m’exprimer sur le projet de prolongement de la Francilienne. Habitant Butry sur Oise, j’ai été très choqué d’apprendre qu’un tracé passait par notre commune pour rejoindre Orgeval par le Vexin. Choqué de voir que l’Etat pouvait mettre en péril l’équilibre végétal de notre parc naturel qui représente une réserve d’oxygène pour notamment le bassin parisien. Choqué que l’on puisse tracer dans un parc protégé et remettre en question des accords de protection sur la flore et la faune qui datent depuis des décennies. Choqué enfin que l’Etat puisse compromettre l’avenir d’une région préservée où il fait bon vivre et que nous souhaitons léguer à nos enfants. Sur un plan économique, ce projet de tracé n’a d’autres raisons que la provocation. Plus cher économiquement parlant, détruisant l’équilibre naturel, n’ayant pas de synergie avec la continuité actuelle de la francilienne ….. A croire que les milliards d’euros envisagés n’ont pas d’importance pour l’Etat alors que la France croule sous son déficit public. Soyons responsables et soyons réfléchis. Le tracé par le Vexin est une véritable hérésie. Et que le conseil général ne nous dise pas qu’il pourra contribuer à l’essor économique. Pour les raisons évoquées ci-dessus, c’est un non clair et massif que je prononce car mon objectif est de préserver un milieu qu’ont su nous léguer les générations passées. Montrons nous dignes d’elles et refusons ce tracé.

Pierre Pitaud

Avis de : Pitaud Pierre Butry-sur-Oise - le 28/06/2006
Je souhaiterais m’exprimer sur le projet de prolongement de la Francilienne. Habitant Butry sur Oise, j’ai été très choqué d’apprendre qu’un tracé passait par notre commune pour rejoindre Orgeval par le Vexin. Choqué de voir que l’Etat pouvait mettre en péril l’équilibre végétal de notre parc naturel qui représente une réserve d’oxygène pour notamment le bassin parisien. Choqué que l’on puisse tracer dans un parc protégé et remettre en question des accords de protection sur la flore et la faune qui datent depuis des décennies. Choqué enfin que l’Etat puisse compromettre l’avenir d’une région préservée où il fait bon vivre et que nous souhaitons léguer à nos enfants. Sur un plan économique, ce projet de tracé n’a d’autres raisons que la provocation. Plus cher économiquement parlant, détruisant l’équilibre naturel, n’ayant pas de synergie avec la continuité actuelle de la francilienne ….. A croire que les milliards d’euros envisagés n’ont pas d’importance pour l’Etat alors que la France croule sous son déficit public. Soyons responsables et soyons réfléchis. Le tracé par le Vexin est une véritable hérésie. Et que le conseil général ne nous dise pas qu’il pourra contribuer à l’essor économique. Pour les raisons évoquées ci-dessus, c’est un non clair et massif que je prononce car mon objectif est de préserver un milieu qu’ont su nous léguer les générations passées. Montrons nous dignes d’elles et refusons ce tracé.


Avis de : GACOGNE Louis Butry-sur-Oise 95430 - le 31/03/2006
Bonjour,
Ayant recu le papier du cndp invitant a repondre, j'ai regardé
attentivement les tracés proposés.
Ayant eu en main les deux projets pour le tramway sud de Paris et ayant
constaté que le plus malcommode à réaliser et le plus couteux a été retenu
par une volonté politique, j'ai la plus grande méfiance envers ces
enquetes.
Les questions que je pose sont : le trajet violet n'est-il proposé que
pour soulever les protestations afin de faire admettre le trajet bleu (un
petit peu moins destructeur) comme un moindre mal ?
Quel pouvoir votre commission a-t-elle ?, quel est le pouvoir du parc
regional du Vexin, sachant que ses regles, si petites soient-elles, ne
sont pas observées par les communes ni par la sncf ?
Le trajet noir le moins couteux, consistant à aménager la francilienne
deja existante, (avec ou sans variante verte) ne sera-t-il pas rejeté,
précisément parceque moins favorable aux entreprises de travaux publics ?
Ce trajet (noir avec l'éventuelle partie verte C3) est tres clairement le
plus cohérent du point de vue des distances, couts et durée des travaux,
cependant, ce n'est pas l'aspect technique qui compte au ministere des
transport comme le montre depuis des decenies la gestion du reseau ferré
d'Ile de France et notamment des aeroports. C'est pourquoi je souligne de
nouveau ma perplexité devant cette enquete.
Recevez mes sinceres salutations,