Question n°51
D611
le ,Bonjour,
Dans votre projet, vous envisagez d'utiliser la structure de la D611 ou de la longer. Dans l'éventualité d'utiliser la structure, comment les véhicules qui se rendent de Toul à Dieulouard, ou à Pont-à-Mousson ou vers le Nord feront-ils alors qu'ils soulagent déjà l'A31? Sinon, en cas de parcours parallèle, comment empêcherez-vous les PL de l'emprunter?....Ils perdraient 5 à 10 mn par rapport au barreau, mais avec le temps du péage, rien ne les empêcherait de l'emprunter. Dans les deux cas, vous pénalisez soit le trafic local soit le barreau est inutile. Pouvez-vous donner une réponse cohérente et argumenter sans hypothèse. Merci.
Lorsque le projet est situé à proximité de la RD611, c'est-à-dire entre Jaillon et Dieulouard, cela signifie que soit le tracé de la nouvelle infrastructure longera cette route départementale, soit que celle-ci sera partiellement réutilisée. Dans tous les cas, le rétablissement des accès et la desserte du territoire seront assurés.
Un itinéraire de desserte parallèle au projet comme peut l’être la RD611 reste contraignant pour le transport poids-lourds (tracteurs, virages, pentes…) et peu attractif du point de vue économique comme l’illustre la fiche dédiée aux coûts du transport entre Gye et Dieulouard mise à disposition sur le site internet du débat public. De plus, la circulation des poids lourds en transit sur cet itinéraire pourrait faire l’objet d’une interdiction réglementaire entre Dieulouard et Toul à l’initiative de l’autorité de police compétente.