Avis de : D'Hooge Sandrine Montigny-lès-Cormeilles 95370 - le 06/07/2006 Après lecture attentive d'un certain nombre d'avis sur ce débat, je considère qu'aucune des solutions proposées n'est vraiment satisfaisante et qu'il faudrait faire une réelle étude de coût et de faisabilité d'une amélioration des communications inter-banlieue en transports en commun, et notamment par voix de chemin de fer.
Chaque tracé apporte des inconvénients à une partie de notre région, et en aucun cas nous n'avons l'assurance d'une réelle amélioration de la circulation sur les axes existants (c'est même le contraire si j'en crois le tableau pas 10 de la notice initiale).
Je ne pense pas que les usagers qui prennent leur voiture pour aller travailler utiliseraient une voix à péage tous les jours.
Plus que jamais, il faut inciter les franciliens à utiliser le train, en facilitant les inter-connexions, en améliorant la qualité du service de la SNCF (fiabilité, ponctualité). Utilisons donc le budget envisagé à cela : de 1 à 2 milliards d'euros, ça nous laisse de quoi faire... |