Le scénario « AB » présenté le 6 décembre à BernaySuite à différentes questions posées notamment dans le cadre du débat, le maître d'ouvrage étudie un scénario de compromis entre les options de passage A et B. Un document de présentation du scénario dénommé AB sera bientôt mis en ligne pour permettre à tous de s'informer et de réagir. Par ailleurs, une partie de la réunion locale de Bernay le 6 décembre sera dédiée à la présentation et aux échanges sur le sujet. Elle sera diffusée en direct sur internet.
Réunions à Cherbourg et La Défense cette semaine
A Cherbourg, mardi 22, le débat portera sur l'impact du projet de LNPN pour l'agglomération de Cherbourg. La problématique du transport ferroviaire de marchandises y sera sans doute également abordée.
A La Défense, jeudi 24, on évoquera l'emplacement de l'éventuelle nouvelle gare et du rôle qu'elle pourrait jouer pour permettre aux Normands de relier l'aéroport de Roissy via le réseau du Grand Paris express.
Les questions intéressant également la ville de Paris et la gare Saint Lazare y seront discutées. |
|
L'expertise complémentaire confiée au cabinet BGLa CNDP a décidé de retenir le cabinet BG pour réaliser l'étude complémentaire réclamée par le groupe EELV. L'étude sera finalisée d'ici la fin du mois de janvier et une réunion supplémentaire sera organisée pour la présentation de ses conclusions.
Le compte-rendu des réunions d'Achères et Lisieux sont en ligne
Le débat public repose sur le principe de transparence. Aussi, quelques jours après chaque réunion publique, vous pouvez retrouver sur le site internet,
une synthèse et une retranscription intégrale rédigées à partir de l'enregistrement de la réunion en question.
|
|
Réunion thématique au Havre le 10 janvier 2012 : Attention changement de lieu
La réunion thématique consacrée au transport de marchandises initialement prévue au CHCI se déroulera aux Docks Café. Cette réunion sera retransmise en direct sur internet.
Protection sur internetSuite à différentes questions et observations du public, la commission a décidé de faire évoluer l'indexation du site internet du débat. Ce dernier est désormais configuré de manière à ce que vos nom et prénom ne soient pas indexés par les moteurs de recherche courants. Ainsi vos nom et prénom seront visibles sur le site du débat public mais les moteurs de recherche (Google, Yahoo...) ne renverront pas vers les pages où ils apparaissent.
Informez, relayez le débat
Collectivités territoriales, institutions, associations vous êtes des acteurs et relais de ce débat. Vous pouvez annoncer le débat en créant un lien Internet,
en mettant une bannière sur votre site ou encore,
en diffusant les documents que nous pouvons mettre à votre disposition. |