Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.
Avis de : Anonyme Jean-Francois Cergy-Pontoise - le 07/07/2006Peu importe que l'on soit pour ou contre l'un plutôt qu'un autre projet, je souhaitais exprimer ,suite à la réunion d'hier soir, un message de soutien aux membres de la commission dans la finalisation de leur travail. L'institution d'une instance comme la CNDP est une initiative louable sur le chemin d'une démocratie renouvelée. Cette initiative a été gachée par des individus aux sourires non contenus. Pourtant c'était de l'avenir de leurs enfants dont il était question. aujourd'hui une décision sera prise par le ministre au vu des conclusions du rapport. Dommage finalement que le dialogue pour apporter d'éventuelles améliorations aux différents projets n'est pu se faire dans un cadre d'échange serein hier soir. Cette image de nos concitoyens est indigne mais c'est peut être l'apprentissage d'une manière de faire débat dans notre société. Je n'ai que 25 ans mais j'ai probablement un plus grand désir que d'autres de voir notre société plus juste.
Avis de : PLATIER Alain Cergy-Pontoise - le 30/03/2006Habitant Cergy depuis 23 ans et travaillant sur Versailles, je suis obligé d'utiliser ma voiture car je dois me rendre dans divers établissements scolaires de l'académie. Je ne comprends pas le retard pris pour la réalisation de cette liaison. Seul le projet historique initialement prévu est raisonnable et rapidement réalisable (les emprises foncières sont réservées, le coût sera "raisonnable"). Il s'agit d'un intérêt général, les conditions de trafic actuel, les pertes de temps, les accidents enregistrés, impliquent une réalisation rapide. Il serait scandaleux de privilégier des intérêts particuliers aux comportements tenant plus du hooliganisme lors des réunions publiques. Si tel avait été le cas aucune voie de communication aurait pu être construite dans ce pays.
Avis de : BOUTIN Johnny Cergy-Pontoise 95800 - le 23/03/2006Communiquez une carte papier et électronique plus grande afin de pouvoir constater l'impact sur son lieu d'habitation.
Avis de : JOUAN Michel Cergy-Pontoise 95800 - le 23/03/2006Quelque soit le tracé je souhaite une issue positive à ce projet.
Avis de : VERNHES Frédéric Cergy-Pontoise 95020 - le 13/03/2006Au-delà de la question d'attractivité économique et de développpement, la desserte actuelle est très nettement insuffisante pour garantir l'accès aux salariés des entreprises dans des conditions et délais de sécurité raisonnables. Passer plus de 2 heures voire 3 dans les encombrements chaque jour est facteur de stress et nuit à la santé des salariés des entreprises déjà implantées. Le développement durable passe aussi par la santé au travail.