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Question n°150

BARREAU

Ajouté par Eric WALTHER (VILLEY SAINT ETIENNE), le
[Origine : Site internet]
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Bonjour, Au vu de l'étude CEREMA de trafic hypothétique 2030 faite uniquement sur le tracé 1, je constate une différence de trafic en tête de barreau et en fin de barreau, alors qu'il est prévu un barreau sans échangeur. D'où viennent ces véhicules supplémentaires ? Merci

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Les études de trafic ont été réalisées en prenant en compte plusieurs options, dont l’une comprenant un échangeur à Rosières-en-Haye. C’est cette option qui est présentée dans le rapport d’études de trafics, par erreur, puisque comme vous le mentionnez le maître d’ouvrage à ce stade du projet n’a pas retenu la création de cet échangeur. Néanmoins, en l’absence d’échangeur, les prévisions de trafic sur le barreau Toul-Dieulouard sont très proches de celles présentées dans le rapport sur les études de trafic pour la section entre Gondreville et Rosières-en-Haye. Les différences entre les prévisions de trafic des sections au nord et au sud de Rosières-en-Haye ne sont pas suffisamment élevées pour remettre en cause l’analyse des effets du projet sur les reports de trafic et les conditions de circulation.