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Question n°129

AVENIR

Ajouté par Eric WALTHER (VILLEY SAINT ETIENNE), le
[Origine : Site internet]
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Bonjour

Nombres de questions posées au MO obtiennent des réponses détournées ce qui ne facilite pas vraiment le débat. Je reformule ma question posée le 2 juin à Toul et dont la réponse n'en n'était pas une. Le MO a répondu à un internaute en date du 4 mai s'interrogeant sur la mise à 2x3 voies. Le MO répondait qu'un trafic de 55.000 véhicules/j rendait la situation instable et sensible et justifiait la mise à 2x3 voies. Ma question était la suivante : à l'horizon 2030, la circulation sur l'A31 et l'échangeur d'origine 1973 de Nancy sur lequel aucun aménagement ne sera fait, sera comprise entre 58300 et 62500 véhicules jour et à la traversée de Nancy entre 55000 et 62000 véhicules jour, ce qui sera intenable. Serait ce à dire qu'il faudra à nouveau faire quelque chose dans 15 ans ???? et attendre à nouveau les bouchons, les ralentissements et les accidents ??? où est le bénéfice apporté aux près de 30.000 /jour véhicules de trafic local entre Toul et Nancy ? Refaire dans dix ans, n'est-ce pas du gâchis d'argent public, à savoir celui de tous les contribuables ? Merci d'une réponse claire

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

En hypothèse haute, à l’horizon 2030, 62 500 véhicules/jour circuleront sur A31 entre Toul et Nancy si le projet A31 bis est réalisé, dont environ 9 500 Poids Lourds. Il s’agit d’une charge de trafic du même ordre de grandeur que celle circulant aujourd’hui sur cette section. Ce niveau de trafic correspond à une circulation dense qui ne justifie pas impérativement d’un aménagement à 2x3 voies, cette circulation n’étant pas elle-même conductrice de bouchons récurrents sur cette section.