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Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.

Communes précédentes

Commune séléctionnée : Ermont

Avis de : Clichy Arnaud Ermont - le 26/05/2006
Aucun tracé ne satisfera tout le monde, il y aura toujours des mécontents, c'est le lot de tout projet de réalisation d'infrastructure publique. À partir de là, il faut se tourner vers le projet qui apportera le plus de bénéfices au territoire. C'est le tracé rouge, parec qu'il répond le mieux aux attentes d'une rocade telle que le Francilienne. C'est également celui qui a le plus été étudié, et, de surcroît, celui quis erait réalisé le pls rapidement. Enfin, l'État est près à le subventionner. Dès lors, je ne vois pas pourquoi hésiter plus longtemps et perpétrer les nuisances actuelles...

Avis de : Jablonska Elzbieta Ermont 95120 - le 14/04/2006
Il est très important que la route soit couverte dans les zones habitées.
Prenons le BIP ( Boulevard Intercomunal de Parisis) couvert à moitié. Quelle mauvaise idée !
Il faut voir que A86 passant par Rueil est complétement couverte. Si on peut couvrir A86 on peut, par endroit, la Francilienne.

Avis de : PERRIN Florent Ermont 95120 - le 07/04/2006
Le tracé bleu a ma nette préférence.
Il présente l'avantage de passer dans des zones très peu urbanisées (plaine de Pierrelaye) et inconstructible (plaine d'Achère). Il permet de desservir des zones d'activité jusqu'alors isolée (Pierrelaye-Beauchamp, Achères). Il ne se raccorde pas au Sud sur l'échangeur A13-A14 déjà suffisamment compliqué, laissant ainsi la possibilité raisonnable de poursuivre la francilienne au Sud-Ouest jusqu'à l'A10 sur un tracé original également. Enfin, il offre une véritable alternative à la N184.
Le tracé violet ne fait que doubler la N184 sur un tracé très proche, en passant dans des zones déjà très urbanisées
Le tracé vert réutilise lui, beaucoup trop la N184 qui est déjà saturée et à laquelle il faut absolument une alternative.
Le tracé noir quant à lui est beaucoup trop éloigné et ne permettra pas de désengorger la N184, il n'est intéressant que dans l'optique de relier l'A13 à l'A16 et à l'A1, mais l'A28 et A29 remplissent déjà ce rôle et sont loin d'être saturées.
J'espère que ces remarques permettrons d'enrichir le débat.
Merci.