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Question n°122

DEMANDE DE PRECISION

Ajouté par Eric WALTHER (VILLEY SAINT ETIENNE), le
[Origine : Site internet]
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Bonjour

En page 21 de votre DMO, vous précisez que l'enjeu de ce projet est de renforcer les synergies sur l'ensemble du sillon lorrain en facilitant les mobilités. En page 4 de votre DMO, la définition du sillon lorrain englobe Toul. Contrairement à ce beau DMO, il s'avère de plus en plus évident au cours du débat, que Toul et le Toulois et l'axe Nancy -Toul se situent malheureusement sur un axe Est-Ouest qui est hors jeu dans un contexte de projet sur un axe Nord-Sud.

Alors :

- pourquoi ne pas l'avoir précisé en début de débat ?

- pourquoi avoir inclus Toul dans votre définition de sillon lorrain.

Merci

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

L’accès Nancy/Toul cumule des fonctions est-ouest et nord-sud au regard de la configuration du réseau et bénéfice du projet A31bis du fait de l’amélioration des conditions de circulation. L’aire d’étude du projet A31bis souvent appelé sillon lorrain inclut bien la ville de Toul et sa périphérie comme précisé dans le dossier du maître d’ouvrage.

Le Gouvernement a retenu le projet A31bis suite aux travaux de la Commission mobilité 21 pour, d’une part améliorer les conditions de circulation de transit dans le sillon et, d’autre part améliorer les conditions de circulation pour les usagers locaux dont l’axe Toul-Nancy qui sera délesté d’une part du trafic.