Réunions

Consulter les avis et contributions

Les avis reçus par la CPDP seront consultables sur le site de la Commission et figureront dans les archives du débat

Thème séléctionné : L'organisation du débat public

Avis n°19 de : DUFILS FRANCK-  76600 LE HAVRE - le 17/12/2009

J'ai assisté à la réunion à la Chambre de Commerce le 9.12.09 qui s'est terminée à 23h. C'est trop long.


Il faut, si les intervenants sont trop bavards, couper le micro.


Si le temps de parole est fixé à 3 minutes, un rappel sonore doit être fait à 3 minutes et, à 3minutes 1/2, le micro est coupé.


Même procédure pour 8 minutes; à 9 minutes le micro est coupé.

Avis n°21 de : DURANDIN Paul-  92500 RUEIL MALMAISON - le 30/11/2009

Un des objectifs du projet du GPMH est de favoriser le report modal vers le transport fluvial. Toutefois, les post et pré-acheminements des marchandises sont décidés à 70 % par ceux qu’on appelle vulgairement les transitaires, par les logisticiens et à 30 % par les armateurs. Afin d’éclairer le débat public sur ce sujet majeur du report modal vers le fluvial, Il serait souhaitable de réunir lors d’un prochain débat public, des transitaires, logisticiens et armateurs, pour qu’ils exposent les éléments, les critères qui les pourraient les amener à privilégier le transport fluvial pour les pré et post acheminements, et les éléments qui les amènent aujourd’hui à choisir très majoritairement la route. Cette question s’applique aussi au transport ferroviaire. La position et les attentes des transitaires, logisticiens et armateurs contribueraient à éclairer le débat.

Avis n°42 de : dubois  jacques -  76310 sainte adresse - le 05/02/2010

Monsieur le Président, Au terme de ce débat , je tiens à vous remercier et vous féliciter ainsi que vos collègues de l'organisation de ce débat . Dans le cadre des textes en la matière , vous avez su donner la possibilité à chacun d' être informé et de donner son avis . Vous avez à cet effet choisi des experts de qualité , ouvrir la discussion et en assurer un déroulement équilibré et respectueux de la personalité de chacun . Les cahiers d' acteur et le site interactif ont montré l' intérêt porté à la question . Bravo pour l' organisation mise en place par Monsieur le Secrétaire Général ; j' ai eu l' occasion de lui demander quelques documentations que j' ai obtenues sans problème , avec un accueil sympathique de la part de ses collabratrices . Croyez , Monsieur le Président , à l' expression de mes meilleurs sentiments Jacques Dubois