Aujourd’hui, la gare TGV de Louvigny engendre 1500 allers- retours quotidiens en voiture. Demain, à Vandières, le Conseil Régional prévoit une part de marché de 32% en faveur des TER et au détriment de la voiture particulière.
Vandières va donc délester A 31 au niveau de Lesménils de 500 voitures par jour. C'est énorme avec:
- pas moins de 0.9% des 55000 véhicules qui y passent chaque jour!
- ou 8 mois de croissance de trafics (au rythme des 15 dernières années)
- sur l'ensemble de l'itinéraire, Vandières délestera 0,1% des trafics de l'A 31. C'est plus qu’appréciable, non ?
En ne plébiscitant pas, le 1er février dernier, cet équipement qui aurait aussi nettement amélioré leurs conditions de transport, les lorrains auraient-ils manqué de discernement?
Vandières: un formidable outil pour soulager A 31
Aujourd’hui, la gare TGV de Louvigny engendre 1500 allers- retours quotidiens en voiture. Demain, à Vandières, le Conseil Régional prévoit une part de marché de 32% en faveur des TER et au détriment de la voiture particulière.
Vandières va donc délester A 31 au niveau de Lesménils de 500 voitures par jour. C'est énorme avec:
- pas moins de 0.9% des 55000 véhicules qui y passent chaque jour!
- ou 8 mois de croissance de trafics (au rythme des 15 dernières années)
- sur l'ensemble de l'itinéraire, Vandières délestera 0,1% des trafics de l'A 31. C'est plus qu’appréciable, non ?
En ne plébiscitant pas, le 1er février dernier, cet équipement qui aurait aussi nettement amélioré leurs conditions de transport, les lorrains auraient-ils manqué de discernement?