La Commission particulière du débat public a dû prendre la décision, ce jeudi 4 octobre à Royan, d'annuler la réunion publique qui devait se dérouler dans la salle de spectacle, rue Gambetta.
En effet, la seule salle disponible à Royan en ce début d'octobre, d'une capacité de 330 places, s'est avérée trop petite pour accueillir le nombreux public, plus de 600 personnes, venu pour assister au débat.
La réunion ne pouvant se dérouler dans des conditions de sécurité réglementaires, la CPDP a préféré reporter la réunion dans un lieu qui permette d'accueillir de nombreux participants.
La CPDP organisera donc, avec le soutien logistique de la municipalité, une nouvelle réunion le lundi 8 octobre à 19h, sous le chapiteau de la Grande Conche mis à disposition par Monsieur Henri Le Gueut, maire de Royan.
Comme prévu, afin d'aborder la thématique de la navigation, la CPDP s'est assurée de la participation du commandant Follin, responsable de la navigation sur la Gironde
Le président, Louis-Julien Sourd, qui regrette vivement ce contre-temps, espère que les nombreuses personnes venues ce jeudi, quelquefois de loin, pourront se libérer à nouveau lundi pour participer à une réunion dans des conditions optimales, et débattre d'un projet qui suscite le plus grand intérêt en Charente- Maritime et soulève de nombreuses questions.