Question n°197
USINE KIMBERLY CLARK
le ,Bonjour,
Les PL qui alimentent l'usine Kimberly à Villey St Etienne et leur stock sur la zone d'activité du Parcolog de Fontenoy-Gondreville arrivent de Frouard après rupture de charge et ne seront pas concernés par le barreau. La zone d'activité de Toul étant desservie en partie par la D611, pouvez-vous nous donner pour les autres zones d'activités situées sur le parcours Toul - Bouxières le volume de trafic PL qui ne sera pas concerné par le barreau?
Le modèle de trafic ne permet pas de vous donner spécifiquement le trafic poids lourds généré individuellement par chaque zone d’activités située sur le parcours Toul - Bouxières.
Par ailleurs, les poids lourds qui emprunteront le barreau Gye – Dieulouard sont principalement des véhicules en transit par rapport au territoire compris entre les communes de Toul et de Dieulouard. C'est-à-dire des poids lourds qui ne réalisent ni chargement ni déchargement dans une des communes de ce territoire. Les trafics générés par les zones d’activité situées à proximité d’A31 entre Toul et Bouxières aux Dames ne seront donc pas affectés sur le nouveau barreau en situation future.
En situation actuelle, le trafic de poids lourds en transit entre Toul et Dieulouard, pour lequel le nouveau barreau est attractif, est estimé à 4 150 véhicules par jour (cf. réponse à la question n°148). Par différence, les autres poids lourds circulant sur A31 entre Toul et Dieulouard ne sont pas concernés par ce barreau.