Réunions

CNDP et CPDP

La CPDP

La CPDP Penly 3 se compose de 6 membres

choisis pour leurs compétences complémentaires, leur indépendance et leur motiviation

Espérant permettre à chacun de s'exprimer, de dialoguer, de confronter ses arguments sur ce projet engageant l'avenir, la Commission souhaite se mobiliser pour permettre la plus grande transparence et la plus grande facilité dans l'acquisition de l'information pour tous les publics

 

 

 

Didier HOUI, Président (1)

Docteur d'Etat en physique, chercheur au CNRS.

Actuellement directeur de l'Agence régionale pour l'environnement (ARPE) de Midi-Pyrénées. A déjà participé comme membre de Commission particulière à l'organisation de plusieurs débats publics à partir de 1998 (projet de THT Boutre-Carros en 1998, projet usine Georges Besse 2 en 2004, projet ITER en 2006).

 

Vincent ALA (2)

Journaliste, directeur de l'Agence de presse AWR (Agence Web Reporter) basée à Toulouse.

A ce titre, intervient régulièrement sur des questions touchant aux choix de société.

 

Paula CECCALDI (3)

Journaliste intervenant sur divers sujets pour le compte de différents supports, notamment de vulgarisation scientifique pour laquelle elle met à profit sa formation de biologiste.

Espérant permettre à chacun de s'exprimer, de dialoguer, de confronter ses arguments sur ce projet engageant l'avenir, la Commission souhaite se mobiliser pour permettre la plus grande transparence et la plus grande facilité dans l'acquisition de l'information pour tous les publics.

A déjà été membre d'une Commission particulière pour le débat relatif à la « gestion des déchets radioactifs de haute activité et de moyenne activité à vie longue » en 2005 et 2006.

 

Jean-Marc HELM (4)

Diplômé de l'ESSEC, a passé l'essentiel de sa carrière professionnelle dans le domaine des matériaux de construction, dont les 10 dernières années comme président de la filiale française d'un groupe international spécialisé dans le ciment, le béton et les granulats. Développe actuellement des activités de conseil.

 

Bénédicte HERBINET (5)

Ancienne directrice départementale des services vétérinaires des Pyrénées-Atlantiques.

Après plusieurs postes au sein du ministère de l'Agriculture (à la direction générale de l'alimentation et au cabinet du ministre), est désormais conseillère de la présidente à l'Institut national de la recherche agronomique.

Ingénieure en chef des ponts, des eaux et des forêts, ancienne élève de l'Ecole Polytechnique.

 

Rémy MARTIN (6)

Ingénieur en mathématiques appliquées, est actuellement directeur d'associations en Haute-Garonne dans le domaine de l'insertion par l'activité économique (maraichage bio, travaux rivières et espaces naturels, patrimoine bâti) et de la formation professionnelle.

 

Le secrétariat général, pour assurer l'interface avec l'ensemble des parties prenantes du débat, est organisé par Jérôme Lavaux assisté d'Elodie Bonhomme et d'Orlane Drux.

La Commission veillera à ce que les impacts sur l'environnement générés par l'organisation du débat soient minimisés.