Question n°203
ELARGISSEMENT AU DROIT DE NANCY
le ,Bonjour
La CPDP informe avoir "demandé au maître d'ouvrage d'enrichir la documentation du débat par une fiche complémentaire sur sa faisabilité technique et les conditions de son financement." A la lecture de ce document, je ne vois apparaitre nulle part la réponse concernant les conditions de financement. La CPDP estime peut être avoir eu une réponse à ce sujet mais où est-elle ? De surcroît, je vois que la DREAL évoque d'une part des travaux longs en raison du faible débit des matériels hydrauliques (30 à 50m3/j). Pour information, un carrier travaille avec un débit de 300 à 500m3/h, ce qui fait une grande différence. D'autre part, je me demande où se trouve ce mur de 1200ml sur 30m de haut à débiter ?
L’élargissement au droit de Nancy n’a pas été une solution retenue par le maître d’ouvrage au regard des contraintes précisées dans la fiche dédiée (travaux contraignants sous circulation très importante, impacts sur l’environnement, etc.). Dès lors, le coût de cette alternative et son financement ne sont pas définis.
Les travaux en carrière et sous circulation ne sont pas comparables. Dans une carrière, les volumes extraits journellement sont beaucoup plus importants, avec des conditions de sécurité et d’évacuation des matériaux facilitées et organisées. Enfin, le volume estimé (1200x30) est une première estimation du volume de matériaux à déblayer.
Bonjour,
Nous vous remercions de votre intérêt pour le débat.
Nous vous confirmons qu'il s'agit d'une erreur technique sur le site Internet du débat. En effet, la CPDP n'a pas demandé -à ce stade- au maître d'ouvrage d'informations sur le coût et les conditions de financement de l'élargissement de l'A31 au droit de Nancy.
Nous tentons de remédier au plus vite à ce dysfonctionnement et vous prions de bien vouloir nous en excuser.
Les membres de la CPDP