Réunions

Revue de presse

RER E : le prolongement en débat à Mantes, Poissy et Les Mureaux

A partir du 7 octobre jusqu’au 16 décembre prochain, dix débats publics seront organisés dans différentes communes d’Ile-de-France sur le prolongement du RER E à l’ouest. Après avoir été saisie par RFF, maître d’ouvrage du projet, et par le STIF, autorité organisatrice des transports en Ile-de-France...

MediaSeine, 9 septembre 2010

 

Le projet de prolongement porté par le Réseau Ferré de France (RFF), le Syndicat des Transports Ile- de- France (STIF) verra la réalisation d’un tunnel de 8 km entre Haussmann-Saint-Lazare et La Défense. Un débat public aura lieu du 1er octobre au 19 décembre 2010...

Association des utilisateurs de La Défense (AUDE), 10 septembre 2010

 

Nanterre : où mettre la gare Eole ?

Entre le 1er octobre et le 19 décembre prochain, le débat public sur le prolongement du RER E à l’ouest, de Haussmann-Saint Lazare jusqu’à Mantes-la-Jolie, va donner aux 3 millions de Franciliens concernés l’occasion de s’informer, de poser des questions et de faire des propositions...

Le blog de Frédéric Lefret, 11 septembre 2010

 

Paris-Mantes-la Jolie en 2020 : prolongement du RER-E mis au débat public

Le débat public sur le prolongement du RER E à l’ouest de Paris, de Saint-Lazare Hausmann jusqu’à Mantes-la-Jolie par La Défense, débutera le 1er octobre prochain. S’il concerne en priorité quelque 3 millions de Franciliens, le RER E dont la mise en service intégrale est prévue pour 2020 aura un impact sur la desserte ferroviaire de la Normandie...

Drakkar on line, 15 septembre 2010


Le prolongement du RER-E à l’horizon 2020 mis au débat public en octobre

Le Débat public sur le prolongement du RER-E à l’ouest de Paris, de Saint-Lazare Hausmann jusqu’à Mantes-la-Jolie par La Défense, débutera le 1er octobre prochain. [...] La gare Saint-Lazare devrait être soulagée [...]. L’intérêt pour les Normands ne serait pas négligeable d’autant qu’à cette date, si toutes les promesses faites sont tenues, une nouvelle ligne sera construite entre Epone et Mantes-la-Jolie dédiée aux trains normands…

Fil-Fax, 15 septembre 2010

 

Un projet commun ?


Marc Véron, "préfigurateur" de la Société du Grand Paris chargée de réaliser une double boucle de métro automatique autour de la capitale, a chiffré le coût du projet à "22,7 milliards d'euros", devant la commission du développement durable de l'Assemblée nationale. (...) Marc Véron a jugé "totalement vital" de parvenir à un accord sur les "interfaces" entre les différents projets de transport pour les Franciliens, par exemple à la Défense, pour éviter "des galères pour les passagers" lors des correspondances. "Il faut qu'il y ait un projet commun, même si ce projet se décline en un Eole (RER E), un métro, un tramway, ça c'est fondamental", a-t-il dit. (...) Le public sera consulté simultanément sur trois projets : la double boucle, Arc Express et le prolongement d'Eole à l'ouest.

AFP / Mobili Cités, 20 septembre 2010

 

Avec Eole, 12 RER aux heures de pointe.

Prolongement du RER E jusqu'à Poissy et Mantes, c'est pour 2020. La Commission du débat public organise une série de consultations en octobre. L'avenir des Pisciacais devrait en être changé..."

Le courrier des Yvelines, 22 septembre 2010

 

“Eole met le cap sur la Défense”

“Ce sont trois projets décisifs pour l'avenir de la région parisienne qui sont mis simultanément au débat public. Le projet Eole fait l'unanimité. Et c'est celui que nous vous présentons en détail dans ce numéro..."

Ville, Rail et Transports, 22 septembre 2010

 

Jean-Pierre Farandou : «Grand Paris : il faut s'occuper des lignes RER existantes»

La SNCF s'invite dans le débat du Grand Paris. Alors que la procédure de débat public sur la «double boucle» de métro automatique du Grand Paris s'ouvre aujourd'hui, elle milite pour un maillage du réseau de RER existant et la création de trois gares TGV d'interconnexion...

Les Echos, 27 septembre 2010

 

RER E : le prolongement en débat à Mantes, Poissy et Les Mureaux

A partir du 7 octobre jusqu’au 16 décembre prochain, dix débats publics seront organisés dans différentes communes d’Ile-de-France sur le prolongement du RER E à l’ouest. Après avoir été saisie par RFF, maître d’ouvrage du projet, et par le STIF, autorité organisatrice des transports en Ile-de-France...

MediaSeine, 9 septembre 2010

 

Le projet de prolongement porté par le Réseau Ferré de France (RFF), le Syndicat des Transports Ile- de- France (STIF) verra la réalisation d’un tunnel de 8 km entre Haussmann-Saint-Lazare et La Défense. Un débat public aura lieu du 1er octobre au 19 décembre 2010...

Association des utilisateurs de La Défense (AUDE), 10 septembre 2010

 

Nanterre : où mettre la gare Eole ?

Entre le 1er octobre et le 19 décembre prochain, le débat public sur le prolongement du RER E à l’ouest, de Haussmann-Saint Lazare jusqu’à Mantes-la-Jolie, va donner aux 3 millions de Franciliens concernés l’occasion de s’informer, de poser des questions et de faire des propositions...

Le blog de Frédéric Lefret, 11 septembre 2010

 

Paris-Mantes-la Jolie en 2020 : prolongement du RER-E mis au débat public

Le débat public sur le prolongement du RER E à l’ouest de Paris, de Saint-Lazare Hausmann jusqu’à Mantes-la-Jolie par La Défense, débutera le 1er octobre prochain. S’il concerne en priorité quelque 3 millions de Franciliens, le RER E dont la mise en service intégrale est prévue pour 2020 aura un impact sur la desserte ferroviaire de la Normandie...

Drakkar on line, 15 septembre 2010


Le prolongement du RER-E à l’horizon 2020 mis au débat public en octobre

Le Débat public sur le prolongement du RER-E à l’ouest de Paris, de Saint-Lazare Hausmann jusqu’à Mantes-la-Jolie par La Défense, débutera le 1er octobre prochain. [...] La gare Saint-Lazare devrait être soulagée [...]. L’intérêt pour les Normands ne serait pas négligeable d’autant qu’à cette date, si toutes les promesses faites sont tenues, une nouvelle ligne sera construite entre Epone et Mantes-la-Jolie dédiée aux trains normands…

Fil-Fax, 15 septembre 2010

 

Un projet commun ?


Marc Véron, "préfigurateur" de la Société du Grand Paris chargée de réaliser une double boucle de métro automatique autour de la capitale, a chiffré le coût du projet à "22,7 milliards d'euros", devant la commission du développement durable de l'Assemblée nationale. (...) Marc Véron a jugé "totalement vital" de parvenir à un accord sur les "interfaces" entre les différents projets de transport pour les Franciliens, par exemple à la Défense, pour éviter "des galères pour les passagers" lors des correspondances. "Il faut qu'il y ait un projet commun, même si ce projet se décline en un Eole (RER E), un métro, un tramway, ça c'est fondamental", a-t-il dit. (...) Le public sera consulté simultanément sur trois projets : la double boucle, Arc Express et le prolongement d'Eole à l'ouest.

AFP / Mobili Cités, 20 septembre 2010

 

Avec Eole, 12 RER aux heures de pointe.

Prolongement du RER E jusqu'à Poissy et Mantes, c'est pour 2020. La Commission du débat public organise une série de consultations en octobre. L'avenir des Pisciacais devrait en être changé..."

Le courrier des Yvelines, 22 septembre 2010

 

“Eole met le cap sur la Défense”

“Ce sont trois projets décisifs pour l'avenir de la région parisienne qui sont mis simultanément au débat public. Le projet Eole fait l'unanimité. Et c'est celui que nous vous présentons en détail dans ce numéro..."

Ville, Rail et Transports, 22 septembre 2010

 

Jean-Pierre Farandou : «Grand Paris : il faut s'occuper des lignes RER existantes»

La SNCF s'invite dans le débat du Grand Paris. Alors que la procédure de débat public sur la «double boucle» de métro automatique du Grand Paris s'ouvre aujourd'hui, elle milite pour un maillage du réseau de RER existant et la création de trois gares TGV d'interconnexion...

Les Echos, 27 septembre 2010

 

Prolongement du RER E : votre avis va compter

Le prolongement du RER E reliera la Seine-et-Marne et Mantes-la-Jolie (Yvelines) à La Défense en moins de 40minutes.Des débats publics débuteront la semaine prochaine...

Le Parisien, 29 septembre 2010

 

RER E : la guerre des tracés

Des responsables économiques et politiques des Hauts-de-Seine demandent que le prolongement à l’ouest du RER E (« Eole ») de Saint-Lazare à Mantes-La-Jolie passe par la porte Maillot, de préférence à deux autres tracés possibles...

France soir, le 8 octobre 2010

 

Le RER E s'attaque à la Défense et Mantes

Transports. Le débat public sur le prolongement de la ligne de la ligne à l'ouest démarre demain...

20 minutes, le 6 octobre 2010

 

Le tracé du RER E en débat


L'objectif? Relier Saint-Lazare à La Défense, puis à Mantes-la-Jolie (Yvelines) en moins de 40 minutes. Les débats autour du prolongement du RER E s'ouvre dans quelques jours...

Le Journal du Dimanche, le 29 septembre