Vous êtes ici

Avis n°301

L'A31bis : priorité pour améliorer les relations transfrontalières

Ajouté par Bruno THERET (Luxembourg ), le
[Origine : Site internet]

L'A31bis est une priorité pour améliorer les relations transfrontalières sur un axe majeur et structurant,  pour accroître la sécurité, l'assiduité, les conditions de vie des travailleurs dont le nombre ne cesse de croître. Ce projet doit être transfrontalier et Européen tout en privilégiant le développement durable, et le covoiturage. Ce projet ne doit pas aller à l'encontre du développement des transports publics qui doivent être privilégiés. Le péage est incontournable pour réaliser ce projet dans les plus court délais. Je rejoins les conclusions de Christophe Biraud qui privilégie la réalisation des contournements de Thionville par Florange et de Nancy par l'axe Toul-Dieulouard( au lieu de l'axe Dieulouard-Bouxieres par mesure d'économie ). Il faut aller de l'avant et suivre les recommandations du CESEL qui réalise d'excellentes analyses .

Commentaires

Je suis surpris par cet argument
Pouvez nous expliquer en quoi le barreau Toul-Dieulouard favorisera ou améliorera les relations transfrontalières ?
Quant au CESEL qui selon vous réalise d'excellentes analyses, je vous conseille d'aller consulter son tableau de bord n°60 qui montre dans quelle situation se trouve la Lorraine.
Le contournement de Nancy ne sera pas réglé de cette façon. Allez consulter la réponse à la question 47 dans laquelle il est reconnu que l'augmentation prévisionnelle de la charge de trafic sur A31 et A33 dégradera les conditions d'entrée dans NANCY que le projet A31 bis soit réalisé ou non.
Alors aller de l'avant oui, mais pas dans n'importe quelle condition.
Ne mélangeons pas les problèmes transfrontaliers et le problème de la circulation au droit de Nancy....la population de Nancy travaillant au Luxembourg s'évalue autour de 150 personnes.

Je comprends qu'en tant que Luxembourgeois, partir et revenir au plus vite chez vous vous intéresse au plus haut point, mais je ne comprends pas trop pourquoi il faudrait qu'on choisisse de détruire irréversiblement notre cadre de vie, pour favoriser vos déplacements.

Pour que vous compreniez notre problème, à nous, Lorrains (à qui le financement de ces travaux sera demandé... payer pour détruire notre cadre de vie...), voici ce qui m'intéresse, moi, Lorrain :

En partant de Nancy, lorsque je vais Aachen ou Bonn, la traversée du Luxembourg me ralentit énormément.
Pourriez-vous mettre une 2x4 voies pour favoriser les échanges entre la Lorraine et l'Est de la Hollande ou le nord-ouest de l'Allemagne au plus vite s'il vous plaît ?

Une énorme aire de repos m’intéresserait aussi, avec une aire de footing et une aire de jeux pour les enfants (en accès gratuits).
Si vous pouviez raser quelques bâtiments pour l'installer, nous vous en serions reconnaissant (mais sans reconnaissance monétaire, évidemment).