Point de vue n°41
Pétitions des Florangeois
1) Monsieur Michel Decker, maire de Florange a remis au Président de la CPDP, le 25 juin 2015, une pétition contre le projet autoroutier A 31bis, signée par 807 Florangeois opposés au projet.
2) Madame Nadine MENZIN, présidente du collectif PAIX à FLORANGE, a remis au président de la CPDP, le 22 septembre 2015, une pétition "contre le tracé A31 bis qui coupe Florange" signée par 2 000 Florangeois opposés au projet.
"Jeune association ayant pour but de protéger la commune de Florange contre toute attaque visant les aménagements et infrastructures présentes ou à venir. Les citoyens de ma ville se mobilisent, ayant obtenu déjà plus de 2000 signatures sur la pétition et ayant rejoint l'association en tant que membres. Le but est le même pour tous, garder notre commune intacte après toutes les épreuves subies, avec la fermeture des hauts fournaux, entre autres. Après le chômage en recrudescence, dans notre vallée, il est hors de question qu'on nous enlève le peu qu'il nous reste: notre foyer, notre santé, notre sécurité, et notre fierté ! Donc notre but, en créant cette association, est de préserver notre ville, de la sauver des attaques extérieures !"