Vous êtes ici

Proposition n°18

un "Barreau" Toul Dieulouard ?

Ajouté par Olivier JACQUIN (Limey), le
[Origine : Site internet]
Tracé

Tout le monde partage l’idée du désengorgement de l’A31, particulièrement au droit de Nancy. Au vu de son impact et de son coût, dans quelle mesure n'est-il pas préférable d'adapter l'A31 entre Gye et Nancy, et Nancy Bouxières, comparativement à la solution que propose l'Etat d'une nouvelle autoroute concédée entre Gye et Dieulouard. Dispose t-on d'études exhaustives à ce sujet, et d'argumentations abouties? Merci, le cas échéant de les diffuser.

Date de la réponse:
Réponse de La maîtrise d’ouvrage, le
Réponse:

En ce qui concerne l’aménagement sur place de l’A31 au niveau de Nancy, la section située après le nœud autoroutier A31/A33 est soumise à des contraintes très fortes qui rendent l’élargissement très difficile (pente, ouvrages d’art exceptionnels à réaliser à proximité immédiate d’habitations pour le soutènement des infrastructures, élargissement en milieu urbain très dense sous circulation importante) qui plus est avec des enjeux environnementaux et paysagers très importants.

En outre, l’élargissement de l’A31 à Nancy ne permettrait pas de diminuer le trafic poids lourds (PL) dans la traversée de l’agglomération nancéenne, lequel est pénalisant : nuisances aux riverains, dégradation de la fluidité et de la sécurité du trafic sur des sections sinueuses en pente avec une densité d’échangeurs importante.