Voici les avis exprimés par le public par mail, par courrier ou lors des réunions publiques.
Avis n°2 de : Guilhamélou-Sempé Jean - le 30/08/2006Bonjour Pas de question mais une réponse.A la réception du document numéro 1 du cndp dans ma boîte à lettres je me positionne fortement pour le choix du scénario numéro 3 qui posséde un nombre important d'arguments en sa faveur sauf bien sûr l'expropriation de terrains ... mais globalement les zones traversées passent dans des zones peu habitées mais auront l'avantage de désenclaver une partie des Landes et du Gers et d'améliorer les liaisons ferroviaires vers Pau et Tarbes où prônent de nombreuses entreprises aéronautiques. Une question il serait bon de sonder les populations de ce Grand Sud-Ouest via un questionnaire établi par la Région Aquitaine par exemple. Voilà vive la voie ferrée et stop au tout routier. Salutations distinguées. Jean Guilhamélou-Sempé.
Avis n°3 de : bracq jean louis - le 30/08/2006bonjour il s'agit non pas d'une question mais d'un avis compte tenu du temps gagné et de l'investissement engagé je pense que le projet numéro 2 est le plus intêressant même s'il laisse de côté l'intérieur des landes (ancien breton je connais bien je fait d'être à l'écart des grands axes quel est le train qui fait bayonne / rennes ? il passe par paris ! alors si mont de marsan est à moins de 50km ce n'est pas énorme ) et fait une trouée plus importante dans les landes que le premier du point de vue écologique la différence ne doit pas être très importante projet que je trouve trés intêressant pour le développement local avec mes remerciements