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Question n°200

Contribution n°8 débat mobile Université de Lorraine Nancy 10/06/2015

Ajouté par Aurélien DURAND (Laxou), le
[Origine : Débat mobile]

Est-ce qu'il y a une prise en compte de l'attractivité économique générée par l'infrastructure à moyen et long terme? Et donc d'être face simplement à un retardement du phénomène de congestion si l'infrastructure génère une forte attractivité dans le Sillon Lorrain?

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Le développement économique et de l’habitat du sillon sont pris en compte dans les projections de trafic selon les 2 hypothèses basses et hautes d’évolution du P.I.B. (produit intérieur brut), qui caractérise le dynamisme économique de la zone concernée. Si le développement démographique et économique était amené à générer des besoins en déplacements, on constaterait une dégradation des conditions de circulation sur l’ensemble du sillon que ce soit sur l’autoroute ou le réseau secondaire. Le projet A31Bis a dans ce contexte pour objectif de limiter ces phénomènes de congestion en améliorant les conditions de circulation.

Le projet permet en outre de capter du trafic du réseau secondaire pour le réaffecter sur une voirie autoroutière adaptée à de tels volumes de circulation.