Avis de : de Vecchis Michel Vauréal 95490 - le 04/07/2006 Quelques commentaires :
1 Il est urgent de boucler la Francilienne. Le retard pris a été très dommageable pour toute la région. Je pense que, contrairement à ce que disent certains, la création d’une voie rapide n’augmente pas la circulation, elle la déplace et, au plan de la pollution, il vaut mieux une circulation fluide sur une voie rapide que des embouteillages sur une voie non adaptée.
2 Les tracés « à la campagne » sont des leurres : avant même qu’ils ne soient terminés, ils attirent des constructions dont les occupants vont ensuite se plaindre des nuisances.
3 A ce sujet beaucoup des gens qui protestent aujourd’hui au sujet des nuisances des trajets les plus anciens se sont installés après que ces trajets aient été définis, donc, normalement en toute connaissance de cause, ce qui doit conduire à relativiser ces protestations qui ont déjà causé beaucoup de mal en bloquant le dossier. Ceux qui, déjà installés, ont vu arriver un projet d’autoroute devant leur porte ont naturellement droit à plus de considération. Comme il n’est pas possible en pratique de faire une distinction, la seule solution consiste à prendre toutes les mesures pour minimiser l’impact de la réalisation. Ces mesures étant prises, il faut arrêter les perpétuels retards et remises en cause qui ne font qu’augmenter le problème.
4 L’aménagement de la RN 184 me semble être une fausse bonne solution : cet axe est déjà saturé et il a un double rôle de trafic local et de transit. Même en augmentant ses capacités, le risque de saturation sera toujours élevé du fait de ce double rôle. Je pense qu’il vaut mieux garder la 184 pour le trafic local et créer une autre artère pour le bouclage de la Francilienne dans la mesure où la réduction de coût apportée par cette solution ne parait pas suffisante pour compenser ses inconvénients
En conclusion, les remarques ci-dessus me paraissent conduire à l’élimination des tracés vert, noir et violet. Il reste donc les tracés rouge et bleu avec, pour le bleu l’inconvénient du coût supérieur et d’une date de mise en service probablement plus lointaine
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Avis de : Allibert Charles Vauréal 95490 - le 07/06/2006 Si la priorité nationale est vraiment l'emploi, alors réalisons le tracé rouge, et permettons aux demandeurs d'emplois de se déplacer réellement et efficacement vers les zones d'emplois (Cergy, Poissy, Roissy) demandeuses de bras ! |
Avis de : ROYER Laurence Vauréal - le 12/05/2006 Chaque fois que l'on ne prend pas de décision, on se rapproche du tracé noir autrement dit de l'immobilisme. Il faut se décider et si possible pour un tracé performant qui réponde aux besoins du territoire. N'en déplaise à quelques riverains, c'est le tracé rouge qu'il faut choisir. |