Dieppe et Cergy entrent dans le débat
A Dieppe, mardi 15, le débat portera sur l'impact du projet de LNPN sur l'agglomération dieppoise et donc également sur l'interconnexion des trains de la LNPN avec ceux qui circuleront sur la ligne actuelle Rouen Dieppe. |
|
Consultez les cahiers d'acteurs
Les cahiers acteurs sont téléchargeables sur le site internet. Les cahiers d'acteurs de Cergy-Pontoise, Conseil général du Val d'Oise, Communautés de communes Campagne de Caux, du Canton de Valmont, Caux vallée de Seine, Coeur de Caux, de la Région d'Yvetot et Ville d'Yvetot, Dieppe-Maritime-Ville de Dieppe- CCI de Dieppe, NPA, ARDIES Val d'Oise, EELV Eure-Seine, Pays d'Auge Expansion ont été publiés récemment. ont été publiés récemment.
Prenez connaissance des avis et des réponses mis en ligne
A ce jour, 183 questions ont reçu une réponse. 357 avis ont par ailleurs été diffusés sur les espaces de discussion du site internet. Les besoins des usagers sont toujours au cœur des préoccupations des internautes mais la thématique « autres solutions » fait aussi des émules.
|
|
Protection sur internetSuite à différentes questions et observations du public, la commission a décidé de faire évoluer l'indexation du site internet du débat. Ce dernier est désormais configuré de manière à ce que vos nom et prénom ne soient pas indexés par les moteurs de recherche courants. Ainsi vos nom et prénom seront visibles sur le site du débat public mais les moteurs de recherche (Google, Yahoo...) ne renverront pas vers les pages où ils apparaissent.
Les règles de prise de parole lors des réunions évoluent
Désormais, lors des réunions publiques le débat est organisé en deux temps :. Le premier est exclusivement consacré aux questions courtes (1 min maxi). Dans un second temps sont exposés avis et prises de positions, plus argumentés, dans la limite de 3 minutes.
Informez, relayez le débat
Collectivités territoriales, institutions, associations vous êtes des acteurs et relais de ce débat. Vous pouvez annoncer le débat en créant un lien Internet, en mettant une bannière sur votre site ou encore,
en diffusant les documents que nous pouvons mettre à votre disposition. |