Vous êtes ici

Question n°251

COMPTAGE

Ajouté par Eric WALTHER (VILLEY SAINT ETIENNE), le
[Origine : Site internet]
Autres

Bonjour, Comment avez vous pu produire un tableau de comptage au droit de Nancy, en réponse à la question 186 alors que : - la boucle de comptage au km 248 au niveau de l'échangeur n'aucune fiabilité - que les tableaux de comptage ne permettent pas de differencier les trafics vers l'A31 nord et l'A31 sud et montrent bien l'inutilité de cette boucle de comptage. Pouvez-vous produire vos sources si vous en avez d'autres que celles de l'exploitant ? Merci

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

Nous n’avons pas d’autres sources de données que celles de l’exploitant.

Les données utilisées dans la réponse à la question N° 186 proviennent effectivement de la boucle de comptage du km 248 et ont été fournies par l’exploitant (DIR Est).

Pour la période 2009 – 2014, la DIR Est n’a pas fait état de problèmes de fiabilité de cette station de comptage qui fonctionne selon la méthode utilisée sur l’ensemble du réseau national.

Cette station permet de distinguer :

  • Parmi les véhicules en provenance d’A31 à l’ouest (Toul), ceux se dirigeant vers l’A33 (sud) de ceux allant vers Nancy et vers A31 nord ;

  • Parmi les véhicules en provenance de l’A31 nord, ceux se dirigeant vers A33 (sud) et ceux allant vers Toul (A31 ouest).

L’analyse des trafics par sens montre que les flux sont symétriques sur ce secteur. Les données de comptage de trafic de l’A31 nord vers l’A31 ouest sont donc une approximation raisonnable du trafic de l’A31 ouest vers l’A31 nord.