Vous êtes ici

Question n°227

Mandat complémentaire

Ajouté par Laurence MARIE (Châtel Saint Germain), le
[Origine : Site internet]
Le débat public

Bonjour,

La question s'adresse à la Commission Particulière de la CNDP. Le mandat du 02 juillet porte sur une option technique "mise à 2 fois 3 voies". Peut-être aurait-il pu être rédigé de manière plus fonctionnelle, de telle manière que l'alternative apporte à l'usager et à un horizon donné un niveau de service à l'heure de pointe à priori comparable à la solution de base du dossier du MO au niveau des points les plus critiques du réseau ? Dans la partie la plus urbaine, entre les échangeurs 20 et 23 (voir carte http://diffusion-numerique.info-routiere.gouv.fr/toutes-les-dir-a10.html), la "comparaison" des solutions aura-t-elle un sens ?

Date de la réponse:
Réponse de La CPDP, le
Réponse:

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre question.

En effet, la Commission nationale du débat public dans sa décision motivée du jeudi 2 juillet 2015 a donné une suite favorable à plusieurs demandes d'expertise complémentaire. Le cahier des charges transmis par la CNDP aux experts répond donc précisément à ces demandes portant sur les points suivants :

-La faisabilité de l'élargissement sur place à 2X3 voies de l'A31 entre Gye et Dieulouard, en tenant compte des différents paramètres financiers, économiques, environnementaux et humains ;

-la capacité d'un tel aménagement sur place à répondre à l'objectif de désengorgement de l'A31

-le trafic attendu sur l'éventuel barreau neuf Toul-Dieulouard, en tenant compte notamment de sa mise en concession, et sa capacité à répondre à l'objectif de désengorgement de l'A31 entre Gye et Dieulouard.

L'expertise s’efforce également d'apporter un éclairage sur le potentiel de report modal en transports de marchandises et particulièrement de voyageurs dans l'espace métropolitain du Sud de la Meurthe-et-Moselle.

Les conclusions de cette étude s'efforceront d'être aussi compréhensibles et pédagogiques que possible. Elles seront mises en ligne au début du mois de septembre et présentées en réunions publiques. Les dates de ces réunions vous seront communiquées ultérieurement.

Les membres de la CPDP

http://a31bis.debatpublic.fr/